Ôtez-moi d'un doute
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

didbail
    didbail

Publiée le 16 novembre 2018
    Une histoire sympa mais qui ne tient debout que par les réactions souvent improbables des personnages. Heureusement les acteurs nous font oublier les faiblesses du scénario.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 novembre 2018
    Bon film, de l’émotion, de l humour, de bons acteurs le plaisir de revoir jouer Guy Marchand, dommage la musique de fond souvent trop présente, trop forte, répétitive, empêche apprécier certaines scènes..
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 9 novembre 2018
    Je ne m'attendais pas à grand chose en visionnant ce film hormis que le décors principal était mon magnifique département.

J'ai été agréablement surpris par cette histoire qui sur le papier paraît simple et déjà vu et qui finalement s'avère prenante et agréable à suivre avec ses retournement de situation qui savent redonner du souffle au film même si certains sont dévinés bien avant.

Le duo François Damiens Cécile de France fonctionne bien les deux acteurs étant assez convaincant dans leur rôle

Alors certes la fin est forcément plus ou moins heureuse mais là encore on ne tombe pas dans le classicisme des comédies françaises habituelles.

Une bonne surprise en sommes
    Lulubop
    Lulubop

Publiée le 5 novembre 2018
    Un joli film. Les partitions de François Damiens et Cécile de France sonnent juste et on s'attache rapidement à l'histoire des personnages. Mention spéciale au personnage interprété par Estéban dont les interventions apportent une touche d'humour au film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 octobre 2018
    Une réalisation sensible de Carine Tardieu, aux silences et aux dialogues percutants, qui de fait s'écarte de loin des comédies familiales clichées, afin de la rendre enfin drôle, intelligente et pertinente.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 octobre 2018
    Je ne voudrais pas faire du décryptage de comptoir, la mise en scène de Carine Tardieu concernant la séquence de l’attente des résultats ADN nous a été dévoilée avant même sa lecture. C’est l’arrivée du généticien (Sam Karmann) qui informe le spectateur du résultat. Erwan (François Damiens) et Anna (Cécile de France) patientent fébrilement. Un plan nous montre de dos un couple marchant dans un couloir qui se tient par la main. On peut deviner que Erwan et Anna aimeraient tant faire comme ce couple. Le couple s’éloigne et apparaît le généticien sortant d’une des nombreuses portes de l’hôpital. Son pas est certes soutenu mais au lieu de passer sur le côté ou s’effacer pour laisser passer le couple qui arrive à sa hauteur, le généticien traverse le couple, obligeant celui-ci à lâcher la main. Par cette mise en scène, on peut interpréter le verdict final : le généticien rompt la chaîne de l’ADN. Ou plus exactement, Erwan et Anna n’ont pas le même ADN. On pouvait l’interpréter aussi différemment : en traversant le couple, en l’obligeant à se lâcher les mains, cela aurait pu aussi signifier qu’Anna et Erwan n’auront pas ce bonheur de se tenir par la main. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai opté de suite pour la première version. Sans doute influencé par une issue annoncée que je craignais depuis le début. C’est pourquoi, je suis un peu déçu par cette fin. J’ai l’impression que c’est prétexte à une comédie romantique pure et dure. J’aurais aimé qu’Anna et Erwan soient frère et soeur. Que la comédie romantique se meut en comédie romantico-dramatique dans la mesure où leur amour leur était impossible à vivre. Envisager plus d’audace, à savoir l’inceste, m’aurait tout aussi plu. L’audace aurait pu même se limiter au résultat positif. Aller jusqu’au bout du propos. Au lieu de ça, on a affaire à une comédie romantique assez classique, bien calibrée. C’est bien dommage, car j’ai le goût amer d’une fin facile pour arranger les personnages et le spectateur. Pour que tout le monde soit content. Doublement dommage dans la mesure où les personnages sont tous attachants. Si j’accepte le concept, « Otez-moi d’un doute » est justement un film attachant. Je regrette simplement cette fin et pourtant j’adore les histoires d’amour qui se finissent bien. Et pourtant j’adore aussi « Sur la route de Madison ». Sans vouloir exagérer, j’aurais aimé que Carine Tardieu nous fasse une variante de « Sur la route de Madison ». Je salue tous les interprètes du film, touchants, émouvants, et plaisants grâce à des dialogues bien écrits. Otez-moi d’un doute : la détective (Brigitte Roüan) est bien incompétente, non ?
    Publiée le 9 octobre 2018
    Mon père spoiler: n'est pas mon père
    ...et il l'apprend par sa fille qui elle-même ne connait pas le père de l'enfant spoiler: qu'elle porte
    ....compliqué oups, voilà le postula d'un film. Donc à la recherche du père perdu. Promo gagnante 2 père pour le prix d'un, avec une petite fille en sus..... Belle affaire. Par contre beaucoup de coïncidences fortuites, c'est dommage pour la crédibilité, mais des dialogues savoureux du style " Arrêtez de mes vouvoyez, je ne suis pas la baronne de chez Rottchill... ( ce sont des hommes qui parlent ) ou bien
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 octobre 2018
    J’ai découvert ce film à la télévision un an après sa sortie et ce fut une très belle surprise. C’est avant tout une très belle histoire, très agréable à suivre, originale, avec des situations et dialogues pleins d’humour, portée par un duo belge (François Damiens / Cécile De France) faisant pourtant très couleur locale en Bretagne. Cela confirme tout le bien que je pense de Carine Tardieu, réalisatrice du déjà très bon « Du vent dans mes mollets » (2011).
    Publiée le 7 octobre 2018
    Un film pour ses personnages touchants confrontés aux histoires de famille. Les quatre personnages principaux sont interprétés avec beaucoup de tact et de finesse. Le film évite le pathos mais aurait pu gagner en profondeur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 octobre 2018
    Petite comédie dramatique bien sympathique et bien émouvante !! Le sujet est passionnant et touchant, le personnage de Joseph est attachant et moi j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de cet homme qui part à la recherche son son père biologique. François Damiens est prodigieux et j'ai passé une excellente soirée !
    moket
    moket

Publiée le 4 octobre 2018
    Un scénario surprenant pour une histoire touchante parsemée de jolies touches d'humour. De plus, il règne une belle alchimie entre les acteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie sensible qui traite des origines, autant mélo que vaudeville, pour un résultat qui alterne le bon et le beaucoup moins, comme le couple formé par François Damiens et Cecile de France auquel on ne croit pas du tout.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 octobre 2018
    Une petite comédie qui se laisse regarder. Sur un sujet habilement scénarisé, on suit avec sympathie les tribulations des personnages. Le casting est bon et mention a François damiens pour sa prestation touchante de sincérité.
    omar A.
    omar A.

Publiée le 14 août 2018
    Une comedie qui repose essentiellement sur les liens de parenté . Le scenario malheureusement est un peu trop pousser . Toutefois la combinaison belge des acteurs fonctionnent bien .
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 juillet 2018
    Un film très sympa à voir. Le réalisateur a réussi l’alliage entre comédie et moment plus dramatique. Les différents acteurs sont au diapason. C’est une belle petite réussite au final.