Ôtez-moi d'un doute
Note moyenne
3,8
3307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mido Ban
Mido Ban

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2017
"Ôtez-moi d'un doute" retranscrit de fort belle manière une partie non négligeable des diverses intrigues qui sé déroulent pendant le film. Ce film est simple mais touchant, la musique choisie y est juste et le jeu des divers acteurs fait clairement la différence entre ce qui aurait pu être une comédie française banale et un très bon film.
Malgré le fond sérieux de la trame, l'humour est très présent, et chaque personnage y contribue à sa manière (mentions spéciales à Didier, Anna et à la "détective").
Un très bon moment de cinéma, agréable, que je vous recomande chaudement si vous n'en avez pas encore profité !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2017
Excellent film, très drôle, touchant, bien amener et en plus ça se passe en Bretagne <3
On passe un très bon moment et après tout c'est pas ce qu'on recherche en allant voir un film ? Tous les acteurs jouent très justes et simples. Allez le voir vous ne le regretterez pas ! :)
Olivier P.
Olivier P.

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2017
Faire briller François Damiens dans un rôle atypique. .
Ajouter alors une Cécile De France très naturelle et toujours aussi sublime.
Puis saupoudrer d'un Guy marchand très touchant.
mélanger le tout dans une histoire pleine d'humour et de tendresse.
On obtient alors un délicieux film à consommer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Film surprise !! Je ne pesais pas apprécier autant cette "comédie" avec des personnages attachants et touchants. Scénario original ...A voir
Cinofage
Cinofage

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2017
Un vrai régal ce film, on ne s'ennuie pas une minute, j'ai passé un grand moment de cinéma.
Les acteurs sont époustouflants, l'histoire est belle.
Je n'avais pas envie que ça se termine !
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2017
Un film simple frais, sur fond de lien familaiux père fils père fille, recherche de ses racines,. Le film repose sur Francois Damiens toujours génial et naturel. sympa
volzo
volzo

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2017
Drôle, original, du suspens et de la finesse. Le film de la semaine à aller voir si vous cherchez une bonne comédie.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2017
Film tres sympa, des acteurs bien dans leur rôle et qui jouent bien... on passé un bon moment, mais la fin ne donne pas toutes les réponses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2017
Des acteurs merveilleux pour cette histoire de la vie. Belle réflexion sur la notion de filiation. Les paysages bretons de la ria d'Etel couronnent le tout.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2017
Joli petit film à l’histoire simple mais bien amenée. Les acteurs sont très juste et touchant. Un bon moment de cinéma.
coalex
coalex

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2017
Sensible et joyeux ! Scéanar sautillant, interprétation subtile surtout seconds rôles. Une belle détente qui fait réfléchir sur les liens familiaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2017
Si vous recherchez de la sensibilité, de la délicatesse et de la subtilité vous serez servis avec ce film.
Les acteurs sont d'une grande justesse. On s'attache aux personnages.
Partage d'un vrai moment de vie en toute émotions. C'est pur c'est simple c'est calme. Les quelques paysages bretons sont bienvenus.
A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2017
Film de grande sensibilite avec un remarquable quatuor. Du sentiment profond. Histoire improbable mais un concentré de situations impossibles qui se cumulent avec delicatesse. A voir absolument pour nourrir son âme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2017
Magnifiques acteurs, Francois Damien est plus que talentueux. La jeune actrice jouant sa fille est aussi pleine de vérité. Le film est tres bien réalisé. Je ne peux que le recommander.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2017
Film bien en dessous de mes attentes.
Attiré par le casting et la bande annonce, j'ai commencé par m'endormir devant le film, bien trop lent et long, pour finalement me réjouir devant le jeu des très bon comédiens présent au casting et les rebondissements du film.
La fin m'a déçu. Je partais avec un excellent a priori, finalement je trouve ce film moyen.
Cecile De France et Francois Damiens au top, comme toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse