Logan Lucky
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 septembre 2018
    Un braquage improbable imaginé par une bande de losers sympathiques, chez les "red neck" de Virginie et de Caroline: et revoilà le grand Steven Soderberg pour un casse jubilatoire. C'est du cinoche comme on l'aime, de l'action, de l'humour et des rebondissements à haute dose. Il faut voir Daniel Craig qui a troqué pour l'occasion son smoking de James Bond pour la tenue rayée des Dalton, et qui arbore des cheveux peroxydés du meilleur goût! Ne pas rater non plus Hilary Swank en agent du FBI opiniâtre et sévère jusqu'au dernier bouton de son chemisier! Il faut rendre grâce au réalisateur de la série des Ocean's de ne pas avoir tenu sa promesse malencontreuse de renoncer au grand écran. Des films comme ça on en redemande!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Après la trilogie « Ocean », Steven Soderbergh revient au film de braquages avec « Logan Lucky ». L’opération - le casse de la recette d’une course de Nascar durant le Memorial Day - est orchestrée par un bande de pieds nickelés du Midwest, pas très "fut fut" de prime abord et pourtant… Décalé, léger, manquant toutefois d’un poil de piquant et de peps, le film s’avère assez cool, à l’image des personnages, incarnés notamment par Channing Tatum, Adam Driver et un peroxydé Daniel Craig.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 20 novembre 2017
    Simple et efficace, un oeil sur The Big Lebowski et un autre sur Hell or High Water (pour Jeff Bridges), rien de très nouveau sous le soleil avec un de ces films de bras cassés au grand coeur qui se veut drôle tout en faisant une légère critique sociale. Le film y réussit mais il n'emballe pas non plus tout à fait parce que tout ça manque pas mal de rythme et de folie. Pour le coup, n'est pas le Big Lebowski qui veut, car le faux rythme du Dude participait au génie du film alors qu'ici c'est juste un peu top lent. Agréable mais un peu trop classique, avec un twist déjà vu et revu. Le casting est épatant par contre, notamment Adam Driver, parfait en simplet manchot.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 29 décembre 2017
    Steven Soderberg revient à ses amours du début du 21ème siècle, à savoir les films de braquage, pour notre plus grand plaisir. Sa filmographie, très inégale ces derniers temps, ne laissait augurer rien de bon mais Logan Lucky lui fait sortir la tête de l'eau, grâce à une réalisation sans complexe, des acteurs en forme et une BO entraînante. Logan Lucky vient cotoyer le haut du tableau des films de braquage qui sortent de l'ordinaire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 novembre 2017
    Un très bon film de Steven Soderbergh . Une très bonne comédie avec trois bras cassés interprétées par Daniel Craig , Channing Tatum et Adam Driver .
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 13 décembre 2017
    Alors qu'il était à la retraite, Steven Soderbergh est de retour à la réalisation d'un film, après avoir réaliser des épisodes de la série The Knick. Il revient avec Logan Lucky dans un genre qu'il affectionne : Le film de braquage. Genre qui lui a permis d'agrandir sa notoriété avec la saga des Ocean Eleven. Avec Logan Lucky il nous offre un film dans la même ligné que le premier Ocean Eleven, mais cette fois ci en oubliant le côté bling-bling et en ce concentrant sur des personnages de l'amérique profonde. Mais gare au apparence, les idiots ne sont pas toujours ce que l'on croit. Le film possède une ambiance vraiment sympa avec une photo magnifique et un bande son excellente. Il y a de l'humour décalés à la frère Coen et des personnages qui pourraient être présent dans un de leurs films. Le braquage et les personnages fonctionnent très bien, avec un casting 5 étoiles :Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig (qui est tout simplement excellent), Katie Holmes, Hilary Swank, Riley Keough.... Logan Lucky souffre par contre de son rythme qu'il a du mal à trouver. Ceci dis avec Logan Lucky, Steven Soderbergh réalise un film dont il a la recette, qu'il maitrise et qui est vraiment plaisant à suivre. Sans être sensationnel Logan Lucky est un très bon divertissement.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 31 décembre 2020
    Un bon film de braquage, qui a le mérite d'être plutôt original. Mené par un bon casting, le scénario connait son lot de suspens. La bande-son comme dans tout bon film de braquage sait quand être efficace. Et enfin il y a suffisamment de rebondissements pour être diverti. Rien de transcendant, mais un bon exemple du genre film de braquage.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 octobre 2017
    Logan Lucky est excellent par son humour très présent dans le dialogue et dans le scénario ,ces scènes d'actions et le fait qu'il nous présente les personnages et qu'il se révèlent à la fin du film différents . Un sujet plus originale que classique . Une très bonne histoire avec des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Un très bon scénario très utile et logique (heureusement). Une très bonne fin. Un super dialogue. Channing Tattum ,Adam Driver ,Daniel Craig et le reste du casting sont excellent dans leurs rôle.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un film de braquage déjanté et jouissif avec un scénario inventif et surprenant, un casting haut de gamme, une réalisation virtuose et un humour décalé.
    Publiée le 3 janvier 2018
    papalou
    papalou

Publiée le 12 novembre 2017
    Une grande efficacité dans le déroulement et la mise en scène de ce film à contre-courant des productions américaines. Le côté bouseux et terroirs de la campagne profonde de l'est des États-Unis est particulièrement bien mis en scène sans tomber dans le misérabilisme et la caricature. Le boiteux, Shining Tatum, et le manchot Adam driver font la paire ! Artifice scénariste un peu facile des laissés pour compte de l'américan way of life et des errements de l'engagement us en Irak de ce joueur de football blessé et de ce vétéran d'Irak pourtant bien sympathique.... désarmé ! Enfin un Daniel Greg peroxydé très en forme et à contre emploi! Qq subtilités linguistique m'ont échappé certainement dans cette intrigue à double fond plutôt causante et à contre temps des films d'action. Steven Soderbergh ma régalé gentillement en me parlant d'une Amérique faite de coiffeuses de barman et de conducteur d'engins cherchant éternellement à s'en sortir avec dignité ! Un film plutôt latin voir italien pour l'humour sans tomber dans l'excès ! Néanmoins la Caroline du nord état de la côte est en prend pour son grade! Aficionados de la beauté des côtes de cet état I'm schoking ! Bon au final la morale est sauf on ne se refait pas!
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 15 novembre 2017
    Drôle et sans surplus, on aime l’accent de l’Amérique profonde et le comique de situation. Pour autant, le scénario n’est pas d’une grande ingéniosité mais les personnages et les acteurs viennent vite effacer cette déception.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 octobre 2017
    Le soucis est pourtant aussi un point fort. Soderbergh signe un divertissement convenu, sans surprise mais il reste également un cinéaste malin et talentueux en réalisant un film fun, cool et efficace en occultant le fond par la forme. Une belle photographie, un rythme soutenu, quelques trucs faciles mais judicieux et des acteurs au diapason dont surtout Daniel Craig inspirée qui évite l'écueil du cabotinage. Un bon film, un très bon moment mais, à l'instar de "Ocean's Eleven", ce n'est pas ce que Soderbergh fait de mieux. Site : Selenie
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 décembre 2018
    Film plutôt divertissant avec un twist final bien trouvé. Un film de braquage qui ne cassent pas les codes mais qui ne prétend pas y parvenir.
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 11 novembre 2017
    Steven Soderbergh revient aux affaires après une pause (toute relative) de 4 ans. Après "Ocean 11, 12 et 13", le plus jeune palmé de l'histoire du cinéma ("Sexe, mensonges et vidéo" en 1989) signe un nouveau film de braquage mais cette fois, les protagonistes n'ont pas exactement la classe des gansters haut de gamme de sa mythique trilogie. C'est une comédie farfelue plutôt légère et aux dialogues cocasses servie par un casting aux petits oignons où Daniel Craig, à mille lieues de son classieux agent 007, fait des étincelles en taulard demeuré. Mais je ne partage pas l'enthousiasme unanime de la critique car j'ai trouvé le temps long et même si j'ai (sou)ri à quelques reprises, le film n'est pas la farce hilarante que la bande-annonce promet.