Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie française navrante et catastrophique de Romain Levy avec des scènes d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 30 mars 2017
    N'EMMENEZ PAS VOS ENFANTS ! Vu en AVP dans une salle bourrée d'enfants (certains très jeunes!). Ceci n'est pas un film pour petits. Pour ados attardés à la rigueur. Tout n'est pas à jeter cependant. Come Levin qu'on avait découvert dans le très réussi Radiostar (du Meme réalisateur) et merveilleux dans Le petit locataire (Nadege Loiseau) est assez génial. Kev Adams n'est pas mauvais (juste limité dans son jeu) et le personnage de timsit est assez novateur dans son genre. Des scènes de comédie très fortes l'emportent clairement sur les scenes d'action peu crédibles et les scènes Romcom carrément kitch. Mais le travail de distance que le film ne propose jamais Cest a vous de le faire. Et ça va vous demander un peu de travail !!! Je mets une Étoile pour l'erreur de placement du film. Définitivement pas tout public.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 novembre 2018
    Un mot : Lamentable. Heureusement que j'ai pas payé pour aller le voir celui-là, sinon je pense que serais parti de la salle en plein milieu. Ce film est une honte et l'une des pires médiocrités cinématographiques Françaises qu'on ait pu faire jusque-là. Honnêtement, je comprends pas comment on peut faire un film aussi pathétique que celui-là, surtout qu'il a fait pas mal polémique lors de sa sortie en 2017. Pour y aller très franchement, "Gangsterdam" est un très mauvais film, avec un humour épouvantablement lourd, une mise en scène pathétique, des vieux clichés grotesques, de la vulgarité forcée, des propos diffamatoires (racisme, homophobie, sexisme) et une histoire qui ne tient pas debout. Les personnages sont quasi-insupportables et pas attachants pour un sou, on a clairement envie de leur mettre des claques à chacun. Le film se veut comme une sorte de "comédie-thriller", mais ça rate complètement son propos. Comme je disais, la mise en scène est très mal gérée, avec des scènes d'action et des mises en situation ridicules. Les vannes du film tombent toutes à plat, à cause de l'humour lourd, puéril et insistant. Ça essaye également d'avoir un côté sérieux, mais c'est super mal installé et on n'y croit pas tellement les enjeux sont faibles. Sans compter que le rythme est affreusement plat, et en particulier à cause des gags ratés et des situations grotesques, on s'ennuie très rapidement. Bref, tout est systématiquement mauvais dans le film. Même les scènes de dialogues Anglais/Français ne fonctionnent pas. La musique aussi est oubliable, et même si la bande son nous passe du Skepta ou du Booba pour avoir un air cool, mais ça marche pas encore une fois. Au niveau des acteurs, c'est vraiment nécessaire que j'en parle ? Bon ok : Kev Adams est juste pas bon. Honnêtement, j'ai rien contre lui, mais la majorité des films dans lesquels il joue sont mauvais, et là c'est tout à fait le cas. Kev Adams s'implique mal. Il essaye de faire évoluer son personnage, mais encore une fois, c'est raté et on ne s'attache pas à lui. Manon Azem a beau être bien gaulé, elle aussi fait peine à voir. Elle est peut-être la seule qui est moins grotesque dans le film, mais son jeu est pas très bon non plus. Et encore ça c'est rien comparé à Côme Levin qui est sans conteste le plus insupportable du film. Bon dieu ! Qu'est-ce qu'il est lourd !! Il sort en permanence des blagues pas drôles (surtout que la plupart vont trop loin) et ce, pendant tout le film. Manu Payet a un air plutôt cool, mais son personnage n'est pas intéressant. Hubert Koundé aussi est pas au top, et les autres acteurs non plus, surtout Alex Hendrickx. Même Patrick Timsit n'arrange pas les choses. Ce qui m'a profondément écœuré, c'est la présence de Rutger Hauer. Je comprends pas comment il a pu se perdre dans une daube pareille, peut-être qu'on l'a hypnotisé, corrompu, drogué... Allez savoir ! Voilà, je pense que vous avez compris que je vous suggère d'éviter "Gangsterdam". C'est très mauvais, c'est absurde tout du long, c'est pas drôle et on s'ennuie fermement devant. Même "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" à côté c'est un chef-d'oeuvre ! Je sais que Romain Lévy a voulu défendre son film à cause de la polémique, mais honnêtement, si j'avais le choix entre m'arracher les poils du nez avec une pince à épiler ou regarder "Gangsterdam" une nouvelle fois, je choisirai sans hésiter la pince à épiler, car même avec ça y'a moins de souffrance physique et morale.
    Aïssata T.
    Aïssata T.

Publiée le 2 avril 2017
    Honnêtement n'aller pas gaspiller votre argent à aller voir ce film! Film avec beaucoup de parole et de scène vulgaire (femme au sein dénudé casiment toute les 5 à 15 minutes. synopsis pas du tout recherché. J'étais accompagnée de 3 amies et d'un ado de 11 ans il se sentait obliger de cacher ses yeux lors de certaine scène , à la fin du film nous avons tous Fuis étant en grand état de choque. Lorsque l'on demande au caissiers du ciné quels sont les raisons d'un avertissement concernant Gangsternam, il nous répond que l'avertissement est lié "au trafic de drogue , à la Beu" qui est "sujet principale du film" selon lui. N'écouter jamais les caissiers de ciné ce sont des escros! J'ai été très déçu de ce film Je deconseille vivement ! Ne ramener Surtout pas vos gosses là bas déh! La preuve que ce film est littéralement pourrie : lorsque que nous sommes arrivé pour prendre nos places sachant que nous étions en retard il restait 327 places libres sur 400! bref je déconseille , ce film doit être interdit au moins de 22 ans! Inadmissible que Gangsternam soit à l'affiche pour tout âge!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 février 2019
    Le mickael Young des années 2000, kev Adams, joue comme un pied, à l'instar de son modèle grimaçant, où du faux comique Arthur. Cependant, je ne dirai pas que ce film est nul. Il y a bien pire dans le cinéma français, les sinistres Franck Dubosc ou Dany Boon en tête. Là, il y a de bonnes choses, et un récit qui se tient. L'interdiction au moins de 10 ans me semble indispensable.
    Bashirou H.
    Bashirou H.

Publiée le 31 décembre 2017
    Bon petit moment d rire et de détente. Film un peu loufoque. Acteurs convaincants et surtout prometteurs. Scénario bon plein d'humour.
    Bernard Henry BOTUL
    Bernard Henry BOTUL

Publiée le 1 avril 2017
    Si vous voulez dormir au cinéma car vous avez vos places gratuitement (comme moi), pourquoi pas. Sinon, économisez 10 euros, il y a aussi nul que Kev Adams tous les soirs, sur une chaîne de la TNT et c'est gratuit ! Film sans histoire, sans scénario, sans acteur mais sans doute avec beaucoup de subvention punlique,
    scarmal
    scarmal

Publiée le 31 mars 2017
    L'intention était bonne, mais le film est raté. Rien n'est crédible, ni l'histoire, ni les situations, ni les personnages, ni même le jeu des acteurs. La mise en scène manque de finesse comme un certain nombre de dialogues et de scènes. Résultat, on s'ennuie et ça dure 1h40... Et puis, à force de chercher le rire et les vannes sans avoir forcément quelque chose à dire ou à raconter, on finit par remplir du vide et on tombe dans le surenchère et le mauvais goût. Dommage parce que "Radiostar", c'était bien.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 29 mars 2017
    Le film est marrant et divertissant. Il ne faut pas en attendre plus que cela. Dans l'ensemble est moins bien que radiostars du même réalisateur, la faute à une histoire peu crédible...
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 31 décembre 2017
    une excellente comédie . Je n'ai fait que de me fendre la poire dans ce film . il Ya une très bonne histoire . Kev Adams, Manon azem, Come levin joue parfaitement bien dans leurs rôles . Même Hubert koundé joue parfaitement . c'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie . je pourrais le regardé 1000 fois dans ma vie . j'espère qu'il y'aura un gangsterdam 2 . bref je vous le recommande a tous . et bravo pour romain Levy .
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 1 avril 2017
    Exécrable... Et d'un ennui.... Je pensais m'attendre à un scénario bien mené et au final le néant total.. D'une lenteur, d'une lourdeur inégalable... À titre d'information revoir le minimum d'âge pour le jeune téléspectateur...
    moIDF
    moIDF

Publiée le 7 avril 2017
    Circulez il n y'a rien à voir une coquille vide! Le scenario est vide et film plein de vulgarité et blague racistes on voit bien que Kev Adams n'a pas les traits d 'un veritable acteur. Et dire que des jeunes talents sont délaissées au profit de pseudos comédiens, juste parce qu'ils font partie du réseau des "comédiens" français. Et pire encore ils ont dû bénéficier des aides publiques pour "produire" ce navet... Il mérite bien sa place dans le top 100 des pires films de tous les temps.
    lolo alclope
    lolo alclope

Publiée le 5 septembre 2017
    Ce n'est pas le film du siècle mais un très bon divertissement. Les personnages sont bien cousus comme l'histoire et l'humour ne manque pas. J'ai mis la notre maxi pour palier à la mauvaise foi de ceux qui plombent le film sous prétexte d'humour raciste. Coluche n'aurait pas pu être Coluche en 2017! Dans "la fine équipe" de Magaly Richard-Serrano, personne n'a créé de polémique pour racisme anti-blanc que je sache. Pour ceux qui ont emmenés leurs gosses voir ce film, je trouve que le titre est assez évocateur alors si avec l'âge l'acteur KEV venait à jouer dans un remake de massacre à la tronçonneuse, ne soyer pas surpris que vos gamins soient traumatisés. En tous cas je recommande cette comédie d'action à ceux qui veulent passer un bon moment même si j'ai pas bien compris le délire du viol cool. Pas besoin de ça pour comprendre que le personnage est barré d'autant qu'il n'est pas hétéro. Et pourquoi 1.6/5? 49% contre 51% ça donnerait pas un petit 2.4???
    Paul T.
    Paul T.

Publiée le 2 avril 2017
    Super film original qui sort des codes classique de la comédie française. Je suis allé le voir avec mon frère et ma soeur qui ont 12 et 14 ans, nous etions plié de rire du debut à la fin !
    flo2a
    flo2a

Publiée le 9 avril 2017
    Nous avons été en famille, nous avons bien rigolé. Un bémol pour les enfants car pas mal de vulgarité mais il y a un scenario et il tient la route. Les acteurs principaux étaient crédibles. On a passé un bon moment.