Ôtez-moi d'un doute
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

Catherine L
    Catherine L

Publiée le 20 septembre 2017
    Film émouvant sur la recherche du père sans tomber dans le pathos. Très bons acteurs. Quelques scènes un peu plus drôles.
    fjaix
    fjaix

Publiée le 20 septembre 2017
    film émouvant et remarquable de bout en bout chapeau à tout le monde à commencer bien sur par Francois Damiens et Cécile de France sans oublier Guy Marchant et les autres et bien sur la réalisatice et l'équpe technique : film qui,mérite un record d'entrées d'ailleurs la salle était bourrée ainsi qu'une pluie de césars d'oscars et de palme d'or un grand merci pour ce super film
    Publiée le 20 septembre 2017
    Des acteurs excellents, une histoire très bien ficelée qui ne tombe jamais dans la mièvrerie ... On aime ces bons films français qui n'en font jamais trop et où les acteurs prennent plaisir à jouer ! :)
    jeff21
    jeff21

Publiée le 20 septembre 2017
    Une vraie fraicheur avec ce film de rentrée tout en sensibilité. La recherche d'un père inconnu vient quelque peu perturber la vie d'un homme pourtant solide. Petit à petit, nous découvrons que rien n'est si tracé et si simple malgré ou grâce à l'ADN et aux recherches de paternité. La vie prend souvent le dessus et, quand l'amour s'en mêle, le résultat est jouissif... Par ailleurs les comédiens sont parfaits.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 20 septembre 2017
    On passe un excellent moment en regardant ce film qui , mine de rien, est fort attendrissant ( et même un peu gnangnan)
    La fin se laisse deviner mais les deux acteurs principaux et les seconds rôles épatants font tout pour vous captiver à partir d'un scénario et des dialogues bien construits.
    hellocmix
    hellocmix

Publiée le 19 septembre 2017
    Un bon moment de détente !
    Pas vraiment fan de François Damien, j ai vraiment hésité à voir ce film. Enfin j ai laisser sa chance à la bande annonce. Et bien, c était plus qu'une bonne surprise. Une histoire de paternité, un jeu d acteur très juste, le tout avec beaucoup d humour. Une vraie réussite. À voir absolument.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 19 septembre 2017
    Beau, émouvant, touchant, des acteurs au top et les relations sur la filiation mélangées dans tous les sens, mais on y croit et on s'y laisse prendre. Un bien joli film :-)
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 19 septembre 2017
    Un beau film, c’est ce qu’est pour moi cette comédie dramatique française à la fois drôle et touchante. Présenté dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs au 70ème Festival De Cannes en 2017, il ne reçut pas de prix mais aura eu un excellent accueil et fut très applaudi.
    Il s’agit du 3ème long métrage de cette réalisatrice, Carine Tardieu que je ne connaissais que de nom. Je ne vais pas avoir grand-chose à dire sur l’œuvre car elle est bien faite, juste, simple et plaisante à voir. Une histoire dotée de quiproquos d’abord sur la quête des pères puis ensuite sur la question de savoir si deux personnes sont frères et sœurs mais c’est surtout centré sur l’histoire d’un homme à la recherche de ses racines.
    J’adore François Damiens et ce que j’apprécie encore plus c’est qu’ici il joue un rôle plus dramatique où il doit s’adoucir par rapport au pitre qu’il est et le réussi excellemment bien. C’est lui l’atout de ce film même si les seconds couteaux sont bons et plaisants avec Cécile De France, Guy Marchand, André Wilms, Alice De Lencquesaing, Estéban.
    Je vais vous ôtez d’un doute, oui le film est à voir car il est plaisant et fait passer un bon moment.
    Ma note : 7/10 !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 septembre 2017
    Un joli film français sentimental et familial, porté par une belle brochette d'acteurs authentiques. François Damien incarne tout en finesse Erwan, cet homme découvrant que son père n'est pas son père biologique. Entre découverte et amitié naissante avec son « second » père, son nouveau coup de cœur pour Anna (Cécile de France) et les difficultés qu'il rencontre avec sa fille enceinte d'un père inconnu, la vie d'Erwan va être quelque peu chamboulé. Tout se suit avec légèreté, émotion et une petite touche d'humour. Une belle surprise.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 18 septembre 2017
    Ce film est bien construit.
    Les acteurs sont justes et subtiles (sauf un mais il est drôle!)
    c'est très touchant.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 septembre 2017
    Une très bonne comédie dont un des thèmes est la filiation, le besoin de retrouver ses racines.
    François Damiens et Cécile de France incarnent à merveille les deux protagonistes du film.
    Guy Marchand et André Wilms sont très attachants en pères putatifs.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 septembre 2017
    Pas si mal du tout que cette comédie drama française. Parfois inégale mais se regarde de bout en bout sans souci
    Fin un peu décevante mais au milieu pas mal de bonnes surprises...
    Publiée le 18 septembre 2017
    Gentil et divertissant. Un film du dimanche soir avec quelques scènes bien marrantes...
    François Damiens joue bien et Cécile de France est ok
    clamarch
    clamarch

Publiée le 18 septembre 2017
    Vraiment un très bon moment ! Le sujet est traité avec finesse. Émotion et rires au rendez-vous. Acteurs parfaits. En ce qui me concerne le seul bémol était dans la salle où les spectateurs riaient à des moments qui me semblaient graves.
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 18 septembre 2017
    un sujet pas si simple une naissance ,une reconnaissance ,une maladie ,des examens qui révéle que la vie qu'on croyait avoir peut en peu de temps devenir autre et hop tout bascule et pire encore à découvrir car une belle distribution qui nous donne du rire mais aussi des émotions