Ôtez-moi d'un doute
    2843 notes dont 300 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

Water Lily
    Water Lily

Publiée le 5 juillet 2021
    De bons acteurs convaincants, un film intéressant et atypique surtout au début... j'ai moins accroché avec la 2e moitié, jusqu'à la fin qui m'a carrément gâché l'ensemble... dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film qui traite un sujet très touchant et pas évident mais là il est plombé pas des acteurs médiocre plat après il laisse voir
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 4 octobre 2020
    Le mérite du film est de mettre en discussion les origines. Qui est le père : le géniteur ou celui qui m'a élevé ?
    Pour le reste, F Damiens n'est pas à son meilleur, C de France joue un rôle de conne. Je pense que c'est plus la faute au scénario et au script qui leur fait jouer des séquences peu crédibles.
    Je laisse quand même une note 3 pour la question traitée. Mais pas plus.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 28 août 2020
    Ôtez-moi d'un doute est une comédie française avec quelques commentaires sociaux plutôt ironiques sur la moralité moderne. Avec son bon scénario ce film se fraye un chemin joyeux vers une conclusion complexe mais satisfaisante. La réalisatrice et scénariste Carine Tardieu obtient de délicieuses performances de sa distribution avec le soutien plus que compétent de François Damiens et Cécile de France. Des Anciens combattants font partie du casting comme Guy Marchand et Andre Wilms. Tout le monde travaille dur pour donner vie à cette histoire. Parfois on dirait que c'est sur le point de se diriger vers le pays des clichés mais heureusement cela s'arrête avant de le pays des sensations fortes. Le thème d'un homme à la recherche de son père biologique et les avenues compliquées traversées pour localiser papa sont traités avec chaleur, humilité et un degré agréable de respect de soi. La photographie est élégante avec des couleurs bien utilisées. Tout cela aurait facilement pu se terminer par une autre farce de situation. Mais ce film est un très bon amusement réfléchi....
    Freddy H
    Freddy H

Publiée le 2 août 2020
    Bon film familial. Le scénario est bien travaillé, les acteurs sont crédibles. L'humour est bien dosé sans en faire trop. A voir.
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 23 juin 2020
    Il y a du rythme une belle mise en scene Francois damiens joue bien malheureusement la fin plombe le film spoiler: car on a un retropedalage sur tout ce qui a ete construit avant ce qui est dommage je trouve. il aurait mieux valu ne pas avoir de surprise mais que ca se confirme a la fin. Faire une fin a la shutter island c'est tres risque et il faut savoir le doser
    Je retiens aussi la prestation d'esteban qui joue tres bien son role
    Chaill
    Chaill

Publiée le 17 juin 2020
    Une femme (C. De France) rencontre un homme (F. Damiens) dont elle tombe amoureuse. Mais il refuse de l'embrasser car ils sont peut être demi-frère et sœur. Il va falloir attendre les résultats du test au labo pour savoir s'ils peuvent réserver une chambre à l'hôtel pour débuter ou non leurs ébats. Otez moi d'un doute: il ny a que moi pour trouver cette "intrigue" tordue et malaisante? Ajoutons à cela que la fille de Damiens est enceinte d'un jeune cas social arriéré (de quelle contrée peut bien venir cet accent bébête à la Homere Simpson?) et que le père "officiel" de Damiens se sent rejeté à cause de l'affection que ce dernier préfère reporter sur son père biologique. Voila pour le scénario, qui a apparemment plu aux critiques... Ajoutons à tout ça que la mise en scène accumule les scènes inutiles pour tirer le film sur une heure trente, provoquant un désintérêt progressif du spectateur; que les scènes prétendues comiques ne sont pas drôles, et que les acteurs aussi talentueux soient ils ne parviennent pas à sauver ce petit métrage de l'indifférence.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 30 mai 2020
    Un beau film avec un le génie François Damiens. C'est drôle, touchant et humain sans être niais ou morose!
    Appelez-moi Jo
    Appelez-moi Jo

Publiée le 7 avril 2020
    Une touchante comédie qui offre une réflexion sur les ressorts de la paternité et qui incitera peut-être les enfants à regarder leurs pères avec un peu plus d’indulgence.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mars 2020
    Ôtez moi d'un doute est un film touchant et bouleversant emmené par un duo innatendu mais qui fonctionne étonnamment bien : Cécile de France et François Damiens.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 4 mars 2020
    Que c'est dommage : ce film n'a pas su me convaincre. Les acteurs ne sont pas mauvais. Peut-être que ce genre d'histoire ne capte pas mon attention.
    Alexander Supertramp
    Alexander Supertramp

Publiée le 21 février 2020
    "Otez moi d'un doute "est une comédie dramatique touchante qui vaut vraiment le détour.
    Le duo belge incarné par Cécile de France et Francois Damiens fonctionne à merveille dans une histoire à multiples rebondissements posant la réflexion sur la paternité.
    Film sensible , loin des clichés et des poncifs, ce film est d'une intelligence redoutable.
    On en ressort bouleversé.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 février 2020
    Traiter du délicat sujet de la paternité, avec tact, est une performance remarquablement bien réalisée ici. François Damiens est touchant de naïveté, d'introspection, de tendresse, de bienveillance. Son personnage auquel la vie a réservé un parcours peu ordinaire, traverse des émotions que ceux dont les familles sont éclatées comprendront. Un beau film que j'ai vu derrière quelques larmes par moments.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 janvier 2020
    Ôtez moi d'un doute est un film a la fois amusant et très émouvant. François Damiens est touchant, il est vraiment convainquant dans un rôle à l'opposé de ceux qui ont fait son succès. Cécile de France joue assez juste, mais c'est vraiment Damiens qui nous emporte avec lui dans cette histoire où les liens de parenté sont incertains... jusqu'à la fin ! Un très beau film, qui ne sombre pas dans le pathos grâce à un ton léger et des scènes comiques savamment distillées tout au long de l'histoire.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 24 janvier 2020
    Jusque dans son titre, Ôtez-moi d’un doute.

Film assez touchant de par l’interprétation faite par François Damiens. Effectivement de voir le personnage de Erwan dans la quête de vérité sur l’identité de son père biologique. De plus l’histoire croisée avec le personnage de Cécile de France rend d’autant plus fort le lien entre ses personnages. Le duo entre Anna et Erwan fonctionne bien. On peut même y inclure le rôle des pères. Pour ma part, il manque juste la petite émotion qui fait que le film passe dans une catégorie supérieure afin de marquer le spectateur. Malgré cela, le rendu de Ôtez-moi d’un doute fonctionne assez bien et mérite d’être vu pour les amateurs des belles histoires.