Gangsterdam
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 16 septembre 2017
    Un film français amusant réalisé par Romain Levy avec des séquences d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
    kreature
    kreature

Publiée le 18 mai 2017
    Quelle déception ! Mais quelle idée est passée dans la tête de ce réalisateur ? C'est lourd très lourd, pas drôle plus choquant qu'autre chose d'autant qu'il s'agit d'un film "tous public". S'il y a de "meilleures scènes", celles-ci se trouvent dans la bande annonce. Surtout n’emmenez pas vos enfants voir cette "comédie". Pas drôle, violente dans les propos et au final sans intérêt.
    Publiée le 1 avril 2017
    Jamais un film n’aura suscité autant de remous sur internet. Après Radiostars, Romain Levy s’est lancé dans une nouvelle aventure aux côtés du trio Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin dans une virée à Amsterdam qui tourne rapidement au cauchemar. « Un film qui flanque la nausée« , « un film qui fait l’apologie du viol« , « lamentable« … La presse n’a pas été tendre avec le film comme aussi de nombreux spectateurs mais pourquoi donc un tel élan de haine envers cette comédie honnête, fidèle à ce que promet la bande-annonce et sans prise de tête ? That’s the question !
    Gangsterdam est un bon film oui, oui. Arrêtons de voir le mal partout. Il y a de l’action en veux-tu en voilà, les répliques et les vannes fusent à tout va et le film fait son job. Un bon petit film de gangster à la sauce Romain Levy ça donne quelque chose de complètement déjanté et quitte à irriter certains, oui ce film est réussi.

La critique complète ici :
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 17 février 2018
    Injustement démoli lors de sa sortie en salle, je conseille de redécouvrir cette bonne comédie sur petit écran. Bon acteurs, bon scénar, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie hommage aux teen movies des 80's.
    Publiée le 1 avril 2017
    En sortant de la salle de ciné, j'étais enfin satisfait de voir qu'une comédie d'action à l'américaine était réalisable en France. On peut dire ce qu'on veut mais dans la salle, tout le monde riait. Je peux bien évidemment comprendre que ce film n'ait pas plu à tout le monde, chacun est libre de faire son avis. Mais quand je vois cette hypocrisie collective autour du film, de la part d'une partie de cette presse-bobo qui critiquera quoi qu'il arrive Kev Adams, je me dis que le plus dangereux dans tout ça, ce n'est pas le film, mais l'état d'esprit général des français. Je parle d'hypocrisie, car des films avec de l'humour noir autour d'un personnage tellement con qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit, il y en a eu des tonnes et personne n'en a fait des caisses. OSS 117 en est la preuve parfaite : un personnage bête, raciste et misogyne. Mais bon Dujardin à la carte chez les bobos, pas Kev Adams. En même temps, le mode dans ce pays, c'est de critiquer toute personne qui a beaucoup de succès non? On juge un bon réalisateur sur sa capacité à prendre des risques, Romain Lévy l'a fait, et peu importe ce qu'on peut dire, ça a marché. Peut-être pas autant que Radiostars qui est une bombe, mais beaucoup plus que ce qu'on peut le dire. En tout cas, ne pas comprendre le deuxième voir troisième ou quatrième degré de ce film, c'est être totalement con. Allez, desserrez vos caleçons et culottes respectives quelques minutes et regardez le film avec plus d'objectivité, ça vous fera du bien, c'est promis.
    Publiée le 3 avril 2017
    Moi qui ai adoré les OSS 117, j'ai tout simplement ri aux éclats du début à la fin !! :

Le personnage de Durex est hilarant et c'est lui qui fait le plus gros du film d'ailleurs (excellent acteur !!). La progression du personnage incarné par Kev Adams (artiste comique que je n'aime pas particulièrement cela étant dit) se fait de manière progressive et crédible. La fille qui joue la dure à cuire est assez sympa aussi !

Tous les acteurs sont bons, on a le plaisir de retrouver un acteur de "You don't mess with the Zohan" (alias "Rien que pour vos cheveux"), et l'acteur de Blade Runner. Mis à part une seule scène pseudo-romantique de 30 secondes, on ne s’ennuie pas un seul instant et les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir !!

Par contre, "tout public", je sais pas... Ya quand même des femmes nues et des propos un peu choquants donc bon... Faites attention à la sensibilité des plus jeunes !

Les adeptes de la censure peuvent passer leur chemin, ou alors censurez aussi OSS 117, censurez Le Professionnel, censurez Infidèles, censurez Irréversible (ben oui, le méchant de l'histoire est bisexuel, comme osent-ils donner cette image des bisexuels ?!!), bref, censurez toute la filmographie française voire internationale. La polémique ridicule qui tourne autour de ce très bon film est vraiment déplorable. Les Juifs ne sont pas épargnés dans ce film "politiquement incorrect", et pourtant peut-on accuser Romain Lévy, Yvan Attal, Kev Adams et autre d'être antisémites ? Un peu de sérieux je vous prie ! Occupez-vous de vos vies plutôt que de chercher à censurer, lapider, et "autodafer" tout ce qui ne vous plaît pas. Ralalaaaa, je vous jure... ! Les plus intolérants ne sont pas ceux qu'on voudrait nous faire croire...
    RoSe I
    RoSe I

Publiée le 1 avril 2017
    petite comédie sympa je ne comprends pas les mauvais avis j'ai bien ri du début à la fin et la sois disant scène du viol est très soft
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2017
    En voyant ce film, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même personne qui a fait le bon "Radiostars" tant au niveau des dialogues que la qualité de l'histoire ou la subtilité de l'humour. Le gros souci ici est que les scénaristes ont voulu faire quelque chose de drôle à chaque scène, chaque dialogue seulement cette recherche systématique de la bonne punchline rend la plupart des échanges vraiment lourds et plutôt ridicules. On a juste envie qu'ils la bouclent, car quand c'est le cas, le film est plutôt sympa à défaut d'être original... Il n'y a qu'à voir la partie pendant la fête d'anniversaire puis ce qui suit comme dialogues, c'est vraiment navrant de tomber si bas à chaque fois... Sans être une grande comédie d’action, il y avait tout pour au moins faire un film divertissant avec cette situation qui devient rapidement incontrôlable malheureusement, c'est loin d'être le cas même si le film est bien rythmé avec des situations qui s'enchaînent vite. Comme prévu, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie qui se laisse regarder sans problème et qui est même sympa dans l'ensemble, c'est juste dommage que ça ne soit pas encore plus déjanté et surtout plus drôle...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 septembre 2017
    Kev Adams change de registre, ce qui peut paraitre normal (il grandit le bougre) mais déstabilisant par rapport à l'image de l’éternel ado qu'il véhicule depuis longtemps. L'histoire en elle même est percutante, drôle, mouvementée mais avec les mêmes ficelles du cinéma classique (des gentils, des méchants, de la séduction....). Il faut le dire, on a pas le temps de s'ennuyer et on passe un bon moment c'est vrai, scénario classique, peu de rebondissement et gags pas trop lourds . Ce qui dérange un peu c'est le registre "film d'adulte" qui a été choisi, gros mots, arme à feux, gangsters , drogue, même si tous cela est enrobés de drôleries, le film n'est plus destiné aux enfants.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 avril 2017
    une comédie bon enfant avec un bon casting.
    on découvre un peu Amsterdam et sa façon de vivre.
    l'histoire elle assez simpliste se laisse regarder avec quelques
    moments assez sympas.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 avril 2017
    Comédie délirante sur le trafic de drogue, Gangsterdam met en scène Kev Adams (Fiston, Les nouvelles aventures d’Aladin, Un sac de billes) en étudiant manquant de confiance en lui aussi bien au niveau de son oral d’examen que de la fille qu’il veut pécho, la très garçon manquée Nora qui a toujours la tchatche et qui le friendzone plus que la bienséance ne puit le permettre. Contraint de l’accompagner à Amsterdam pour un deal afin de se prendre enfin en main, il va subir un véritable conflit de gangsters accompagné de son meilleur ami Durex, personnage gênant à la fois roux, bavard, raciste et antisémite. Dans un style parfaitement assumé, cette comédie fait mouche avec un humour bien potache parsemé de verves de djeun’s, de SMS bien placés qui s’affichent à l’écran et de situations rocambolesques comme quand ils se cachent dans la cabine ou quand ils tirent tous alignés comme de vrais mafieux. La dégaine du trio est parfaitement dans l’esprit du film, et la participation de Patrick Timsit rajouté encore un décalage avec les explications scientifiques qu’il donne dans sa chaîne YouTube qui peine à gagner des abonnés. Un film qui fait son boulot !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 août 2017
    Franchement je ne comprends pas les critiques qui descendent ce film. OK la mise en scène est un peu maladroite, et le scénario est quasiment inexistant, mais pour une fois que le cinéma français propose autre chose qu'une 1000ème comédie sentimentale qui se passe dans une cuisine ! Moi je ne me suis pas ennuyé. Les dialogues m'ont fait marrer, les personnages aussi, et l'ensemble est plutôt jubilatoire et dynamique. Bien moins pire que ALADIN !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 août 2017
    2.5/5 Une comédie française plutôt bien si on regarde pas les énorme défaut du scénario et les mauvais plan, vraiment déçu sur se niveau sinon l'histoire est agréable a regarder un moment de détente mais sans plus.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 5 avril 2017
    Redoublant son année de Master 2 en droit, Ruben rencontre Nora dont il tombe amoureux. Un jour, il se rend compte par hasard qu'elle est mêlée à un trafic de drogue et a l'opportunité de se rendre à Amsterdam avec elle pour récupérer un paquet. Son meilleur ami Durex s'incruste avec eux.
    Cette comédie est divertissante, mais est loin d'être subtile en faisant preuve de beaucoup de vulgarité de manière très banalisée, surtout à travers le personnage de Durex. Ainsi le film parle avec humour de drogue, de grand banditisme et de prostitution de manière légère. L'interprétation est correcte, avec de bonnes surprises pour certains seconds rôles incluant Rutger Hauer. Malgré un certain manque de profondeur et de nombreuses situations un petit peu faciles, je ne me suis pas ennuyé.
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 1 avril 2017
    Exécrable... Et d'un ennui.... Je pensais m'attendre à un scénario bien mené et au final le néant total.. D'une lenteur, d'une lourdeur inégalable... À titre d'information revoir le minimum d'âge pour le jeune téléspectateur...