3307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
229 abonnés
2 011 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2025
C'est un film tendre sur la filiation, la paternité, la reconnaissance d'un enfant et la recherche du père, en situation adulte. Le scénario se tient, les dialogues sont sensibles et la distribution réunie de bons acteurs. Il y a aussi une touche d'humour, ce qui rajoute à son charme.
Un des meilleurs films français de ces derniers temps, vivement qu'il repasse à la télévision française, et en plus il y a des chansons françaises, bravo.
Charmante petite comédie sentimentale sans grands artifices. Plutôt calme, plutôt pas grand chose. Je m'attendais néanmoins à mieux aux vues de la bande annonce
un film drole et émouvant ,les acteurs et actrices au top ,Estéban en zorro ça paye ,ont rigole beaucoup ,François Damiens toujours égal a lui meme ,Cécile de France toujours remarquable ,les personnages sont en recherche de paternité ,j ai tout simplement adoré .a voir absolument .
J’ai adoré ce film… en fait j’ai adoré les acteurs… François Damiens et Cécile de France, tout en retenue et hardiesse en même temps, sincères de bout en bout, une alchimie palpable…. Et les deux vieux papas, Guy Marchand et André Wilms (La vie est un long fleuve tranquille… décédé cette année), touchants souvent, agaçants parfois, aimants toujours, des vrais pères quoi.... car justement ce film est une ode à l’amour paternel pour un fils, une fille… et ça se sent que tout ce petit monde s’aime, maladroitement peut être spoiler: mais quand les sentiments sont là tout va bien et se termine bien…
Une réussite, pas du grand Hollywood, non tout simplement un film qui réjouit nos cœurs. Merci Carine Tardieu, vous savez réaliser les sentiments.
Catherine Tardieu réalise une touchante histoire de croisement de vies avec un scénario pas si prévisible que ça. Le charme des personnages est mis en valeur par la sensibilité des acteurs pour marquer ces écorchés de la vie dont nous partageons les rencontres. On sourit face à la maladresse de François Damiens ou d’Estéban, on aime Cécile de France revêche puis tendre, on adore André Wilms et Guy Marchand dans leur interrogations.
Magnifique à tous points de vue. Les acteurs principaux (F. Damiens, G. Marchand, C. De France, A. Willms) sont impeccables. Deux petits bémols : quelques longueurs, et une musique très pénible par moments.
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sans doute: François Damiens , Cécile de France,Guy Marchand, Estéban. Le scénario. La Bretagne. Une belle réalisation où le seul moment non vrai est le nouveau-né qui a déjà quelques semaines. De beaux sentiments, de belles émotions et ...l'amour sous toutes ses formes triomphe! Que demander de mieux! Je vois à nouveau ce beau film 4 ans plus tard, avec le même enthousiasme et les mêmes émotions, ayant oublié (pardon) le nom de l'auteur mais sûre au regard de la grande sensibilité qu'il était l’œuvre d'une femme...Bingo! Maman est là, ...Papa où t'es....?
Très joli film plein de tendresse et d'émotions... J'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée un seul instant. Tous les rôles sont très bien interprétés Vraiment top !!
De bons acteurs convaincants, un film intéressant et atypique surtout au début... j'ai moins accroché avec la 2e moitié, jusqu'à la fin qui m'a carrément gâché l'ensemble... dommage.
Le mérite du film est de mettre en discussion les origines. Qui est le père : le géniteur ou celui qui m'a élevé ? Pour le reste, F Damiens n'est pas à son meilleur, C de France joue un rôle de conne. Je pense que c'est plus la faute au scénario et au script qui leur fait jouer des séquences peu crédibles. Je laisse quand même une note 3 pour la question traitée. Mais pas plus.