Ôtez-moi d'un doute
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 février 2018
    Dernier film avec François Damien, l'acteur appui sa place au cinéma français, il est tout simplement bon. L'histoire est une nouvelle fois basée sur les liens familiaux, les sentiments et l'émotion, c'est une réussite sans être exceptionnelle. Il se laisse regarder. C'est avec plaisir que l'on retrouve Guy Marchand (destinée...), la belle brochette d'acteurs remplie ce film à la trame assez mollassonne, il faut du temps pour que l'histoire se mette en place...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 10 février 2018
    Mignonnet comme film sans pour au temps nous époustoufler nous émouvoir... Dommage... Car les acteurs avait l'air top... Quelques moments marrants mais bof...
    Céline S.
    Céline S.

Publiée le 31 janvier 2018
    Un François Damiens touchant, tous les acteurs sont justes, le film est très bien réalisé. On accroche dès le début.
    Fabricio M
    Fabricio M

Excellent
    Un beau couple et de tres bons acteurs
    A voir sans hesitation sans modération .....
    Super
    Publiée le 29 janvier 2018
    Film géniale et touchant damiens et incroyable dans ce rôle il sais tout faire quel jeux d’acteur ! Et cecile de France magnifique et forme un duo excellent avec François Damiens très bonne actrice un film touchant et qui fais réfléchir
    philmon2
    philmon2

Publiée le 29 janvier 2018
    Carine Tardieu signe là une vraie bonne surprise, entre un François Damiens sans humour mais avec énormément de talent, Cécile de France toujours aussi séduisante et juste dans son jeu, et un scénario assez banal mais qui dessert une histoire vraiment convaincante, fraîche et au déroulé plutôt attirant. Loin d'être le film de l'année, il n'est pas non plus le film soporifique que l'on aurait pu avoir avec pareil scénario. Bref, un bon moment à passer.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 29 janvier 2018
    Une comédie romantique mais pas que.... Sur le thème de la filiation, on assiste à un joli film, frais, assez drôle avec quelques répliques savoureuses, et émouvant.

François Damiens est tout en subtilité dans ce film et surprend agréablement, alors que Cécile de France fait du Cécile de France avec sa gouaille et son franc parler qui la caractérise dans la plupart de ses films. Mais c’est surtout les seconds rôles, et notamment les deux papas qui leur voleraient presque la vedette.

Au final, une belle leçon de vie sur la paternité et un moment sympa mais ça ne sera pas la nouvelle “bombe� de la comédie française tant espérée.

Mes critiques de films sur mon blog : clempaquito.tumblr.com
    Dude S.
    Dude S.

Publiée le 28 janvier 2018
    De bon acteur pour un scénario pas trop trop mal, maintenant je dois avouer que j'ai regardé l'heure à une ou deux reprises... Manque peut-être d'une touche d'humour pour dynamiser un peu plus le film ;

Je reste sur un avis moyen, les acteurs remonte clairement l'estime que j'ai pour ce film, je suis un grand grand fan de F.D. et j'ai bien du mal à lui trouver des défauts..

Cela n'est que mon avis ! Bise :)
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2018
    Magnifique film, hyper émouvant et remarquablement interprété par tous les acteurs (André Wilms, Cécile de France, François Damiens, Alice de Lencquesaing). Belle oeuvre franco-belge, fraîche et touchante.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 janvier 2018
    "Ôtez-moi d'un doute" est un joli petit film sociétal entre comédie et drama. Derrière un quiproquo initial au final peu exploité spoiler: (les 10 dernières minutes bouclent cela de manière un poil ambiguë)
    , une mise en route trop longue et une réalisation classique et posée, se trouve un scénario qui traite habilement en parallèle spoiler: (la situation d'Erwan résonne avec celle de sa fille)
    de la question de la paternité spoiler: (celle d'un jeune qui a mis une femme enceinte, celle d'un père légal contre un père biologique)
    et de la solitude spoiler: (d'une mère face à l'absence du père au moment de l'accouchement; la personne âgée en besoin de compagnie, c'est-à-dire des visites de sa fille, de la présence de son chien et de celle d'Erwan, dont elle n'est pas sûre d'être le père mais à qui elle ment pour avoir une connexion sociale; Joseph seul face à la vendeuse qui l'arnaque)
    , avec en bonus une touche symbolique plutôt bien vue spoiler: (les hippocampes où le mâle s'occupe de la gestation; l'oeuf que se fait cuire Joseph)
    . Sans mièvrerie ni tire-larmes, le film a la bonne idée d'alléger son propos sérieux par le biais de séquences humoristiques sympathiques spoiler: (les rencontres entre Erwan et Anna, les noms du chien, le stagiaire amusant, la capote, le jeu de mots autour du "déclic")
    , portées par un casting brillant. François Damiens a cette capacité à susciter le rire ou l'émotion en n'en faisant pas trop, alors que Cecile de France rayonne toujours. Néanmoins, je retiendrais surtout l'excellent Estéban et le touchant André Wilms. "Ôtez-moi d'un doute" est donc un film sobre, drôle, pertinent et très bien interprété.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 22 janvier 2018
    Une réussite malgré quelques faux pas. Francois est impressionnant de justesse. Les sentiments des différents personnages sont bien exprimés, et le film se termine sur un bonne leçon de vie.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Intéressant de joué le détective qui est le fils de qui mais trop romancé bien réalisé pourtant mais pas top non plus
    dilou44
    dilou44

Publiée le 21 janvier 2018
    Excellent film, un François Damiens formidable d'humanité. Un film plein de douceur et de profondeur qui fait du bien.
    Ravie de retrouver Guy Marchand et je découvre André Wilms tout aussi bon acteur.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Oui, ce film est sur mon coup de cœur de ce début d’année 2018. Une comédie française comme je l’aime avec deux acteurs qui sont François Damiens et Cécile de France un duo parfait. Ont est vite projeter dans cette histoire. Un bon film a regarde.
    turbul
    turbul

Publiée le 18 janvier 2018
    J'ai bien aimé ce film. Bonne comédie a la française. Bon jeux d'acteur et histoire original. Le climat du film est plutôt cool et véridique.