Une belle comédie tendre et touchante de très bons acteurs et de belles images du Morbihan Un film juste et très humain qui rends compte délicatement de l importance de la famille
Un beau film qui nous présente une autre facette de François Damiens au plus grand bonheur des spectateurs ! Le scénario et les gags sont très bien ficelés à voir et revoir
Bon c'est pas mal, car des scènes drôles et assez touchant par moments, avec un bon Guy Marchand. Par contre, j'ai du mal à croire à cette histoire d'amour entre les 2 acteurs principaux...Bref, plaisant, gentil, mais sans plus.
J'avais un doute : l'histoire du gars qui tombe amoureux d'une fille qui en fait serait se 1/2 soeur, ca sent le déjà vu. Et en fait c'est beaucoup plus fin que ça, et surtout plus complexe. Ca se lie, ca se délie, ca fait rire sans être un film comique. Et en plus de Damiens , de De France, de Marchand ..etc... on a Esteban qui déchire grave !!! Film finalement très sympa.
De bonnes tranches de la vie familiale qui nous touchent grace à de très bons acteurs. Ça m'a fait plaisir de revoir Guy Marchand et gros coup de cœur pour Alice De Lencquesaing.
c'est une réussite complète, par l'originalité de l'histoire, le jeu et la qualité des acteurs. Tout est prévu pour émouvoir dans cette comédie. Un humour décapant, une sensibilité extrême sur l'histoire de chaque personnage rend ce film sublime à mes yeux, !
Quand Erwan, solide démineur breton, apprend que Bastien, qu’il considère comme son géniteur, n’est que son père adoptif, ça lui fait forcément un choc. Il se met aussitôt sur la piste de ses origines. La détonation intérieure n’en est que plus forte quand il rencontre Joseph, son père biologique. Et le trouble est à son comble lorsqu’il découvre qu’Anna, pour qui il en pince, est aussi la fille de Joseph et donc sa potentielle demi-sœur… A moins d’être le fils d’aucun de ses pères ! Vous suivez ? Sur un sujet grave, celui de la filiation et de la paternité, Carine Tardieu signe une comédie plus tendre qu’émouvante, populaire mais peu profonde. Entre quiproquos et chassés croisés, péripéties multiples et rebondissements, Otez-moi d’un doute bascule plus sûrement vers le vaudeville que le mélo. D’autant que les dialogues sont assez enlevés et l’humour plutôt frais. Dommage que le scénario un peu labyrinthique enlève sa légèreté au traitement d’une histoire ni très crédible ni très drôle. Même le casting n’est pas totalement réussi. D’accord, le duo de « papys » est impeccable, avec l’excellent André Wims (Joseph) qui appelle son chien Pinochet pour avoir le plaisir de lui dire « au pied !» et le toujours malicieux Guy Marchand (Bastien). Mais François Damiens et Cécile de France, réunis pour la première fois, sont bons séparément, car entre le personnage d’Anna, très appuyé dans son côté désinhibé, et le pudique Erwan, l’osmose n’est pas aussi évidente dans le duo belge.
Scénario plausible qui met en cause un rapport incestueux en un frère et ne sœur qui s'ignoraient. Nos deux héros principaux jouent tendrement cette comédie dramatique. Belle leçon de vie, sur la recherche de nos racines, de rapports ambiguës entre parents et enfants.
Très bon film, plein d'affection mutuelle entre les personnages, très beau jeu de François Damien et toujours excellente Cécile de France. Allez-y sans réserve!
C'est... gentil. Le scénario n'a rien de très passionnant et les prises de risque sont au niveau zéro (avec en prime une histoire d'amour d'une inutilité gênante), mais on peut se laisser surprendre à sourire ou à retenir une larmichette par ci par là. Le film repose en grande partie sur André Wilms très touchant, mais si j'adore François Damien dans un registre comique, il ne m'a ici pas du tout convaincu. Un film inoffensif et tout à fait dispensable.
Un sujet délicat traité avec une grande sensibilité. Les acteurs sont d'une remarquable justesses et même si le scénario n'est pas incroyable, ce film mérite amplement le déplacement.