Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

michwilam
    michwilam

Publiée le 2 avril 2017
    Très drôle beaucoup d humour . Je recommande les acteurs sont super et joue formidablement bien .nous avons tous adoré biensur certaines scènes sont a prendre au second degré
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 9 mai 2017
    Malgré une filmographie conséquente et un talent qualifié, Kev Adams retombe dans ses propres retranchements avec « Gangsterdam ». A l’image de Michaël Youn dans les années 2000, le film entre dans une nouvelle génération de film hors de contrôle avec un humour trash au ras des paquerettes. Ce constat général ne vient pas au premier coup d’oeil… En effet, force est d’admettre que la mise en forme est très bien faite, le récit est soigneusement calé et le film tient ses promesses sur les péripéties policières. Aussi, la bande-son aux faux air de Kavinsky renforce ce sentiment qu’un vrai film d’action se dessine… Malheureusement, « Gangsterdam » sombre dans une profonde vulgarité non sans limites et encore moins maîtrisé. Les gags frisent généralement la bordure du politiquement correct dont certains finissent par être gênants et certaines scènes pipi-caca sont complètement inutiles à l’ensemble du scénario sans même faire sourire. Dérangeant mais surtout choquant, il y a précisément trois scènes qui prône ouvertement l’apologie du viol et la soumission de la femme tandis que d’autres exposent des propos sexistes, racistes, xénophobes dans les plus profonds clichés qu’il soit. Ainsi, « Gangsterdam » pose un problème cinématographique en proposant un périple drôle et bien pensé clairement destiné aux adolescents, mais en voulant s’aligner à une banalité sexuellement décomplexée, quitte à enfreindre les règles de la moralité et presque celle de l’apologie des illégalités, le film sombre dans une abomination assumée. Malgré une telle constatation, un bon point revient tout de même au trio Manon Azem, Côme Levin et Kev Adams, tous aussi bon les uns que les autres. Notre humoriste moutonneux est un cran au-dessus vis-à-vis de ses films précédents et Manon Azem porte brillamment à bout de bras les restant d’une carcasse filmographique sans avenir. Bilan : L’idée est belle. La mise en forme honteuse… Du gâchis. La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.net
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 août 2017
    Franchement je ne comprends pas les critiques qui descendent ce film. OK la mise en scène est un peu maladroite, et le scénario est quasiment inexistant, mais pour une fois que le cinéma français propose autre chose qu'une 1000ème comédie sentimentale qui se passe dans une cuisine ! Moi je ne me suis pas ennuyé. Les dialogues m'ont fait marrer, les personnages aussi, et l'ensemble est plutôt jubilatoire et dynamique. Bien moins pire que ALADIN !
    Don S
    Don S

Publiée le 15 avril 2018
    Ils se la jouent "Les nuls" avec un humour pipi caca. Quelques scènes prêtent à sourire mais l'ennui est bel et bien là et comble les nombreux vides. Tout le comique (maigre) tient par le roux. Impossible de m'intéresser à cette histoire. C'est sûrement dû au fait que le scénario est inexistant... Pour tout vous dire, j'ai décroché au bout d'un petit quart d'heure... Si ce n'est pas une purge, ça y ressemble !
    Gaetan T.
    Gaetan T.

Publiée le 11 avril 2017
    Commentaire à lire jusqu'au bout : Un chef-d'œuvre à l'état pur... Kev Adams joue à la perfection, qu'il prépare un smoking et un noeud pap'. Il risque d'être récompensé aux César. Le réalisateur mets en scène une histoire hilarante, en restant dans le politiquement correct avec finesse. Je pense que j'irais le voir une deuxième fois. PS: ce commentaire est une blague, je pense le strict opposé.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film français amusant réalisé par Romain Levy avec des séquences d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
    kreature
    kreature

Publiée le 18 mai 2017
    Quelle déception ! Mais quelle idée est passée dans la tête de ce réalisateur ? C'est lourd très lourd, pas drôle plus choquant qu'autre chose d'autant qu'il s'agit d'un film "tous public". S'il y a de "meilleures scènes", celles-ci se trouvent dans la bande annonce. Surtout n’emmenez pas vos enfants voir cette "comédie". Pas drôle, violente dans les propos et au final sans intérêt.
    Ricky P.
    Ricky P.

Publiée le 15 mars 2017
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première au CGR de Tours avec la présence de l'équipe du film. Enfin un film avec une vision actuel, réel et crue de la vie des jeunes. les "vannes" sont vraiment drôles et s'enchaînent à bon rythme cassant tout cliché naissant. je trouve que le choix des acteurs est très pertinent, peut être que quelques uns sont méconnus pour certains mais cela apporte de la fraîcheur au cinéma français et nulle doute que l'on a pas fini d'entendre parler d'eux. Très bon film ;)
    samosan
    samosan

Publiée le 4 janvier 2018
    Une véritable catastrophe ce film Et un navet ! Voilà ce qui arrive quand ont propulse un sois disant acteur qui n’a aucun talent ...
    Margaux M.
    Margaux M.

Publiée le 1 avril 2017
    Jamais un film n’aura suscité autant de remous sur internet. Après Radiostars, Romain Levy s’est lancé dans une nouvelle aventure aux côtés du trio Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin dans une virée à Amsterdam qui tourne rapidement au cauchemar. « Un film qui flanque la nausée« , « un film qui fait l’apologie du viol« , « lamentable« … La presse n’a pas été tendre avec le film comme aussi de nombreux spectateurs mais pourquoi donc un tel élan de haine envers cette comédie honnête, fidèle à ce que promet la bande-annonce et sans prise de tête ? That’s the question ! Gangsterdam est un bon film oui, oui. Arrêtons de voir le mal partout. Il y a de l’action en veux-tu en voilà, les répliques et les vannes fusent à tout va et le film fait son job. Un bon petit film de gangster à la sauce Romain Levy ça donne quelque chose de complètement déjanté et quitte à irriter certains, oui ce film est réussi. La critique complète ici :
    Jérémy A.
    Jérémy A.

Publiée le 1 avril 2017
    En sortant de la salle de ciné, j'étais enfin satisfait de voir qu'une comédie d'action à l'américaine était réalisable en France. On peut dire ce qu'on veut mais dans la salle, tout le monde riait. Je peux bien évidemment comprendre que ce film n'ait pas plu à tout le monde, chacun est libre de faire son avis. Mais quand je vois cette hypocrisie collective autour du film, de la part d'une partie de cette presse-bobo qui critiquera quoi qu'il arrive Kev Adams, je me dis que le plus dangereux dans tout ça, ce n'est pas le film, mais l'état d'esprit général des français. Je parle d'hypocrisie, car des films avec de l'humour noir autour d'un personnage tellement con qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit, il y en a eu des tonnes et personne n'en a fait des caisses. OSS 117 en est la preuve parfaite : un personnage bête, raciste et misogyne. Mais bon Dujardin à la carte chez les bobos, pas Kev Adams. En même temps, le mode dans ce pays, c'est de critiquer toute personne qui a beaucoup de succès non? On juge un bon réalisateur sur sa capacité à prendre des risques, Romain Lévy l'a fait, et peu importe ce qu'on peut dire, ça a marché. Peut-être pas autant que Radiostars qui est une bombe, mais beaucoup plus que ce qu'on peut le dire. En tout cas, ne pas comprendre le deuxième voir troisième ou quatrième degré de ce film, c'est être totalement con. Allez, desserrez vos caleçons et culottes respectives quelques minutes et regardez le film avec plus d'objectivité, ça vous fera du bien, c'est promis.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 17 février 2018
    Injustement démoli lors de sa sortie en salle, je conseille de redécouvrir cette bonne comédie sur petit écran. Bon acteurs, bon scénar, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie hommage aux teen movies des 80's.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 avril 2017
    une comédie bon enfant avec un bon casting. on découvre un peu Amsterdam et sa façon de vivre. l'histoire elle assez simpliste se laisse regarder avec quelques moments assez sympas.
    Albert Kyoku
    Albert Kyoku

Publiée le 3 avril 2017
    Moi qui ai adoré les OSS 117, j'ai tout simplement ri aux éclats du début à la fin !! : Le personnage de Durex est hilarant et c'est lui qui fait le plus gros du film d'ailleurs (excellent acteur !!). La progression du personnage incarné par Kev Adams (artiste comique que je n'aime pas particulièrement cela étant dit) se fait de manière progressive et crédible. La fille qui joue la dure à cuire est assez sympa aussi ! Tous les acteurs sont bons, on a le plaisir de retrouver un acteur de "You don't mess with the Zohan" (alias "Rien que pour vos cheveux"), et l'acteur de Blade Runner. Mis à part une seule scène pseudo-romantique de 30 secondes, on ne s’ennuie pas un seul instant et les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir !! Par contre, "tout public", je sais pas... Ya quand même des femmes nues et des propos un peu choquants donc bon... Faites attention à la sensibilité des plus jeunes ! Les adeptes de la censure peuvent passer leur chemin, ou alors censurez aussi OSS 117, censurez Le Professionnel, censurez Infidèles, censurez Irréversible (ben oui, le méchant de l'histoire est bisexuel, comme osent-ils donner cette image des bisexuels ?!!), bref, censurez toute la filmographie française voire internationale. La polémique ridicule qui tourne autour de ce très bon film est vraiment déplorable. Les Juifs ne sont pas épargnés dans ce film "politiquement incorrect", et pourtant peut-on accuser Romain Lévy, Yvan Attal, Kev Adams et autre d'être antisémites ? Un peu de sérieux je vous prie ! Occupez-vous de vos vies plutôt que de chercher à censurer, lapider, et "autodafer" tout ce qui ne vous plaît pas. Ralalaaaa, je vous jure... ! Les plus intolérants ne sont pas ceux qu'on voudrait nous faire croire...
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 14 avril 2017
    Comédie délirante sur le trafic de drogue, Gangsterdam met en scène Kev Adams (Fiston, Les nouvelles aventures d’Aladin, Un sac de billes) en étudiant manquant de confiance en lui aussi bien au niveau de son oral d’examen que de la fille qu’il veut pécho, la très garçon manquée Nora qui a toujours la tchatche et qui le friendzone plus que la bienséance ne puit le permettre. Contraint de l’accompagner à Amsterdam pour un deal afin de se prendre enfin en main, il va subir un véritable conflit de gangsters accompagné de son meilleur ami Durex, personnage gênant à la fois roux, bavard, raciste et antisémite. Dans un style parfaitement assumé, cette comédie fait mouche avec un humour bien potache parsemé de verves de djeun’s, de SMS bien placés qui s’affichent à l’écran et de situations rocambolesques comme quand ils se cachent dans la cabine ou quand ils tirent tous alignés comme de vrais mafieux. La dégaine du trio est parfaitement dans l’esprit du film, et la participation de Patrick Timsit rajouté encore un décalage avec les explications scientifiques qu’il donne dans sa chaîne YouTube qui peine à gagner des abonnés. Un film qui fait son boulot !