4119 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
58 critiques
3
117 critiques
2
39 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 décembre 2017
Steven Soderberg revient à ses amours du début du 21ème siècle, à savoir les films de braquage, pour notre plus grand plaisir. Sa filmographie, très inégale ces derniers temps, ne laissait augurer rien de bon mais Logan Lucky lui fait sortir la tête de l'eau, grâce à une réalisation sans complexe, des acteurs en forme et une BO entraînante. Logan Lucky vient cotoyer le haut du tableau des films de braquage qui sortent de l'ordinaire.
Logan Lucky est l'un des meilleurs films de ces dernieres années!!Un vrai film américain comme onles aime avec du suspense,des acteurs brillants et un scénario ficelé au millimètre!Chapeau à Soderbergh pour son retour!!A regarder vraiment!!
l'action est très lente, du moins la première demi-heure, au fond c'est encore l'histoire d'un braquage lequel braquage se fait au nez et à la barbe de tous, aussi bien dans le stade où se déroule une compétion automobile que dans la prison où on monte une fausse mutinerie avec quelques invraisemblences , parfois à la limite, tiré par les cheveux, on a parfois l'impression de voir un film des frères Cohen, avec de faux héros qui s'accrochent envers et contre tout à leurs projets, le jeu des acteurs n'est pas terrible, juste Daniel Craig aux antipotes du James Bond, beaucoup plus crédible ici en détenu limite idiot
Une belle surprise, un super divertissement, ces deux frangins plutôt loufoques très attachants jouent à merveilles, et un Daniel Craig badass rend le film excitant. Je ne connaissais pas Adam Driver, je le trouve très bon, hâte de le voir dans Tongh As They Cole de Sylvester Stallone
En Virginie, les frères Logan n'ont jamais eu de chance, l'un a perdu un bras en Irak, l'autre s'est abîmé le genou alors qu'une carrière de joueur de football lui tendait les bras. Pour sortir de la galère, ils organisent un braquage.
Soderberg abandonne le bling bling des Ocean's Eleven et nous emmène dans l'Amérique profonde, auprès d'un milieu social où la vie est moins facile, où certains ont donné beaucoup pour le drapeau Américain, où le travail à la mine est rude et précaire, où les petites filles rêvent d'être mini Miss. Le réalisateur n'abandonne pas son goût pour les braquages astucieux, les films de divertissement au second degrés assumé, au rythme marqué par une bande son soignée.
Mais, ici, le braquage semble presque un prétexte pour dessiner le portrait d'une certaine Amérique à l'abandon. Soderberg ajoute du fond au divertissement et un casting étonnant (Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Katie Holmes, RileyKeough) qui élèvent subtilement le film à un autre niveau.
Alors qu'il était à la retraite, Steven Soderbergh est de retour à la réalisation d'un film, après avoir réaliser des épisodes de la série The Knick. Il revient avec Logan Lucky dans un genre qu'il affectionne : Le film de braquage. Genre qui lui a permis d'agrandir sa notoriété avec la saga des Ocean Eleven. Avec Logan Lucky il nous offre un film dans la même ligné que le premier Ocean Eleven, mais cette fois ci en oubliant le côté bling-bling et en ce concentrant sur des personnages de l'amérique profonde. Mais gare au apparence, les idiots ne sont pas toujours ce que l'on croit. Le film possède une ambiance vraiment sympa avec une photo magnifique et un bande son excellente. Il y a de l'humour décalés à la frère Coen et des personnages qui pourraient être présent dans un de leurs films. Le braquage et les personnages fonctionnent très bien, avec un casting 5 étoiles :Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig (qui est tout simplement excellent), Katie Holmes, Hilary Swank, Riley Keough.... Logan Lucky souffre par contre de son rythme qu'il a du mal à trouver. Ceci dis avec Logan Lucky, Steven Soderbergh réalise un film dont il a la recette, qu'il maitrise et qui est vraiment plaisant à suivre. Sans être sensationnel Logan Lucky est un très bon divertissement.
Pas besoin de s'étendre ici, Logan Lucky est un film de braquage dans la veine des Ocean Eleven et autres où on sait vers quoi on se dirige. Néammoins le film le fait bien et se laisse porter par son casting de têtes connues et une bonne réalisation. Assez convenu, mais largement regardable.
Logan Lucky nous laisse sur une impression mitigée. Certes le film est bien ficelé et les acteurs tout à fait crédibles. Cependant, le scénario donne une sensation de déjà vu; comme un sentiment de réchauffé.
Film de cambriolage/arnaque à la Ocean Eleven (d'ailleurs, tiens tiens, qui est le réalisateur?)...un très bon casting, une BO aux p'tits oignons, des bons moments, on ne s'ennuie pas!
Un film pas trop mal! Pas une révolution mais tout de même, le scénario est pas mal!!! Et on redécouvre l’acteur de star wars dans un rôle qui lui correspond plus
totalement réussi, très drôle, jouissif, j'ai adoré ! welcome back Soderberg ! revelation pour Adam driver et Daniel Craig est irrésistible. ça faisait longtemps que j'avais pas eu un fou rire au cinéma.
Aussitôt vu aussitôt oublié......un film de série comme il en existe des milliers. Un scénario écrit par un ordinateur qui tourne en boucle avec les mêmes idées forces.... un vétéran, une bimbo, un ancien, des débiles, un héros trop gentil, une arnaque à deux balles.... rien d'original, même pas l'humour.... en même temps quand on a fait trois films sur le même thème, on se noie dans un océan d'ennui....
Steven Soderbergh revient aux affaires après avoir annoncé qu'il se retirait. C'est le scénario de "Logan Lucky" a donné envie au réalisateur de cesser son "au revoir". Pourtant il s'agit d'un film de casse or il l'a déjà traité, notamment avec "Ocean's Eleven". "Logan Lucky" a donc quelque chose de particulier, quelque chose de plus qu'un simple film de casse pour le pousser à revenir et en plus pour un film sur un braquage !
C'est vrai, "Logan Lucky" a quelque chose de plus : ce n'est pas tant un film de braquage qu'une comédie sociale. C'est assez flagrant lorsque l'on s'intéresse aux personnages. La plupart (pour ne pas dire la quasi-totalité) sont assez limités intellectuellement et ils font tous parties de cette Amérique blanche, pauvre mais très fiers de leur pays. Le genre de personnes à voter Républicains à chaque génération.
Soderbergh filme ces bras cassés (pas de jeu de mot douteux avec l'infirmité d'un personnage) avec tendresse mais se moque parfois d'eux. Et l'essentiel de la comédie passe par ces personnages plus que par le braquage en lui-même. On suit leur pérégrinations avec amusement et l'on partage la tendresse du réalisateur pour eux.
Cependant, "Logan Lucky" n'est ni hilarant ni ahurissant. Du coup, il ne marquera pas la filmographie déjà bien chargée du réalisateur. En lui-même, ce film est bien mais si on le met en parallèle avec tout ce qu'il a fait d'autre, il peut décevoir. L'important donc, c'est de voir ce film indépendamment du reste de la filmographie du réalisateur, une sorte de plaisir coupable que s'est octroyé Soderbergh.
Très bon film ! De très bon acteurs, un super scénario avec des personnages intéressants ! Un super humour durant tout le film et un casting parfait ! 4/5 !