Ôtez-moi d'un doute
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

Publiée le 23 septembre 2017
    "Ôtez-moi d’un doute" est une comédie intelligemment menée par Carine Tardieu sur la paternité. Chacun, dans cette galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, aborde un aspect différent de cette vaste question.

Sous ses airs de comédie pleine de charme et de tendresse, "Ôtez-moi d’un doute" amène à une réflexion sur les liens familiaux, l’éducation reçue ou non de ses parents, la place d’un parent de cœur face à celle d’un parent biologique… Bref, Carine Tardieu réalise un film drôle et agréable sur l’identité que l’on se construit et la part de responsabilité de nos chers parents !

de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 22 septembre 2017
    Touchant, émouvant, triste et surtout extrêmement drôle. Le casting est excellent, tous les personnages sont justes et à leur place, aucune scène n'est superflue. Cécile de France est belle, comme toujours, et on regrette presque de la voir si peu à l'écran.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Mon commentaire a été modéré déjà deux fois alors vous ne saurez pas pourquoi je n'ai vraiment pas aimé ce film. Mais j'espère qu'il est encore permis de dire ce qui suit...
    C'est du niveau d'un mauvais téléfilm pour le Service Public. Cela ressemble plus à un tract qu'à une foeuvre cinématographique. La famille "traditionnelle" en prend plein les dents . C'est un hymne à l'adultère et on frise même l'apologie de l'inceste... Ce film est bourré de clichés... les acteurs font honnêtement leur travail dans un film alimentaire, à oublier au plus vite! Surtout ne perdez pas votre temps et votre argent... allez plutôt voir Gauguin! Là vous verrez une oeuvre!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 septembre 2017
    Une comédie dramatique plaisante, pleine de tendresse mais aussi de longueurs. Heureusement le charme de François Damiens opère.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 22 septembre 2017
    Un très bon film qui mérite une demi étoile de plus pour la qualité des acteurs et les surprises de la musique . Une histoire de famille, de paternité tendre et doucement menée. Un moment de charme.
    Publiée le 22 septembre 2017
    Bonne comédie avec Cécile de f impeccable et f Damien plus touchant que d hab. Mais pas d éclats de rire.
    Publiée le 22 septembre 2017
    Très beau film. Le ton est juste. Belle histoire et belle interprétation! Les rapports humains sont sublimés.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 22 septembre 2017
    c'est pas trop mal, bien interprété , parfois drole, mais tellement prévisible. c'est dommage, on s' ennuie un peu
    Publiée le 22 septembre 2017
    Non mais comment ce film peut il avoir 4 étoiles spectateurs ? Même si F Damiens et C de France font semblant d' y croire, ça ne tient pas debout. Pfffff!
    Publiée le 22 septembre 2017
    un vrai bon moment ! de l'humour, beaucoup de tendresse, des mots justes et des acheteurs toujours aussi attachants ! et le sujet de fond est pourtant si humain et important (affiliation).
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 22 septembre 2017
    Ce film à la fois drôle et touchant est servi par des acteurs dont le jeu d'une grande sobriété sonne juste. Une histoire toute en finesse et sobriété qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir à des thèmes universels comme la filiation, nos racines et la transmission. Un petit moment d’émotion et de bonheur !
    alex B.
    alex B.

Publiée le 22 septembre 2017
    Superbe film ! Des rôles drôles et attachants !! Un très bon moment de cinéma :) je recommande vivement
    Publiée le 21 septembre 2017
    Grâce à un casting impeccable, dont la découverte Estéban, et une écriture vraiment singulière, Ôtez-moi d’un doute est un film vraiment sympathique. Il n’y a rien de révolutionnaire et on peut même trouver de petits défauts mais, franchement, on passe un bon moment et certains passages sont même réellement émouvants. Une jolie surprise.
    papalou
    papalou

Publiée le 13 octobre 2017
    Ouf François Damiens confirmé de nouveau la qualité de son jeu contrairement à sa prestation dans cow-boy. Néanmoins ce n'est pas la qualité du jeu dans la "famille Volbert "!
    Cécile de France retrouve quelques élan de sincérité et de crédibilité dans son personnage brut de décoffrage. Son rôle dans le Django, passablement mal dirigés, la mettait en fâcheuse posture...
    Cela reste néanmoins très en deçà des Clapish et des dardenne.
    Donc rassuré pour cette comédie simple et légère, autour de la réflexion de la paternité et du lien fraternel. Quête joliment abordé mais cela reste un film simple n'allant pas au fond du sujet....j'ai préféré le film je vous souhaite d'être aimé avec Salette... Plus sensible à mon goût
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 20 septembre 2017
    Jolie comédie bien écrite, qui se laisse voir.
    A voir surtout pour les comédiens Guy Marchand et André Wilms très touchants.