Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 5 avril 2017
    Redoublant son année de Master 2 en droit, Ruben rencontre Nora dont il tombe amoureux. Un jour, il se rend compte par hasard qu'elle est mêlée à un trafic de drogue et a l'opportunité de se rendre à Amsterdam avec elle pour récupérer un paquet. Son meilleur ami Durex s'incruste avec eux. Cette comédie est divertissante, mais est loin d'être subtile en faisant preuve de beaucoup de vulgarité de manière très banalisée, surtout à travers le personnage de Durex. Ainsi le film parle avec humour de drogue, de grand banditisme et de prostitution de manière légère. L'interprétation est correcte, avec de bonnes surprises pour certains seconds rôles incluant Rutger Hauer. Malgré un certain manque de profondeur et de nombreuses situations un petit peu faciles, je ne me suis pas ennuyé.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 3 avril 2017
    Ce film, pour ado et pré-ado, fait polémique. On accuse le film d’être vulgaire, homophobe et misogyne ! Je ne pense pas que Romain Levy soit dans ce genre de discours. Franchement, des comédies à l’humour graveleux et parfois maladroit il y en a des tonnes. Les personnages du film de Romain Levy sont poussifs. Surtout le personnage de Durex, mais ca reste un personnage ! Durex est un étudiant raciste, misogyne, homophobe et présenté comme tel. Le personnage a des répliques à son niveau. Romain Levy signe sa deuxième réalisation certes beaucoup moins bien réussi que Radiostar mais il y a pire en comédie. Et puis détester Kev Adams est dans l’air du temps (je ne le défends pas je ne suis pas fan). Et pourtant Les nouvelles aventures d’Aladin en 2015 a dépassé les 4 millions d’entrées… Pour ma part, J’ai vu aussi la comédie « telle mère telle fille » il y a une scène beaucoup plus choquante que les dialogues et les situations de la comédie de Romain Levy ! En ce qui concerne Gansterdam, c’est vrai que certaines blagues sont lourdingues, stagne au niveau zéro, et qu’il y a des longueurs. Mais la comédie est banale. Un jeune étudiant timide, amoureux de la belle et rebelle Nora, va se retrouver dans un milieu qui lui est totalement étranger. Il va passer de la drogue entre la France et La Hollande. Son pote Durex va le suivre. On imagine aisement sans avoir vu le film ce qu’il va se passer. Les scènes dans les rues de Amsterdam, dans le quartier rouge, les mafieux, la transformation de l’étudiant timide, …. Quant au casting, Kev Adams n’est pas un grand acteur. Côme Levin interprète correctement le rôle de Durex (pas facile). Manon Azem est magnifique et convaincante. Many Payet ne fait pas peur en méchant mafieux (oups raté). Patrick Timsit, en père poule et dépassé, nous offre la scène la plus réussie du film ! Après on aime ou pas, on s’insurge ou pas mais franchement il n’y a pas de quoi en faire une polémique ! il y a de la maladresse, des dialogues pourris, de l’humour pas drôle mais c’est juste que Gansterdam est loin d’être du niveau de Radiostar
    Julien F
    Julien F

Publiée le 2 avril 2017
    que dire de ce film ... ben c'est laborieux , malgré un démarrage correcte qui m'a fait sourire le film se perd ensuite dans une histoire de drogue bidon et surealiste avec un Kev Addams pas du tout crédible ... on est loin du niveau de radiostars ...
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 3 avril 2017
    Gangsterdam est un film qui fait réfléchir : On se demande ce qu’il s’est passé pour en arriver là ! Kev Adams a déjà fait de bonnes prestations, notamment dans Fiston en 2013 ou dans Amis Public en 2015, Côme Levin était très bien dans Patients le mois dernier, et même si nous ne l’avions jamais vu avant, Manon Azem semble convaincante ! Ce n’est pas vraiment une erreur de casting, c’est une erreur d’humour. On tombe dans les clichés des racailles, comme dans l’imaginaire d’un jeune ado, et du coup les blagues sont d’un niveau souterrain. Ça nous arrive de sourire, mais c’est souvent jaune ! D’ailleurs, c’est ce même jeune ado qui a du écrire le scénario, cousu de fil blanc, juste prétexte à jouer au caïd et à voir des filles dénudées. Je ne dirais pas que c’est affligeant, ça reste rythmé et correctement filmé, mais ça manque vraiment de finesse. Bref, à réserver à un public très limité, assez jeune pour apprécier, assez vieux pour la nudité assez présente.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 3 avril 2017
    Le sujet de ce film la drogue à véhiculer par des jeunes non préparés dans ce milieu de gangsters pendant un voyage à Amsterdam. Ça aurait pu être intéressant mais on y croit pas malgré ses jeunes acteurs qui ne manquent pas d,idées.
    Xsparky4
    Xsparky4

Publiée le 16 mars 2017
    4/5 Pour commencer je ne suis pas un fervent admirateur de kev adams . J'ai réellement trouver ce film très bon , le synopsis est classique certes , le scénario aussi , mais il y a réellement de très bonne idées . L'humour est vraiment très bien dosé , vraiment très drôle , les acteurs très bon aussi . J'ai même envie de dire que come levin vole la vedette à kev adams . Ce n'est pas le film , de l'année il a ses défauts et ses incohérences , des moment un peu mou parfois . Mais il est vraiment trés drôle , pour le comparer aux comédie récente , je l'ai préféré a alibi peut etre meme à "boyfriend " . Personnellement j'attend d'une comedie qu'elle me fasse rire et ce film rempli cette demande avec brio
    LPhilippe C
    LPhilippe C

Publiée le 31 mars 2017
    Consternant du début à la fin, non seulement l'histoire est totalement débile mais en plus les acteurs sont minables ! Comment peut on sortir un tel navet ???? De la m..... ! Et je passe sur l'homophobie ambiante dans tout le film, ça en est nauséabond !
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 5 avril 2017
    Bon ben en fait gangsterdam c'est nul un peu J'ai vu que Kev Adams jouait dedans je me suis dit "houuu attention le navet" puis j'ai vu la bande annonce et finalement ca avait l'air plutot chouette. Puis j'ai vu les critiques et je me suis dit (oui c'est tout une histoire dans ma tete) "bon ben Kev Adams a du faire du Kev Adams" puis finalement au vu de la polémique j'ai décidé de me faire mon propre avis. DONC : pour commencer je pense que certaines polémiques sont justifiées. D'autres non. Le personnage de Durex (qui s'appelle Durex et qui n'est donc pas à prendre au serieux pcq ... ben il s'appelle Durex quoi) est raciste sexiste homophobe.... donc ce petit gars fait souvent des phrases déplacées mais d'un côté ca dénonce un peu ces choses la (racisme, sexisme, homophobie...) puisque ce personnage est complètement c... debile. Surtout que Manon Azèm combat tres bien ces préjugés. Sinon la scène de "viol cool" est totalement inappropriée ... bizarre quand même car c'est un film pour ado enfin bon ... Le scénario est sinon un peu faible, les personnages pas attachants (enfin vite fait), on ne s'ennuie pas mais c'est un peu lassant. Bref, assez decu au final...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 avril 2017
    Je suis allé voir cette comédie à reculons et finalement, (n'étant pas fan de Kev Adams), je l'ai trouvé assez tonique même si dans l'ensemble, c'est plutôt l'humour corrosif et graveleux de "Durex" (Côme Levin) qui m'a fait marrer. Plus que l'histoire elle même.

Publiée le 12 janvier 2020
    Je me moque, mais n'empêche, je ne peux m'empêcher de regarder les films avec Kev Adams lorsque ceux-ci passent à la télé. Allez comprendre : masochisme ? Perversion ? C'est bien possible. Toujours est-il que « Gangsterdam » n'est pas réellement la daube crainte (espérée?). C'est même assez dynamique, pas si mal foutu, offrant même quelques méchants plutôt réussis, l'étonnant Alex Hendrickx en tête, et il est toujours plaisant de voir le très regretté Rutger Hauer, même dans une production aussi mineure. Non, le souci, c'est cet humour plus que basique alourdissant considérablement l'ensemble, au point d'en être parfois gênant, voire carrément honteux spoiler: (les blagues de pet ou l'ahurissante scène de « fellation ») , venant pas mal ruiner les efforts pour rendre cette comédie policière vaguement sympathique, où Adams se montre un peu moins mauvais que d'habitude, se faisant toutefois voler la vedette par Côme Levin, pas mal du tout dans son rôle de meilleur ami aux idées souvent douteuses. Bref, pour une fois que le cinéma français s'essayait à quelque chose de légèrement incorrect, il a fallu qu'il plombe sa tentative par des blagues de collégiens ineptes et accessoirement un spoiler: « happy end » nettement trop appuyé. Quand ça ne veut pas...
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 1 avril 2017
    Gangsterdam est un essai réussi de comédie française différente clairement inspirée par les films de Seth Rogen et Evan Goldberg. Si les occasions de rires sont très nombreuses, on sera moins convaincu par cette intrigue mafieuse jamais vraiment crédible dans un film français. Si vous êtes fans de Délire Express ou L’Interview Qui Tue, il y a de fortes chances que vous passiez un très bon moment devant le film de Romain Levy [lire la critique complète sur le site]
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2018
    Le niveau zéro de la vanne, souvent de mauvais gout, sans finesse... Quelques sourires, mais généralement cet humour régressif tombe à plat.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 mai 2018
    Cette petite comédie prétentieuse est loin d'être aussi désastreuse que beaucoup de critiques le disent. On rigole un peu malgré quelques blagues douteuses. Que demander de plus à un minable comme Kev Adams ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2018
    Romain Levy après Radiostars signe une deuxième comédie made in france à destination du public adolescent ou jeune adulte. Tout d'abord il ne faut pas montrer ce film à tout le monde. Le troisième degré est de vigueur et l'humour est parfois un peu gras ne convenant pas à un trop jeune public. La comédie a un rythme plaisant et on passe globalement un bon moment. D'ailleurs ces bons moments sont souvent le fait de l'acteur Come Levin (Durex dans le film) qui vole la vedette à Kev Adams dont le jeu n'est pas optimum.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 février 2020
    Comédie en-dessous de la ceinture réservée aux fans de Kev Adams car ça ne vole pas haut entre un scénario torché et des scènes de gags sur des pêts. On n'a pas grand-chose à en tirer. Dommage pour le réalisateur du très réussi « Radiostars ».