Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

mirelauva
    mirelauva

Publiée le 31 mars 2017
    Excellente comédie qui sais habilement mêler la finesse d'écriture propre au cinéma français et l'irrévérence teintée de folie du cinéma US. C'est bien simple, lors de l'avant première la salle était debout et hilare du début à la fin. Littéralement debout. Je n'ai donc pas pu voir l'écran mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les dialogues. Et quels dialogues ! Nous pouvons l'affirmer : Audiard a trouvé son successeur définitif en la personne de Romain Lévy ! Ces mêmes dialogues étant sublimés par l'impeccable diction de Kev Adams, ici dans son meilleur rôle. C'est bien simple, mes oreilles ont saignées de part l'intensité du jeu des comédiens, cela ne m'était jamais arrivé ! Courrez voir "Gangsterdam" tout comme moi, la meilleure comédie française de ces 30, voir même 50 dernières années !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 août 2017
    Un film drôle et déjanté avec de l'action . Une histoire avec des rebondissements et des surprises qui est concret et logique . Un scénario pas trop mal et de bonne répliques réfléchit . Kev Adams et les autres sont très convainquant.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 2 avril 2017
    Bravo encore une fois pour avoir choisi Kev Adams, pour avoir jouer ce genre de film, j'ai beaucoup aimé je me suis régaler.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2017
    Faire rire est tout un art, voir une science. Le film tombe dans des raccourcis faciles, voir risqués... Mais ne fait pas rire. Il ne fait pas réfléchir non plus (si c'était le but). Bref, il fait perdre son temps.
    Andréa P.
    Andréa P.

Publiée le 2 avril 2017
    J'ai adoré ce film. De plus , les acteurs jouent super bien. Ce film est à prendre au second degré bien sûr
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 10 avril 2017
    Ne voulant pas rester sur le carreau de l'ignorance de ce qu'apprécient nos "djeuns", je suis allé voir comment s'en sortait le phénomène Kev Adams en tant qu'acteur. Pour être honnête, je souffrais d'un fort apriori suite à ses prestations télévisuelles sans fin d'ado beaucoup trop attardé. Et bien au final, bien m'en a prit! Non seulement le film est plutôt une bonne surprise mais j'y ai découvert le prometteur Côme Lanvin et la délicieuse Manon Azem. Le scénario se tient, le comique est bien présent, on rigole, c'est bien fait et bien joué. Attention hein, c'est du light. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Quant à l'idole des "djeuns" me direz-vous? Et bien elle manque un peu de charisme et de présence selon moi. Mais je ne suis plus aussi "djeuns" que je le voudrais...
    Romain R
    Romain R

Publiée le 1 avril 2017
    Abominable, dégueulasse, l'apologie du viol, du machisme. La honte de l'homme dans un film... incroyable que ça puisse sortir en France, une honte pour notre pays et pour le pitoyable acteur Kev Adams.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 10 août 2017
    j'viens de le voir et j'en étais sur : la polémique est totalement bidon ! la fameuse scène du viol cool est a mettre dans le contexte du pote totalement taré et sans aucun filtre qui n'est là que pour créer des situations totalement loufoque et déjanté ! ça dure 5 sec et est recadrer par le personnage de kev adams, sinon sur le film oui c'est extraordinaire mais c'est pas si mal, y a quelques scène assez drôle, ça se laisse regarder. En tout ça méritait surement pas le lynchage qu'il y a eu et c'est assez inquiétant sur ce que devient la société française.
    PHOENIXO
    PHOENIXO

Publiée le 23 mars 2017
    Le film est sympa de bout en bout sans être exceptionnel, j'ai passé un excellent moment quand même, avec une superbe performance de Durex (de l'acteur bien sûre) :-)
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 13 août 2017
    Plutôt du genre à boycotter le cinéma français, fatigué de voir toujours la même chose, d'entendre toujours le même message, je me suis laissé tenté par Gangsterdam. Et le résultat est bon, on sort enfin du politiquement correct et des messages bobos mielleux et Ô combien navrant dont on a l'habitude, le trio Kev adams Manon Azem et Côme Levin fonctionne. Âmes sensibles s'abstenir, merci à Romain Lévy pour cette comédie rafraîchissante !
    Thibaut B.
    Thibaut B.

Publiée le 16 avril 2017
    Je ne comprends absolument pas les critiques négatives à propos de ce film. On passe un bon moment, on se fend la poire, bref on se fait plaisir ! L'humour est à 100% dans l'air du temps enfin bref je ne vais pas en faire des tonnes mais je n'ai pas été le voir seul et on a tous passé un bon moment ! Encore une preuve qu'il faut toujours aller se faire sa propre idée plutôt que de se fier aux commentaires de personnes qui à priori n'ont aucun humour ou alors n'ont rien compris au film... Foncez passer un bon moment tant qu'il est encore à l'affiche !
    Carolyne M
    Carolyne M

Publiée le 1 avril 2017
    Je suis allée à l'avant première et je me suis bien amusée avec mon fils. Nous y étions allés pour rire et nous détendre et bien c'est là cas. Casting chouette et moments de rigolades. De la dérision et du 2nd degré ça fait un bien fou. Le film précise que ce n'est pas pour les jeunes enfants c'est vrai. C'est donc aux parents de vérifier avant de les emmener. Si vous aimez la légèreté sans vous prendre la tête allez y !
    Lara Z.
    Lara Z.

Publiée le 1 avril 2017
    Je ne me suis pas arrêté de rire tout le long du film. Les personnages ont tous un humour très différent qui fait que l'on s'attache rapidement à eux! Une comédie à aller voir absolument entre amis pour des fous rires garantis!
    jackfaciale
    jackfaciale

Publiée le 23 septembre 2017
    Très bonne surprise à la vu des critiques. Pas de temps mort, les dialogues sont top, un bon moment de rigolade :)
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 16 mars 2017
    J'ai vu ce film en avant première sur Nantes, volontée de ma chérie... J'étais pas très partant au départ et fialement c'est une très bonne surprise. Un sacré mélange de Scarface et Le Parrain avec beaucoup d'humour ça donne Gangsterdam. Un peu déçu par la prestation de Kev Adams, bien meilleur sur les planches, j'ai quand même été admiratif devant le jeu d'acteur de Manon Azem (dont je ne me rappelais pas) et Côme Levin (qui monte et qui monte, on sait pourquoi...). Certes, c'est pas le film du siècles mais Romain Levy nous délivre un divertissement à la hauteur (voir même bien au-dessus) de Radiostars.