Logan Lucky
    3860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 mars 2020
    Soderbergh dont les "Ocean" films glamour ne sont déjà pas crédibles à voulu faire la même chose chez les ploucs. Ses casseurs Rednecks ne sont même pas drôles et la bande son qui veut souligner l'énormité du projet est trop envahissante. N'est pas les frères Coen qui veut. Il a manifestement voulu faire son '" O Brother" à lui et c'est globalement loupé.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 19 février 2020
    Dans le style déjanté, on rejoint par certains côtés les frères Coen ! Des dialogues pince sans rire et à mourir de rire, des acteurs qui jouent des rôles d'abrutis convaincants et finalement, ils s'en sortent bien sois tous les sens du terme. Un moment de détente rejoréjouissant .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Malgré ses personnages attachants et quelques moments de bravoure, Logan Lucky reste un sous-produit, sous-stylé, sous rythmé.
    Barbara A.
    Barbara A.

Publiée le 26 septembre 2019
    Avec « Logan Lucky » on a affaire à un film de braquage mais sans braquage, pas de « casse du siècle », pas de suspens insoutenable, juste une bande de rednecks nonchalants qui mettent en place un stratagème bien huilé pour voler beaucoup, beaucoup d’argent.
    Mais ce film n’est pas que l’histoire d’un casse, c’est aussi un portrait de l’Amérique profonde avec ses concours de mini-miss, ses foires aux concours aussi dégoûtants qu’improbables et ses beaufs déclinés dans toutes les nuances possibles. C’est un conte absurde mais qui ne sombre jamais dans la bouffonnerie.
    Du casting j’ai surtout retenu Adam Driver et son accent impayable et Daniel Craig méconnaissable, qui montre qu’il est un véritable acteur en incarnant parfaitement un rôle aux antipodes de James Bond.
    « Logan Lucky » m’a bien plus plu qu’ « Ocean’s Eleven » avec lequel il est souvent comparé car « Logan Lucky » est tout aussi ingénieux, bien moins violent et surtout beaucoup, beaucoup plus drôle.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 28 juin 2019
    uand je vois ce film, me vient la réflexion que ce qui peut définir l'humour décalé est qu'il n'a pas besoin d'être drôle puisqu'il est décalé et de manière général qu'un film décalé n'a pas besoin d'être cohérent ou crédible puisqu'il est décalé.
    Après ce film décalé est il au moins intéressant en étant atypique ou original ?
    Même pas puisque ses dialogues improbables me rappellent très fort ce que pratique Tarentino depuis plus de vingt ans et l'utilisation de l' amérique plouc comme toile de fond d'une comédie et d'un polar avec des bras cassés ou des idiots me rappelle beaucoup le cinéma des frères Coen .
    d'où ma seconde réflexion qu' il est faussement original de vouloir faire dans l'originalité puisque tout le monde cherche à être original ( quoi de plus répandu de nos jours que l'humour décalé si on veut apparaitre cool )
    Le film peut il cependant vu comme un remake ou une variante d'Ocean Eleven chez les ploucs ?
    peut être mais Ocean Eleven était au moins bien fait tandis que là le film voudrait nous faire croire qu'il suffit de faire semblant d'aller aux toilettes pour pouvoir s'évader d'une prison ou qu'il suffit de trouver le bon dosage explosif pour forcer une chambre forte
    le film bénéficie t il d' un bon casting ?
    oui mais sans plus.
    Daniel Graig ( james bond) utilisé à contre emploi ne dégage pas grand chose avec son visage peu expressif et se contente de faire le job.
    Le film est il vraiment mauvais?
    Pas vraiment aves sa jolie photographie et bande son qui fait passer le tout mais peut être plus grave encore il est plat et ennuyeux pratiquant l'entre deux ( pas suffisamment drôle pour pouvoir être considéré véritablement comme une comédie et pas suffisamment réaliste et rythmé pour pouvoir être considéré véritablement comme un polar).
    En résumé, un film inutile...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2019
    un braquage réalisé par des gars pas très futés donne un film d'action/comédie qui entraine et s'oublie très vite.
    PLV : à noter quelques acteurs à contre-emploi

Publiée le 6 mars 2019
    Avec "Logan Lucky", Steven Soderbergh montre qu'il en a encore sous le capot! Grâce à lui, le film de casse n'est pas mort en suivant toutes les règles du genre : personnages dèclassès, originalitè du casse, twist final [...] Ainsi Soderbergh renoue avec ses oeuvres d'antan ("Ocean's Eleven") : son "Logan Lucky" tournè avec un humour particulièrement rafraîchissant, un montage super ènergique et une efficacitè assez redoutable, nous prouve, s'il en ètait besoin quel gènie de la mise en scène il est, malgrè les petites erreurs (cf. l'ère « Section Eight » tels que le mauvais "Solaris ou les moyens "Ocean's Twelve" & "Ocean's Thirteen") dont il èmaille parfois une oeuvre qui fait honneur au cinèma! Ses acteurs, (Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig) - il faut les louer en bloc ; chacun incarne impeccablement le personnage dont il est chargè, tandis que la B.O est en parfaite osmose avec une histoire extrêmement surprenante! Non le film de casse (et d'arnaque) n'est pas mort! N'en dèplaise à certaines critiques qui disent que ce film est anecdotique dans l'oeuvre de Soderbergh! On croit rêver...
    Publiée le 15 février 2019
    Retour à la cool de Solderbergh au cinéma, avec ce film de casse sans surprise (un Ocean eleven chez les prolos), mais suffisamment efficace et ludique pour nous faire passer un bon moment. Les acteurs sont comme toujours chez lui impeccables et la mise en scène bien tenue. Petit plus, le regard bienveillant et potache sur cette Amérique des exclus qui se fait plutôt rare dans le cinéma hollywoodien. On espère cependant que notre versatile cinéaste va faire montre d'un peu plus d'ambition pour son prochain opus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 février 2019
    Ça se regarde sans déplaisir mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. Le film au début n'évite pas une certaine confusion Katie Holmes et Riley Keough se ressemblant de trop, On se demande le pourquoi de certaines scènes, celle avec l'infirmière n'étant là que pour la faire réapparaitre au dernier plan (non, mais allo quoi ?) ou la môme qui nous chante l'hymne virginien en mode gnangnan pour faire plaisir à papa. L'humour est parfois si décalé qu'il tombe à plat (les prisonniers qui réclame le dernier épisode de Games of Thrones, qu'est-ce que c'est drôle !) Les acteurs ne provoquent pas d'empathie, y compris Craig qui fait…du Craig.  En revanche, quel plaisir de voir en fin de film Hilary Swank, qui elle sait jouer et pour laquelle on se demande pour quelle raison elle a hérité d'un si petit rôle ! Mais bon, on ne s'ennuie pas, ça reste un bon petit film de casse farfelu avec plein de gros tuyaux remplis de dollar dans de jolis souterrains (beaux décors, il faut bien reconnaitre).
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 janvier 2019
    Ce film avec des acteurs en mode bras cassés est intéressant et drôle. La mise en scène est efficace et cohérente. Le casting principal est de qualité et se fait clairement plaisir dans le film. C’est typiquement le film qui ne paye pas de mine mais qui est très agréable à regarder.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 décembre 2018
    Film surprenant et loufoque d'un vol d'argent porté par 2 frères pas très malin (que l'on croit !). C'est réussi, le mélange comique et suspense fait un bon résultat, et l'interprétation des acteurs est juste. Assez intéressant au final, même si on pourra que juger le casse un peu trop facile pour nos héros du jour. Divertissant et plaisant de voir Daniel Craig dans ce rôle !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 décembre 2018
    Film plutôt divertissant avec un twist final bien trouvé. Un film de braquage qui ne cassent pas les codes mais qui ne prétend pas y parvenir.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Sorte de comédie policière, avec des gangsters farfelus et une intrigue plutôt abracadabrantesque... Disons que l'humour a pris le dessus sur la cohérence du récit. Certes, c'est assez bien réalisé techniquement, mais il y a parfois des séquences incompréhensibles voire inutiles qui encombrent cette histoire qui est d'ailleurs trop longue. Les acteurs ne sont pas vraiment excellents et l'ensemble parait décousu. Bref, pas un grand Soderbergh...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 décembre 2018
    Après quelques années de retraite, lassé par le fonctionnement des studios, S. Soderbergh est donc de retour, avec un film produit en marge des studios. Grâce à de multiples pré-ventes, le film était ainsi remboursé avant sa sortie, lui garantissant en sus une liberté artistique presque totale. Il réunit toutefois un solide casting, avec quelques grosses stars de franchises, et il trousse une intrigue de braquage chez les péquenauds. Il en résulte un pur polar qui évoque différents classiques du genre, avec toutes les ficelles déjà vues et revues, avec une bonne dose d'humour un peu absurde à la Coen Bros. C'est fun, ludique, drôle et bien mené, avec des numéros d'acteurs réjouissants, tandis que Soderbergh reste toujours un filmeur efficace et passionnant. Un excellent moment donc, qui repose donc malheureusement sur une trame convenue, mais qui fait son petit effet. Et puis, c'est vraiment bien filmé, il y a de l'émotion, quelques passages vraiment drôles et ça fait un divertissement intelligent pour un public adulte plus que recommandable. Et vu la rareté du genre, on prend ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 24 novembre 2018
    Petit film de casse sympathique qu'est "Logan Lucky", dont le rythme élevé et les couleurs chaudes mettent à l'aise, suffisent à procurer une bonne dose de plaisir. Le divertissement de Soderbergh touche pourtant certaines limites, qui peuvent être expliquées autant par la mise en scène que par l'écriture. Si le braquage en soi est rondement mené, les préparatifs et ses causes sont filmés de manière trop superficielle, un constat lié au schématisme même des personnages. A trop vouloir dynamiser son montage, Soderbergh oublie de faire des scènes qui permettraient de mieux introduire ses personnages et de faire davantage espérer au spectateur la réussite du casse. L'enchaînement des plans est parfois trop rapide, l’interprétation est plutôt inégale (Daniel Craig qui en fait des tonnes dans un rôle à contre-emploi) et la bande-son, si elle est savoureuse, reste malgré tout trop présente et donne l'impression qu'elle "remplit" l'image plus qu'elle ne l'accompagne. En somme, Soderbergh signe une comédie loin d'être désagréable, mais qui expose quelques failles formelles et scénaristiques.