Gangsterdam
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    "Gangsterdam" est une comédie qui arrive à arracher quelques sourires mais qui est surtout là pour faire passer un relatif bon moment. Lorsque l'on regarde ce film, on ne vient pas chercher une interprétation dingue, un scénario très recherché ou simplement de la qualité. On veut juste se détendre. Même si sa promotion laissait craindre le pire, il a réussi à me divertir. Je retiendrai essentiellement cela et je laisserai de côté la plupart des aberrations ou des vannes qui tombent parfois à l'eau. Il faut bien que certaines personnes prennent un peu la défense de ce film pour essayer de rééquilibrer la balance !
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 9 août 2017
    Le fameux film polémique "Gangsterdam". Petit conseil à la bobosphère parisienne qui à descendu le film à sa sortie.....sortez les balais de vos fesses. Ce film est à voir au troisième degré et ce n'est visiblement pas dans les capacités de tout le monde. Certes, ce n'est pas toujours très drôle, mais j'ai vu bien pire. La critique sur le personnage raciste, mysogyne et grossier, ne tiens pas, car on comprend bien que c'est de l'humour, que le personnage est débile, et que ses amis ne cautionnent pas. C'est fou qu'on ne puisse plus rire de certaines choses dans ce pays. Quand je penses à ce que Raymond Devos et Coluche, ont pu sortir comme horreur, il y a 30 ans, je me dis qu'on a la mémoire courte. Moi j'ai ris, j'ai été divertis, et je n'en demandais pas plus. Mention spéciale pour Manon Azem.....vrai révélation !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2018
    3/20, car ce film est aussi inutile que rétrograde dans ses propos sur les femmes. Toutes les femmes dans Gangsterdam sont des péripatéticiennes (plus vulgairement dit dans le film) ou des cadeaux d'anniversaire pour les jeunes à dépuceler (le billet d'entrée à la fête finale ne se fait pas sans "offrir" la femme à l'hôte, et en humiliant la femme d'accueil), ou encore, le pom-pom : "le viol cool et le viol chiant quand la meuf elle pleure, et tout ça..." (texto ce qui est dit dans le film...). Non mais on est à quelle époque pour entendre des propos comme ça !!! Pas une femme qui n'en prend pas plein les oreilles de propos misogynes, alors que les hommes sont les mafieux qui gèrent les gros calibres et l'argent... Moyenâgeux. De plus, de la haute improbabilité : une table qui arrête des balles, la fin complètement happy-end et prévisible... Pour en venir à celui qui a le melon tout le film, KeV Adams n'est toujours pas un acteur, il babille à peine comme dans un spectacle de kermesse, nous ressert ses blagues de ce même niveau puéril, et n'atteint jamais un semblant de jeu. Manon Azem, qui dans ma jeunesse doublait mes séries, est mille fois plus mature en jeu que son partenaire, et Côme reste le plus agréable du trio. Un humour scatophile, avec beaucoup de flatulences, le niveau est donné : ce film ne s'adresse qu'aux demeurés, aux misogynes et à ceux qui détestent le cinéma. Écœurant et moyenâgeux.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 27 octobre 2020
    On peut trouver Gangsterdam un peu lourd, mais moi il m a fait sourire de temps à autres. C est tellement bête que ça en devient rigolo. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Enzo F
    Enzo F

Publiée le 1 avril 2017
    Arrêtez ces films ! Navrant de voir de tel catastrophe, heureusement qu'il existe des bande annonce, cela nous évite de dépenser et de perdre notre temps
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 6 avril 2017
    Contrairement aux autres avis sur le site je trouve pourtant ce film très bien. bien sûr n'y aller pas si vous voulez voir un film d'action ou une comédie sans fausse notes ! Car il s'agit d'une grosse parodie de tout ce genre de film, volontairement écrit de la sorte ! Ce film à un humour du même style qu'un very bad trip ( mais à la française ), c'est vulgaire, grossier mais pas non plus constamment !! Pour finir ce film est à réserver à un public averti et à mon avis au moins âgé de plus de 12 ans
    Anna G.
    Anna G.

Publiée le 31 mars 2017
    Le genre de film immonde qui se croit permis sous couvert "d'humour" de faire l'apologie du viol car c'est tellement marrant et de le banaliser parceque "roooh ça on peut faire un viole sympas, les femmes aiment être violenté"
    Smijew
    Smijew

Publiée le 1 avril 2017
    J'aurai aimé mettre moins que 0.5 étoiles parce que rien ne sauve ce film aucune originalité de scénario, encore un mec qui pour impressionner une fille se retrouve mêlé à une histoire de mafia. La réalisation n'apporte absolument rien... J'ai un humour assez développé et je ris de manière général assez facilement mais les "blagues" de ce film sont affligeantes et m'ont mises totalement mal à l'aise. Je me demande ce que un acteur comme Rutger hauer fait dans ce merdier Bref les polémiques de ce film sont justifiés, et non M alain attal, le fait de réaliser une comédie ne permet pas de rire sur des sujets comme le viol
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 août 2017
    2.5/5 Une comédie française plutôt bien si on regarde pas les énorme défaut du scénario et les mauvais plan, vraiment déçu sur se niveau sinon l'histoire est agréable a regarder un moment de détente mais sans plus.
    RoSe I
    RoSe I

Publiée le 1 avril 2017
    petite comédie sympa je ne comprends pas les mauvais avis j'ai bien ri du début à la fin et la sois disant scène du viol est très soft
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 février 2018
    Je pensais voir une vraie merguez en regardant ce film ( ce qui est presque le cas ) mais j'en ai tout de même tiré du positif grâce notamment aux blagues potache du personnage Durex. Hormis cela, définitivement pas convaincu par KA.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 7 février 2019
    Une réalisation ambitieuse, de l'humour décalé, cynique, les acteurs sont plutôt convaincant (Manu Payet, Ulysse, le jeune mafieux anglais); tout cela au service d'un message plus que douteux.... On se sert du pote con "roux" pour sortir toutes les blagues douteuses dont l'évocation d'un viol? ou d'une fellation gay? difficile de déceler le ton de cet humour et du message exposé. Je pense que le réalisateur cherche juste à faire rire les ados par tous les moyens mais ça ne va pas plus loin. Bref: ce n'est pas une purge, cela reste du second degré, ça passe... même Kev adams, ça passe.
    Clement C
    Clement C

Publiée le 30 août 2017
    "Le film malgré lui", ce film ne sera pas la comédie de l'été ni celle de l'année, pour ma part j'ai passé un agréable moment, le scénario est plutôt bien ficeler, toutefois il est trop américaniser au niveau du style, ce qui est pour ma part le problème majeur de ce film, bon bref si il n'y aurait pas kev adams, ce film ne serait pas ce qu'il est. Au final si vous voulez passer un moment sympathique allez-y.
    Publiée le 1 avril 2017
    Film caca-prout où la violence faite aux femmes est banalisée (viol, protistuées tabassées..). Quand on pense que ce film s'adresse aux ados, cela fait froid dans le dos. C'est nul, lourd et affligeant de bêtise. A éviter !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2018
    Que s'est-il passé dans la vie de Manu Lévy pour passer de l'excellent "Radiostars" à la bouse "Gangsterdam"? Le film est raté sur toute la ligne, et je ne dis pas ça pour suivre le vent critique qu'il a subi. En soi, la polémique sur les éventuels racisme, homophobie et sexisme du film est quelque peu ridicule quand on remet le personnage de Durex dans son contexte (il est clairement établi que c'est un idiot très lourd et sans filtre), maintenant elle est aussi compréhensible car le scénario ne donne pas assez de répondant face aux répliques osées de Durex spoiler: (le viol cool notamment, et la riposte bien faible de Ruben) . En effet, à l'inverse d'un OSS 117 qui avait systématiquement une femme libérée et intelligente en face de lui pour le ridiculiser dès qu'il disait une absurdité sur les femmes ou la religion, Durex se retrouve confronté à Ruben, un ado débile qui pense qu'à embrasser Nora, forcément pas le meilleur contradicteur. Sur ce point, on a le symbole du manque de qualité de l'écriture, que ce soit pour les dialogues (souvent navrants), les péripéties médiocres spoiler: (vélo, torture, poker, etc...), les tentatives mitigées sur les personnalités spoiler: (Horacio des Experts, Nabilla, Laurent Deutsh) ou bien les gags extra lourds spoiler: (celui du pet est étiré à l'infini et jamais amusant; la prostituée à la gastro; les boules qui crament) qui garnissent un scénario d'une tristesse et d'une banalité affligeantes, à l'image d'une fin balisée et idiote. Au sein de ce marasme dans un Amsterdam de carte postale, Kev Adams incarne à lui seul la nullité du projet: Il joue vraiment très mal et plus il prend de l'âge plus ses personnages sont bêtes. Il faut alors se contenter de l'énergie agaçante de Côme Levin et du charme de Manon Azem, 2 acteurs qui font néanmoins pale figure face aux 2 guests réussis que sont Manu Payet spoiler: (la coiffure!!!) et surtout Patrick Timsit, spoiler: excellent avec ses tutos youtube de chimie . Au final, "Gangsterdam" est une daube pipi-caca consternante, portée par un Kev Adams toujours plus pathétique.