Ôtez-moi d'un doute
Note moyenne
3,8
3307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
C'est un film tendre sur la filiation, la paternité, la reconnaissance d'un enfant et la recherche du père, en situation adulte. Le scénario se tient, les dialogues sont sensibles et la distribution réunie de bons acteurs. Il y a aussi une touche d'humour, ce qui rajoute à son charme.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
une réflexion sur les liens humains, lien biologique, lien humain, lien amoureux - et le plaisir de voir deux acteurs jouer magnifiquement
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Ça se suit sans déplaisir, le film est très léger malgré le thème abordé. Comédie dramatique mais pas trop !
3,1/5
Daugnac
Daugnac

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Un des meilleurs films français de ces derniers temps, vivement qu'il repasse à la télévision française, et en plus il y a des chansons françaises, bravo.
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2024
Charmante petite comédie sentimentale sans grands artifices. Plutôt calme, plutôt pas grand chose. Je m'attendais néanmoins à mieux aux vues de la bande annonce
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2023
un film drole et émouvant ,les acteurs et actrices au top ,Estéban en zorro ça paye ,ont rigole beaucoup ,François Damiens toujours égal a lui meme ,Cécile de France toujours remarquable ,les personnages sont en recherche de paternité ,j ai tout simplement adoré .a voir absolument .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2022
Très beau film, à la fois frais et profond. De l'humour et des sentiments à vous faire verser votre petite larme...
Parigotte
Parigotte

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2022
J’ai adoré ce film… en fait j’ai adoré les acteurs… François Damiens et Cécile de France, tout en retenue et hardiesse en même temps, sincères de bout en bout, une alchimie palpable…. Et les deux vieux papas, Guy Marchand et André Wilms (La vie est un long fleuve tranquille… décédé cette année), touchants souvent, agaçants parfois, aimants toujours, des vrais pères quoi.... car justement ce film est une ode à l’amour paternel pour un fils, une fille… et ça se sent que tout ce petit monde s’aime, maladroitement peut être spoiler: mais quand les sentiments sont là tout va bien et se termine bien…

Une réussite, pas du grand Hollywood, non tout simplement un film qui réjouit nos cœurs. Merci Carine Tardieu, vous savez réaliser les sentiments.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2022
Catherine Tardieu réalise une touchante histoire de croisement de vies avec un scénario pas si prévisible que ça. Le charme des personnages est mis en valeur par la sensibilité des acteurs pour marquer ces écorchés de la vie dont nous partageons les rencontres. On sourit face à la maladresse de François Damiens ou d’Estéban, on aime Cécile de France revêche puis tendre, on adore André Wilms et Guy Marchand dans leur interrogations.
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2022
Magnifique à tous points de vue. Les acteurs principaux (F. Damiens, G. Marchand, C. De France, A. Willms) sont impeccables. Deux petits bémols : quelques longueurs, et une musique très pénible par moments.
Jos
Jos

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2026
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sans doute: François Damiens , Cécile de France,Guy Marchand, Estéban. Le scénario. La Bretagne. Une belle réalisation où le seul moment non vrai est le nouveau-né qui a déjà quelques semaines. De beaux sentiments, de belles émotions et ...l'amour sous toutes ses formes triomphe! Que demander de mieux!
Je vois à nouveau ce beau film 4 ans plus tard, avec le même enthousiasme et les mêmes émotions, ayant oublié (pardon) le nom de l'auteur mais sûre au regard de la grande sensibilité qu'il était l’œuvre d'une femme...Bingo! Maman est là, ...Papa où t'es....?
AlterEgo95870
AlterEgo95870

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2022
Très joli film plein de tendresse et d'émotions...
J'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Tous les rôles sont très bien interprétés
Vraiment top !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2021
De bons acteurs convaincants, un film intéressant et atypique surtout au début... j'ai moins accroché avec la 2e moitié, jusqu'à la fin qui m'a carrément gâché l'ensemble... dommage.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2021
Un film qui traite un sujet très touchant et pas évident mais là il est plombé pas des acteurs médiocre plat après il laisse voir
Dudule13320
Dudule13320

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Le mérite du film est de mettre en discussion les origines. Qui est le père : le géniteur ou celui qui m'a élevé ?
Pour le reste, F Damiens n'est pas à son meilleur, C de France joue un rôle de conne. Je pense que c'est plus la faute au scénario et au script qui leur fait jouer des séquences peu crédibles.
Je laisse quand même une note 3 pour la question traitée. Mais pas plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse