Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2017
Redoublant son année de Master 2 en droit, Ruben rencontre Nora dont il tombe amoureux. Un jour, il se rend compte par hasard qu'elle est mêlée à un trafic de drogue et a l'opportunité de se rendre à Amsterdam avec elle pour récupérer un paquet. Son meilleur ami Durex s'incruste avec eux.
Cette comédie est divertissante, mais est loin d'être subtile en faisant preuve de beaucoup de vulgarité de manière très banalisée, surtout à travers le personnage de Durex. Ainsi le film parle avec humour de drogue, de grand banditisme et de prostitution de manière légère. L'interprétation est correcte, avec de bonnes surprises pour certains seconds rôles incluant Rutger Hauer. Malgré un certain manque de profondeur et de nombreuses situations un petit peu faciles, je ne me suis pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 avril 2017
Au delà de toute la polémique faite autour de ce film, il y a un seul point important : sa nullité. C'est pauvre, pas drôle et ça a du coûter une blinde !!!! Nous sommes globalement tous à le penser sauf les quelques critiques 5 étoiles postées par les amis du prod, réal,..... Vive le ridicule !! Film a éviter mais pas évitons de frapper sur le petit KEV. Il est acteur, pas réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2017
Ce film c'est que du kiff, j'ai beaucoup ris ! Bien sûr, il faut un minimum de second degré et pas tout prendre au sérieux (comme toutes les critiques négatives).
Je conseille d'avoir au moins 10ans pour voir ce film.
Enfin, je tiens a préciser que les acteurs jouent un rôle dans le film qui ne ressemble pas à leur vrai personne.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2017
Bien entendu, j'ai vu le film. Enfin, j'ai vu la bande annonce donc c'est pareil et j'ai encore une fois confirmé mon auto-supposition que Kev Adams est un individu lambda dirigé à distance par une bande de 2000 écoutant du Nekfeu. C'est pitoyable à souhait, sans limite.
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2017
Romain Levy avait placé la barre très haut en 2012 avec son premier long-métrage, Radiostars, comédie très réussie, et déjà, à l’époque, un peu différente. Il pouvait donc difficilement envisager de faire mieux, ou au moins aussi bien, avec son nouveau film. Et il n’a pas été aidé par une polémique assez nauséabonde qui a entouré sa sortie en salle. En effet, la police des mœurs du XXIe siècle, qui utilise massivement les réseaux sociaux, a donc décidé de frapper fort le long-métrage de Romain Levy. A base de titres racoleurs comme « adominable » (sic !) et de bouts de phrase sortis de leur contexte, le film a donc fait l’objet d’une campagne de dénigrement massive. Et pourtant, en visionnant Gangsterdam avec un peu d’objectivité, on se rend bien vite compte qu’il s’agit simplement d’une comédie avec son lot de dialogues à comprendre au second voire au troisième degré. Alors certes, le film est un peu bancal en termes de rythme, mais on y trouve de bonnes idées et quelques moments assez tordants, comme par exemple cette partie de poker au milieu des mafieux. Les dialogues sont parfois un peu crus mais sont plutôt raccord avec les personnages et pas mal de punchlines s’avèrent bien efficaces. Kev Adams nous surprend au début du film avec un rôle assez étonnant à contre-emploi. Mais c’est surtout les seconds rôles qui sont les plus convaincants : Patrick Timsit ou Manu Payet pour les plus connus, mais surtout Come Lievin, l’ami complètement dingue, ou Ergun Simsek dans le rôle de l’hilarant DJ Mehmet. Gangsterdam s’avère donc être une comédie assez sympa, loin d’être l’horreur qu’on a bien voulu nous empêcher de voir. Il est quand même inquiétant de constater qu’il sera, à l’avenir, de plus en plus difficile de pouvoir rire de tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2017
Vous aimez les sensations pas fortes mais vous aimez vomir, allez voir ce film. Un film ? non une grosse m....e et encore je suis poli. Ce n'est pas être politiquement correct de ne pas " liker " le pas drôle ! Le nul peut faire rire, alors on se dirige vers les nuls car le nul est fin. Là, c'est en dessous de nul ! Vous êtes un dealer, un violeur, un être dénué de vraies valeurs, alors ce film va vous plaire ! Courez, courez, courez, jusqu'au précipice qui pue la pi..e ! Car ce """"""fim"""""", ou plutôt cette énorme me...e pue les excréments !
J'ai plutôt l'esprit ouvert d'habitude mais là, il se referme, face à cette immondice ! Pus digne de la fosse septique que de celle du spectacle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2017
ce film ayant un humour un peu glauque des fois est une comédie avant tout ... et j'ai même beaucoup ri donc à ne pas prendre tout au premier degres ..comme une partie presse qui se regale n'en retenir qu'une seule phrase du film... en tout cas aller le voir pour vous faire votre propre avis... n'écoutez pas cette presse désobligeante .... juger par vous-même....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2017
le plus beau navet du printemps 2017....Une honte pour le cinéma français. la pauvreté du scénario les acteurs on en parle meme pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2017
Agréablement surpris par la qualité du film et le jeu des acteurs. Très drôle.
Je le recommande vivement !!!
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2017
Le sujet de ce film la drogue à véhiculer par des jeunes non préparés dans ce milieu de gangsters pendant un voyage à Amsterdam. Ça aurait pu être intéressant mais on y croit pas malgré ses jeunes acteurs qui ne manquent pas d,idées.
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2018
Sans vouloir passer pour un vieil imbécile, ce n'est vraiment pas terrible... Humour régressif, interprétation insipide (à part Hubert Koundé, toujours aussi bon), personnages inconsistants, scénario mauvais sans la moindre créativité, gags poussifs... Et le summum, Kev Adam's, dont le charisme est proche du degré zéro. En prime, des scènes dont la teneur peuvent choquer et qui explique les nombreuses polémiques, bien vaines cependant. Infliger un spectacle si affligeant à la jeunesse n'est pas la servir...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2017
une comédie bon enfant avec un bon casting.
on découvre un peu Amsterdam et sa façon de vivre.
l'histoire elle assez simpliste se laisse regarder avec quelques
moments assez sympas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2017
Film sympa sans plus - avec plus d'humour décalé il aurait pu être bcp mieux.
je ne comprends pas la polémique; La réplique n'est pas très intelligente et ne veut rien dire "viol cool ?" mais de là à faire la une d'un journal, il ne faut pas exagéré.
Je ne suis pas ado, plutôt la cinquantaine,j'y suis allée avec mon mari.nous étions fan de la série SODA.
Je ne comprends pas pourquoi ces critiques aussi haineuses. "allez-vous plutôt vous aérer"
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2017
Gangsterdam est un film qui fait réfléchir : On se demande ce qu’il s’est passé pour en arriver là ! Kev Adams a déjà fait de bonnes prestations, notamment dans Fiston en 2013 ou dans Amis Public en 2015, Côme Levin était très bien dans Patients le mois dernier, et même si nous ne l’avions jamais vu avant, Manon Azem semble convaincante ! Ce n’est pas vraiment une erreur de casting, c’est une erreur d’humour. On tombe dans les clichés des racailles, comme dans l’imaginaire d’un jeune ado, et du coup les blagues sont d’un niveau souterrain. Ça nous arrive de sourire, mais c’est souvent jaune ! D’ailleurs, c’est ce même jeune ado qui a du écrire le scénario, cousu de fil blanc, juste prétexte à jouer au caïd et à voir des filles dénudées. Je ne dirais pas que c’est affligeant, ça reste rythmé et correctement filmé, mais ça manque vraiment de finesse. Bref, à réserver à un public très limité, assez jeune pour apprécier, assez vieux pour la nudité assez présente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2017
Un des pires films...
Les vannes sont stupides, les sujets sont traités avec une bassesse incroyable. Tous les stéréotypes y passent. Rien ne vous sera épargné. On cherche désespérément un moyen de sortir de la salle au plus vite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse