Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

AM11
    AM11

Publiée le 9 août 2017
    En voyant ce film, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même personne qui a fait le bon "Radiostars" tant au niveau des dialogues que la qualité de l'histoire ou la subtilité de l'humour. Le gros souci ici est que les scénaristes ont voulu faire quelque chose de drôle à chaque scène, chaque dialogue seulement cette recherche systématique de la bonne punchline rend la plupart des échanges vraiment lourds et plutôt ridicules. On a juste envie qu'ils la bouclent, car quand c'est le cas, le film est plutôt sympa à défaut d'être original... Il n'y a qu'à voir la partie pendant la fête d'anniversaire puis ce qui suit comme dialogues, c'est vraiment navrant de tomber si bas à chaque fois... Sans être une grande comédie d’action, il y avait tout pour au moins faire un film divertissant avec cette situation qui devient rapidement incontrôlable malheureusement, c'est loin d'être le cas même si le film est bien rythmé avec des situations qui s'enchaînent vite. Comme prévu, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie qui se laisse regarder sans problème et qui est même sympa dans l'ensemble, c'est juste dommage que ça ne soit pas encore plus déjanté et surtout plus drôle...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 avril 2017
    Ce film est une comédie vraiment amusante et sympa. C'est assez lourd et vulgaire par moments mais c'est très drôle en même temps. C'est un genre de "Very bad trip" en moins bien mais on passe un très bon moment de divertissement.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 octobre 2017
    Ce film a largement fait les frais d’un bad-buzz qui pourtant n’a pas empêché sa réussite relative au box-office. Pourtant décrit comme misogyne, homophobe, voire faisant presque un amusement du viol, le film a littéralement été étrillé, ce qui je vous l’avoue ne m’a pas mis dans une disposition d’esprit des plus à son avantage. Mais je tiens comme règle personnelle que pour critiquer quelque chose il faut l’avoir vu ; et il faut aussi dire que parfois j’ai été en désaccord avec les critiques (public comme pro) sur un film. Maintenant que je l’ai vu, que m’a inspiré le film ? D’abord, oui c’est une comédie paresseuse qui à mesure qu’elle avance devient de moins en moins crédible au point d’en être parfois carrément grotesque. La comédie française d’action sombre souvent sur cet écueil. De plus, les personnages sont psychologiquement limités quand ils ne sont pas franchement caricaturaux. Honnêtement, le coup du gars trop ringard pour séduire la super jolie nana, c’est un archétype de lycéen qui fait tache dans une comédie d’adultes même jeunes. L’interprétation n’est pas trop en mettre en cause, avec une telle histoire et des dialogues souvent si plats ou ridicules, on ne peut pas leur en vouloir d’être très moyens. Donc, on peut dire que ce film malgré sa médiocrité plaira aux ados et jeunes adultes pas trop regardants, mais consternera les autres. Et pourra (on en revient aux différentes accusations) même choquer beaucoup de monde. Personnellement, je n’en ferai pas le grand coupable qu’on a décrit, mais je souscrirai au malaise qu’il a pu engendrer dans certaines séquences. Le cas du « viol sympa », vanne d’ailleurs pas drôle et trop longue, est effectivement maladroit et d’assez mauvais goût ; faisant la gloire de la culture du viol, peut-être pas à ce point. La vanne sur « ne les tuons pas, faisons un film sur l’un faisant une fellation à l’autre » est peut-être plus méprisable, tant elle sous-entend que pratiquer cela est avilissant (d’où son utilisation comme arme de chantage dans le film) et que donc ceux qui le pratiquent (ce qui n’arrive pas nature qu’aux femmes et aux hommes gays) sont déshonorés, voire s’ils le font volontairement, méritent le mépris. D’où le message sous-entendu qu’être gays, voire de sexe féminin, c’est être inférieur à un homme (hétéro). Certes, c’est de l’ordre du subliminal, mais dans une société encore machiste et homophobe, ce genre de sous-entendu est tout à fait perceptible par tout le monde y compris (et c’est plus dommageable) par le jeune public. Donc, oui, le film fait sous couvert d’humour fait appel à des stéréotypes, mais il le fait sans recul, ni, et c’est plus, grave sans le dénoncer, comme s’il n’y avait pas de problème et c’est là que le bât blesse… Mais, cela dit, ce n’est pas non plus le succès de l’année et il y a fort à parier qu’il sera assez rapidement oublié.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    Comédie familiale simple à comprendre, et qui ne perturbe pas trop la tête. PLV : un simple moment dé détente et c'est déjà pas mal
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 mars 2017
    Pas tres fin , scenario bancal , beaucoup de défauts mais malgres tout ca reste divertissant , quelques repliques bien senties et finalement un moment de detente sympa.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 septembre 2017
    Kev Adams change de registre, ce qui peut paraitre normal (il grandit le bougre) mais déstabilisant par rapport à l'image de l’éternel ado qu'il véhicule depuis longtemps. L'histoire en elle même est percutante, drôle, mouvementée mais avec les mêmes ficelles du cinéma classique (des gentils, des méchants, de la séduction....). Il faut le dire, on a pas le temps de s'ennuyer et on passe un bon moment c'est vrai, scénario classique, peu de rebondissement et gags pas trop lourds . Ce qui dérange un peu c'est le registre "film d'adulte" qui a été choisi, gros mots, arme à feux, gangsters , drogue, même si tous cela est enrobés de drôleries, le film n'est plus destiné aux enfants.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 17 février 2018
    Je ne comprends pas le procès fait à ce film. Les blagues (même de mauvais gout) ne sont ni plus ni moins que des blagues qu'on peut entendre dans n'importe quel groupe de jeune. Le film est globalement assez drôle et se laisse suivre.
    La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Publiée le 20 mars 2017
    Après Radiostars et ses quelques longueurs dans le scénario, Romain Lévy revient avec une comédie d'action "à l'américaine" qui bouscule tout sur son passage. Il y a tellement peu de film de ce genre en France qui s'assume autant en faisant de l'humour non stop. Romain Lévy est vraiment un réalisateur que j'apprécie pour la fraîcheur qu'il apporte a la comédie française. L'action et l'humour sont vraiment au centre de ce road trip post-adolescent. Kev Adams reprend son rôle, qui lui tient un peu trop à la peau à mon goût, de looser. Mais celui qui tire son épingle du jeu, et la bande-annonce le laissait déjà présager, c'est Côme Levin qui tient un rôle de taré qui porte littéralement le côté comique. Bref, un rafraîchissement bien venu dans la comédie française porté par un bon casting. Le petit clin d'oeil à Radiostars durant le générique de fin est sympa. Si vous appréciez les comédies d'action américaine, vous ne serez pas déçu.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 2 avril 2017
    J'aime bien de temps en temps me changer les idées devant une comédie telle que celle-ci. C'est un genre de film d'action/comédie/road movie bien marrant et avec beaucoup de péripéties. C'est un film court, drôle, percutant et efficace.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 29 mars 2017
    Film et histoire prétentieux jouer par des acteurs amateurs du même niveau que des émission de télé réalité. on rigole pas, limite on sent un malaise, tout est amateurisme ( l'histoire, la mise en scène, les acteurs, le déroulement etc ... ) et sans oublié les clichés vieux de 20 ans ... Bref je pense que seul les fans de Krev Adam apprécieront aveuglement.
    Arietanyle
    Arietanyle

Publiée le 16 avril 2017
    Le problème lorsque l'on veut maitriser le "bad trip" c'est qu'il faut que le film soit bon tout simplement. ici l'accumulation de plusieurs fardeaux consécutifs rend le film particulièrement nauséabond et "malaisant" puisque le potache est désservi par un Kev Adams qui surjoue à 200%, accompagné d'une ribambelle d'acteurs sans consistance qui font dans le scatophile sans queue ni tête.
    Deange
    Deange

Publiée le 10 avril 2017
    Encore un film avec Kev adams avec la même intrigue genre je suis le"cancre, le nul" et je veux aller vers la fille principal du film. C'est long et ennuyeux, certains passages trop vulgaires. L'idée d'appeller le 3ème personnage "Durex' parce qu'il est homo et veux se taper son meilleur ami. Non sérieusement c'est pas crédible et déplacé. Pas de scénario captivant ni de suite logique. On se demande pourquoi on est venu au cinéma. N'allez surtout pas voir cette daube, vous aurez gagné 1h40 de votre vie.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 21 mars 2017
    Superbe scénario entre GAG et Action, on retrouve Kev'Addams Dans un Nouveau Genre au Cinéma ! Je l'ai Vu en Avant-Première ! Il est Fabuleux avec de Scènes vraiment COOL ! Entre Mafia, Drogue et Trafic de Stupéfiant ! Vraiment à aller Voir !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 9 avril 2017
    Bien entendu, j'ai vu le film. Enfin, j'ai vu la bande annonce donc c'est pareil et j'ai encore une fois confirmé mon auto-supposition que Kev Adams est un individu lambda dirigé à distance par une bande de 2000 écoutant du Nekfeu. C'est pitoyable à souhait, sans limite.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 14 avril 2017
    Oubliez les polémiques des pseudos intellectuels ! De la même manière que les frères Farelly ou Todd Philips l'ont fait dans un autre genre, Romain Lévy dynamite la comédie française et verse dans un potache plutôt outrancier qui fait du bien dans le paysage cinématographique francophone. Si Gangsterdam ne fait pas dans la subtilité et ne plaira assurément pas aux amoureux d'un humour subtil, les fans du genre y trouveront leur compte, entre scènes mémorables, punchlines référencées et casting sympathique. Malgré tout, les fans du réalisateur préfèreront Radiostars...