Un bon polar déjanté, qui surfe sur un faux rythme de comédie burlesque. Une belle bande son , des bons gags, une mise en scène rapide et speedée, et une superbe brochette d'acteurs au Top, On est au plus proche de l' Amérique profonde du Middle West, On passe un bon moment et Sodenberg retrouve le succés avec ce film original et hors sentier battu.
Un film de braquage déjanté et jouissif avec un scénario inventif et surprenant, un casting haut de gamme, une réalisation virtuose et un humour décalé.
Steven Soderbergh réussit un sympathique divertissement, avec un regard plein de tendresse sur les laissés pour compte, les oubliés de l’Amérique, des anciens militaires ou des ouvriers sans emploi qui se battent pour survivre et un savoureux ton sarcastique où le réalisateur égratigne pêle-mêle les univers des mini-miss, du sport business avec ses sponsors et des industriels pollueurs. On rit avec (et pas de) ses personnages, une fratrie de looser au grand coeur à la Coen dont Soderbergh croque parfaitement, avec une précision documentaire, relevé d’une touche d’humour malicieux, l’environnement, la Virginie occidentale.
un peut trop de comédie pour un films sérieux, et une histoire un peut banal. sauf les quelque scènes d'humour et le jeux d'acteurs qui est pas mal, rien vraiment d'intéressant.
Je me suis terriblement ennuyé durant ce film. Des dialogues insipides et une équipe de bras cassés qui réussissent un casse improbable. Certes c'est souvent du 2ème degrés, mais au final ça fonctionne pas terrible.
Un concept assez sympa sur une idée originale et je le docteur sont vraiment très bon univers automobile la classe laborieuse américaine., alors qui m'avait moyennement convaincu pour le rôle de Dark Vador et j'ai découvert que Adam driver et est excitant au final
Des acteurs à contre emploi (le manchot, le boiteux, le bagnard et les bétas) qui nous font vivre une super histoire de braquage. C'est drôle, bien écrit, et rafraichissant dnas une période où toute la pub est donnée aux blockbusters. A voir... Un bon moment assuré !
Soderbergh nous donne là une leçon de casting. Le trio et les petits à côté sont EX-CEL-LENTS. Pris à contre courant de leur rôles habituels, ont se délecte de ce casse hors-norme et totalement improbable et dont seuls les dernières minutes nous livre les secrets. Un délice
Logan Lucky : ou la preuve qu’un grand réalisateur ne peut pas rater un film spoiler: « I am in-car-ce-re-ted »…. restera un grand moment de cinéma
Les deux heures passent rapidement, c’est plaisant, pas le meilleur film de 2017 mais assez distrayant… trop étonné de voir des gens sortir de la salle…. (Ce sont des spectateurs qui profitent de tous les avantages de l’illimité, ils sortent dès que le film ne leur plait pas dans les 10 premières minutes du film : comment peut-on juger d’un film en 10 minutes ? Misère…) Des décors à couper le souffle. Une photographie exceptionnelle Une bande originale au top Personnages bien campés. Et en bonus Riley Keough (The Girlfriend Experience) éblouissante
Soderbergh s'offre une récréation sur un scénario un brin bancal et assez improbable. appuyés par des dialogues parfois soporifiques, bon nombre de scènes s'avèrent inutiles et ralentissent l'intrigue. mais il faut avouer que ce casse mis en place de façon spectaculaire et surprenante réserve son lot de surprises. en outre, le casting est plutôt séduisant.
Simple et efficace, un oeil sur The Big Lebowski et un autre sur Hell or High Water (pour Jeff Bridges), rien de très nouveau sous le soleil avec un de ces films de bras cassés au grand coeur qui se veut drôle tout en faisant une légère critique sociale. Le film y réussit mais il n'emballe pas non plus tout à fait parce que tout ça manque pas mal de rythme et de folie. Pour le coup, n'est pas le Big Lebowski qui veut, car le faux rythme du Dude participait au génie du film alors qu'ici c'est juste un peu top lent. Agréable mais un peu trop classique, avec un twist déjà vu et revu. Le casting est épatant par contre, notamment Adam Driver, parfait en simplet manchot.
Et voici donc le film de braquage décalé tant vendu par la bande-annonce. Et la déception est d'autant plus grande qu'on retrouve une énorme brochette d'acteurs, et une réflexion de société intéressante sur la "province" américaine et les préjugés sur les péquenauds du coin. Ce qui tue le spectateur est le rythme : totalement absent, le film donne l'impression de durer 4 heures. La partie braquage manque totalement le coche puisqu'il n'y a jamais de tension ou suspense sur le fait qu'ils réussissent leur coup. L'absence d'enjeu, de la moindre preuve d'humour, ou d'une véritable caricature de l'Amérique rurale rend le film vide et ennuyant au possible. Tous les efforts pour reconstituer la course de Nascar, donnent le sentiment que le réalisateur s'est totalement perdu en route et a oublié de raconter une histoire captivante, se disant intérieurement que la présence d'acteurs talentueux suffirait au film. Un de ses échecs artistiques monstrueux et improbables, à l'image de ces blockbusters à 300M$ qui s'échouent à plagier les séries B ou les direct-to-dvd.
Ce n'est pas un bon et mauvais film. Il aurait couter 29 millions de dollars. Mais ou est passer le budget. Sa ressemble plus a un telefilm qu'in film a gros budget.