Ôtez-moi d'un doute
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 17 janvier 2018
    Des instants de vie bien emmené...................bonne comédie dramatique tout en légèreté................je conseille...........3 étoiles......!!!!!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 janvier 2018
    Dans cette oeuvre qui se rapproche beaucoup du téléfilm, Carine Tardieu essaie de nous tenir éveiller en modifiant sans cesse le scénario afin de créer des rebondissements. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et on se lasse assez rapidement.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Superbe film !!

A voir absolument pour l'histoire originale et la prestation des acteurs tout en simplicité, Damien est très juste et très touchant dans un rôle où sa vie bascule du jour au lendemain........
    Quand à Cécile de France, on comprend pourquoi François Damien tombe amoureux, tellement elle est magnifique, elle illumine l'écran de sa beauté naturelle !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2018
    Très beau film sur la famille, notamment la paternité. Un casting choisi avec soin ! Très heureux de retrouver Guy Marchand dans le rôle du père et grand-père. Idem pour ce qui est de François Damiens en papa futur grand-père. Cécile de France apporte également une touche féminine grignoté par Alice de Lencquesaing. Une excellente Bande Originale vient couvrir le tout avec des touchantes, de l'humour et un vrai personnage attachant et comique dans le rôle de "Didier" tenu par Estéban, acteur que je découvre et ai hâte de voir en "Bertrand Labévue" !
    Publiée le 14 janvier 2018
    Lent, fade , ennuyeux.Privilège aux dialogues au détriment de l'action avec des dialogues d'une pauvreté !
    charlotteid
    charlotteid

Publiée le 13 janvier 2018
    Je garde la très bonde performance d'Alice de Lencquesaing. Je vais de ce pas consulter sa filmographie.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Je viens de passer un super moment. Les acteurs sont énormes dans un scénario très prenant. Mention spéciale pour Esteban . il est incroyable. Je ne le connaissais même pas il y a 2 h . Il est si juste dans e role qu'on ne croirait pas qu'il joue un rôle. Les autres acteurs sont extra au
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 janvier 2018
    Une très bonne comédie dramatique française, avec un duo archi-convaincant. Otez moi d'un Doute traite de sujets de tous les jours, sur un ton léger et avec un humour fin. Son histoire est prenante de bout en bout. Bref, un film à voir sur le thème des liens de coeur et de sang.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 janvier 2018
    Une comédie sympathique avec de bons acteurs (surtout François Damiens et André Wilms) qui incarnent des personnages attachants.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 8 janvier 2018
    Minable. En voyant les critiques, je m'attendais à un film plein d'humour, de charme, et d'émotions. Résultat ? De l'ennui, de l'ennui, de l'ennui. Les acteurs jouent bien, mais l'histoire tourne en rond, et les dialogues deviennent vite pompeux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2018
    Il y a souvent des films sur de jeunes gens qui cherchent à savoir qui est leur père/mère pour pouvoir se construire, mais pas autant de films comme ici avec une personne qui a une vie stable et qui cherche donc des éléments de réponses, mais pas pour répondre aux mêmes questions. Dans le genre, il y a le très bon "Le Fils de Jean", mais on ne peut le comparer avec ce film de Carine Tardieu qui est davantage une comédie dramatique voire romantique qu'un vrai drame. Pourtant, le début laisse espérer quelque chose de similaire, c'est touchant et plein de pudeur, mais quelques problèmes d'écriture dans la dernière partie m'ont fait déchanter. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais j'espérais autre chose que ce final pour moi très décevant. L'histoire n'est pas si convenue que ça notamment grâce ou à cause de ces (trop) nombreuses interactions et quelques rebondissements qui pour moi dénaturent le sujet de départ. Il ne reste que cette jolie "morale" sur les liens du cœur qui sont plus importants que les liens du sang. J'ai quand même aimé le film qui est touchant, léger, sobre et porté par d'excellents acteurs qui incarnent des personnages très attachants, car parfaitement développés.
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 8 janvier 2018
    Un tres bon film qui debute très lentement mais qui , au fur et a mesure, déroule le tout entre humour et sentiments. De bons acteurs, bref, pour ma part une vraie reussite!
    David B.
    David B.

Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie qui vaut surtout par ses deux bons acteurs : François Damiens dans un rôle grave, et Cécile de France dont on retrouve la spontanéité et la fraicheur. Maintenant, on ne croit pas vraiment à leur couple et le scénario sur la filiation est un peu alambiqué...
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un film subtil,fin malgré un scénario qui aurait pu être cassé gueule. Le propos est abordé avec délicatesse et humour. On s’émeut, on rit, on a larme à l’oeil et on réfléchit un peu dans ce film. Bref, un bon scénario, bien mis en scène et avec 2 acteurs sensationnels, que de soir F. Damiens ou C. de France. Ils portent le film de façon magistrale, et pourtant ils sont entourés d’acteurs extrêmement convaincants (le simplet, la fille, les 2 pères ...).
    A voir sans hésiter
    Publiée le 6 janvier 2018
    un sujet original, très bon jeu d'acteur et d'actrice,
    un film qui sort de l'ordinaire , émouvant sensible
    même si la situation est imaginaire elle parlera sans aucun doute à beaucoup sur le sentiment de parentalité,
    un film tendre
    et il n'est pas facile de traiter tendrement de l'existence