Ozzy, la Grande évasion
    2,2
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ozzy, la Grande évasion ?

Publiée le 6 janvier 2023
    Nom d'une muselière! Alors le roi de la maison s'appelle ici Ozzy et sa famille est guère attachante! Tant mieux car ces maîtres partent à un salon de la BD, ce qui fait qu'on ne les voient pas beaucoup! Ouf! Ce film hispano-canadien, lisse et un peu fade (sans doute à cause d'une histoire d'èvasion sans surprise et d'une animation assez moche), a ètè rèalisè mèdiocrement par l'un de ces producteurs espagnols de sèries B! C'est là qu'est l'os! Certes une aventure pour le jeune public mais certainement pas pour toute la famille car les adultes trouveront le temps long! On mange donc la pâtè pour chien sans broncher, on subit la v.f sans rire, et visuellement parlant on n'a mal au yeux durant toute la projection! 1,5* pour l'amusant saucisson à pattes à carreaux qui ne lèsine pas sur les plans d'èvasion! C'est lui qui vole la vedette...
    moket
    moket

Publiée le 30 juin 2018
    Les clichés des films carcéraux revisités à la sauce canine. C'est plutôt fun, plein de belles valeurs (l'amitié, l'entraide...) pour les plus petits et de références pour les plus grands. L'animation n'est pas sensationnelle mais on ne s'ennuie pas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 février 2023
    Un film en dehors des grosse production américaine en animation mais qui n'a rien à leur envier car certes il n'est pas américain ou français mais espagnol cela n'empêche pas que c'est un bon film d'animation, L'histoire est prenante et émouvante, l'humour présent mais à la bonne dose et les personnages sont adorables et attachants. Nous avons été à fond dans l'évasion de notre ami Ozzy un casting de voix française qui colle plutôt bien, le film passe relativement vite . Pour les enfants ce film est fantastique, pour les adultes une certaine connaissance des films sur l'environnement carcéral est nécessaire, alors chers parents ou grands enfants vos yeux brilleront quand vous verrez au détour d'un bureau un Ozzy , une mine de souvenir et de scènes cultes du cinéma du genre . On ne s'ennuie pas une seule seconde, car on est vraiment pris dans l'intrigue est dans le film en lui même, on a une sympathie immédiate pour le chien OZZY.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 juin 2018
    Une animation qui ne ravira que les enfants qui aiment les ambiances mornes et ternes des prisons... Car l'univers de Ozzy La Grande évasion se cantonne à ce milieu pénitentiaire peuplé de chiens trop sérieux et menaçants pour être appréciés des petits (le directeur Saint-Bernard complètement antipathique et jamais drôle), voire même complètement anonymes : combien de chiens ont un casque vissé sur la tête et ont les mêmes mouvements exacts, ce qui en fait une flopée de robots sans âme... Mais ce qui fait le plus mal dans ce film, c'est vraiment la qualité de l'animation : mouvements saccadés, esthétiques approximatives et caricaturales (certains chiens immobiles ont les pattes au milieu du ventre, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils peuvent marcher...) et une fluidité datée digne d'une vieille Atari, l'un des films d'animation les plus laids qu'il m'a été donné de voir (subir ?). Les gags ne sont pas drôles car prévisibles et mous du genou, les doubleurs ont clairement fait ce qu'ils ont pu (notamment Ramzy qui tente de donner un peu de tonus à ce chien encore une fois complètement mou), et l'on devine la fin très tôt dans le film. Une petite production espagnole comme celle-ci ne devrait pas sortir sur les grands écrans, c'est se tirer une balle dans le pied (les défauts sont bien davantage visibles que sur une télévision, et les spectateurs ont payé pour le voir...). Très déçue de ce film qui est excessivement laid sur le plan de l'esthétique, et qui ne fait ni rire ni émouvoir. Mention aux doubleurs qui ont fait leur possible sur une base catastrophique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mars 2020
    C'est très anthropomorphique mais hormis ce fait cette histoire a des rebondissements convenus mais qui se laisse suivre. Les valeurs des différentes orientations de l'histoire sont pas mal, pas de niaiserie, ni de vulgarité excessive. Aussi à mon sens si l'ensemble manque sans doute d'originalité il y a là une meilleure moralité que dans certains dessins animés qui bénéficient de gros battages et une notation trop valorisée par l'effet pub.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Un joli film d'animation pour toute la famille. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on a une sympathie immédiate pour le chien OZZY. Les enfants avec moi étaient conquis. Parfait pour les vacances.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Les graphismes ne sont pas de grande qualité, quelques scènes en sont vraiment handicapées (notamment a la fin). Vraiment dommage car le scénario n’est pas si mal et les personnages sont plutôt sympathiques.