3307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2018
je me donne la peine de pondre un petit texte même si beaucoup de choses beaucoup plus pertinentes ont déjà été écrites dans d'autres commentaires ...Le sujet est quand même assez original, assez peu traité je crois en tous cas pas de cette façon...On peut regretter que comme souvent quand on a vu la bande annonce, alléchante on connait déjà la moitié du film, ou au moins un tiers...légèrement déçu j'attendais chouia mieux...Casting plutôt valable à commencer par l’inénarrable F.Damiens, déjà un monstre sacré à sa manière...Wilms je le connaissais pas à priori, mais il occupe très bien sa place. Les autres sont très bien aussi. Le Esteban=rigolo...ajoute la touche de légèreté et de comique...mais dans un film à tonalité plutôt réaliste, on sort un peu du crédible pour déraper sur du loufoque limite foireux... C'est est bien rythmé, ce qu'il faut en rebondissements...on ne s'ennuie pas...La réalisatrice a su transmettre un peu d'émotion au spectateur par moments...peut-être pas tout à fait assez? (je suis friand d'émotions,même faciles c'est ce que personnellement spoiler: je recherche en premier lieu dans le cinéma je crois...) A la fin le film fait-il se poser des questions, philosophiques,morales ou sociétales? assez peu... Juste à la fin (c'est un détail mais) j'ai pas compris j'aimerais qu'on m'explique:spoiler: ils sont pas demi-frère et sœur, donc?comment c'est possible ayant le même père? pas trop trouvé de réponse...si quelqu'un veut m'éclairer
"Ôtez-moi d'un doute" se dote d'un agréable scénario, celui d'une quête de vérité familiale débouchant sur une romance inhabituelle. Quant aux personnages qu'incarnent François Damiens et Cécile de France, ils seront plutôt touchants, et nous embarqueront avec facilité dans leur histoire.
Dernier film avec François Damien, l'acteur appui sa place au cinéma français, il est tout simplement bon. L'histoire est une nouvelle fois basée sur les liens familiaux, les sentiments et l'émotion, c'est une réussite sans être exceptionnelle. Il se laisse regarder. C'est avec plaisir que l'on retrouve Guy Marchand (destinée...), la belle brochette d'acteurs remplie ce film à la trame assez mollassonne, il faut du temps pour que l'histoire se mette en place...
Mignonnet comme film sans pour au temps nous époustoufler nous émouvoir... Dommage... Car les acteurs avait l'air top... Quelques moments marrants mais bof...
Film géniale et touchant damiens et incroyable dans ce rôle il sais tout faire quel jeux d’acteur ! Et cecile de France magnifique et forme un duo excellent avec François Damiens très bonne actrice un film touchant et qui fais réfléchir
Carine Tardieu signe là une vraie bonne surprise, entre un François Damiens sans humour mais avec énormément de talent, Cécile de France toujours aussi séduisante et juste dans son jeu, et un scénario assez banal mais qui dessert une histoire vraiment convaincante, fraîche et au déroulé plutôt attirant. Loin d'être le film de l'année, il n'est pas non plus le film soporifique que l'on aurait pu avoir avec pareil scénario. Bref, un bon moment à passer.
Une comédie romantique mais pas que.... Sur le thème de la filiation, on assiste à un joli film, frais, assez drôle avec quelques répliques savoureuses, et émouvant.
François Damiens est tout en subtilité dans ce film et surprend agréablement, alors que Cécile de France fait du Cécile de France avec sa gouaille et son franc parler qui la caractérise dans la plupart de ses films. Mais c’est surtout les seconds rôles, et notamment les deux papas qui leur voleraient presque la vedette.
Au final, une belle leçon de vie sur la paternité et un moment sympa mais ça ne sera pas la nouvelle “bombe� de la comédie française tant espérée.
Mes critiques de films sur mon blog : clempaquito.tumblr.com
De bon acteur pour un scénario pas trop trop mal, maintenant je dois avouer que j'ai regardé l'heure à une ou deux reprises... Manque peut-être d'une touche d'humour pour dynamiser un peu plus le film ;
Je reste sur un avis moyen, les acteurs remonte clairement l'estime que j'ai pour ce film, je suis un grand grand fan de F.D. et j'ai bien du mal à lui trouver des défauts..
Magnifique film, hyper émouvant et remarquablement interprété par tous les acteurs (André Wilms, Cécile de France, François Damiens, Alice de Lencquesaing). Belle oeuvre franco-belge, fraîche et touchante.
"Ôtez-moi d'un doute" est un joli petit film sociétal entre comédie et drama. Derrière un quiproquo initial au final peu exploité spoiler: (les 10 dernières minutes bouclent cela de manière un poil ambiguë) , une mise en route trop longue et une réalisation classique et posée, se trouve un scénario qui traite habilement en parallèle spoiler: (la situation d'Erwan résonne avec celle de sa fille) de la question de la paternité spoiler: (celle d'un jeune qui a mis une femme enceinte, celle d'un père légal contre un père biologique) et de la solitude spoiler: (d'une mère face à l'absence du père au moment de l'accouchement; la personne âgée en besoin de compagnie, c'est-à-dire des visites de sa fille, de la présence de son chien et de celle d'Erwan, dont elle n'est pas sûre d'être le père mais à qui elle ment pour avoir une connexion sociale; Joseph seul face à la vendeuse qui l'arnaque) , avec en bonus une touche symbolique plutôt bien vue spoiler: (les hippocampes où le mâle s'occupe de la gestation; l'oeuf que se fait cuire Joseph) . Sans mièvrerie ni tire-larmes, le film a la bonne idée d'alléger son propos sérieux par le biais de séquences humoristiques sympathiques spoiler: (les rencontres entre Erwan et Anna, les noms du chien, le stagiaire amusant, la capote, le jeu de mots autour du "déclic") , portées par un casting brillant. François Damiens a cette capacité à susciter le rire ou l'émotion en n'en faisant pas trop, alors que Cecile de France rayonne toujours. Néanmoins, je retiendrais surtout l'excellent Estéban et le touchant André Wilms. "Ôtez-moi d'un doute" est donc un film sobre, drôle, pertinent et très bien interprété.
Une réussite malgré quelques faux pas. Francois est impressionnant de justesse. Les sentiments des différents personnages sont bien exprimés, et le film se termine sur un bonne leçon de vie.
Excellent film, un François Damiens formidable d'humanité. Un film plein de douceur et de profondeur qui fait du bien. Ravie de retrouver Guy Marchand et je découvre André Wilms tout aussi bon acteur.