Mise à Mort du Cerf Sacré
Note moyenne
3,3
2199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
56 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
25 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2020
Dans une famille bourgeoise un jeune homme va faire une entrée progressive. Le film marque dès les premiers plans par la mise en scène, la caméra suit les personnages dans un travelling arrière qui évoque évidemment Stanley Kubrick. L'ambiance est pesante et construite avec maestria. Les ressorts psychologiques et la profondeur des implications des actes sont parfaitement évoqués et ce avec subtilité.Les acteurs jouent tous dans l'intériorité avec un véritable talent. Un film marquant à tous les niveaux. Un chef d'oeuvre !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2020
Mise à Mort du Cerf Sacré est filmé de manière délibérément froide et stérile. Il y a beaucoup de plans éloignés comme lorsque les personnages marchent dans les couloirs. Tous les dialogues sont livrés sans aucune sorte de réflexion et les derniers moments manquent de toute sorte de sensation. Encore une fois cela n'a pas été fait par accident et je comprends que cela pourrait simplement me dépasser. Mais le compromis avec ce style est ce qu'il aspire a être vous font perdre tout investissement émotionnel. Steven est trop arrogant pour aimer ses enfants et sa femme se contentent de se poignarder le dos tant que cela leur convient le mieux. Le plan de Martin est si impitoyable que vous ne pouvez pas le défendre en tant que méchant. Ceci est un film laid sur des personnes laides dans une situation laide. Je comprends que c'est le point mais si c'est le cas pourquoi devrais-je profiter de ce film ? Une autre chose est que ce film a très peu d'intrigue à proprement parler. Il y a le mystère de la façon dont Martin fait tous ça (il n'y a pas de résolution à ce sujet) mais sinon, la seule autre question posée est répondue à mi-chemin. Il n'y a rien d'autre dans le film. Moi, j'ai besoin d'un complot intrigant pour garder mon intérêt. Malheureusement c'est une autre chose de plus que qui manque dans le film . Ce dont dépend ce film c'est les dialogues et cet aspect ne prend pas le relais. Bien sûr, il y a quelques échanges mineurs qui sont intéressants mais il n'y a pas de sens plus profond révélé à travers ces personnages qui interagissant les uns avec les autres. Cela devient souvent répétitif ou carrément bizarre. L'histoire de Steven sur sa masturbation infantile était épineuse voire ridicule. Cela n'a tout simplement pas retenu mon attention et c'était juste quelque chose d'autre qui était décevant. Yorgos Lanthimos avait quelque chose de spécifique en tête et était plus soucieux de donner vie à sa vision que de savoir si le public l'aimerait. Les défenseurs de ce film diraient "Eh bien, vous n'êtes pas le public cible". Je suis ouvert à essayer de nouveaux et différents types de films mais je n'ai pas besoin de faire de concessions à un film horrible. J'ai été repoussé par ce film pendant une grande partie de sa durée. Mes espoirs que ça irait mieux quand nous serions plus loin dans l'intrigue ont été dégonflés comme un ballon à court d'air. Je n'ai pas aimé The Lobster du même réalisateur donc j'ai perdu mon temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2020
Un envoutant film dérangeant , absolument tout dans ce film est réalisé avec beaucoup de soin . Les décors sont d'une simplicité et décrive une atmosphére pure et iconoclaste. Le gros point forts du film ce situe dans son ambiance glauque dans laquelle le moindre son est contrôler avec parcimonie . Le scénario est simple mais intéressant , pour ma part j’étaie totalement transportée dans ce film qui pour moi est une pépite . De ce fait j'avoue ne pas trop comprendre l'antipathie de la presse envers ce film !!!!!
Je recommande a tout le monde .
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2020
Film d'une lenteur extrême, qui pose la question de la repentance d'une faute du passé. les images sont léchées, mais il faut vraiment se torturer l'esprit pour tenter de comprendre un tel film ......
DOM38IDA2
DOM38IDA2

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2020
Atmosphere étrange pour un chantage extrêmement pénible pour les deux protagonistes de l'histoire. Le vrai sujet est l'amour que l'on porte aux siens et ce que l'on est prêt à faire pour eux. C'est le deuxième film que je vois de ce réalisateur après Thé Lobster. Il traite à mon sens du même sujet en le regardant sous un prisme différent. J'ai plutôt aimé ce film même si il est très dérangeant. Une seule question vient à l'esprit comment je réagirai devant un tel dilemme. Je crois que chacun peut avoir une réponse différente et c'est en cela que le film est intéressant à mon sens.
Connor31
Connor31

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2020
Mise à mort du cerf sacré est un de ces films déstabilisant qui plaisent totalement ou pas du tout. La photographie excellente, la magnifique prestation de tous les acteurs tous plus maléfiques les uns que les autres permettent à cette Iphigénie des temps modernes de triompher d'effroi. Deception cependant quand à la bande son qui gâche un peu les dialogues. Le film est plus une réflexion sur la psychologie d'une famille face à un dilemme affreux qu'un film où le dénouement est important, en somme la fin révèle la portée du film, qui moi m'a touché par sa violence psychologique et ses personnages dérangés.
Pauline C
Pauline C

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2020
Bonne histoire triste fin change des films habituel. Bon acteur et suspense je recommande. Nicole Kidman y joue bien
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2020
Pour sa deuxième production internationale, après le prometteur et original "Lobster" et avant la consécration de "La Favorite", on reconnaît bien le style de Yorgos Lanthimos, notamment un scénario très caustique et pessimiste. Présentant ici une famille qui se retrouve de plus en plus sous l'emprise psychologique d'un jeune homme lui-même dérangé, le film dérive de plus en plus vers une histoire de vengeance. Toujours filmé avec soin, aussi bien dans les plans-séquences que dans les moments plus violents, où la mise en scène est toujours à la hauteur, le film finit par prendre une tournure déconcertante. Le thriller psychologique se transforme en film semi-fantastique, qui traîne en longueur et se termine par une morale indigeste en mode "un prêté pour un rendu" et par une dernière scène pompeuse, gonflée à l'air d'opéra. L'idée et l'objectif sont bien nets, mais en termes de forme, Lanthimos a mis dans ce film tous ses desiderata formels et se perd en chemin. Il y avait d'autres moyens de parvenir ses fins, surtout des moyens moins longs !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2020
Un bon film fantastique, suffisamment proche d'un possible réel pour être captivant. Les acteurs sont brillants d'Anne leurs rôles respectifs. Au-delà de la dimension fantastique, on peut regretter que les personnages soient déshumanisés et le scenario soit sinistre et désespérant, à un point tel que cela nuit à la crédibilité des personnages et du drame.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2020
Invraisemblable. Boursouflé, prétentieux, ridicule. Les deux tiers du film ne tiennent debout que si l'on se place dans le fantastique pur (l'envoûtement) mais même là, on ne trouve aucun élément d'explication, de justification. Qu'on se passe, à notre époque, des poupées de cire lardées d'aiguilles, d'accord, mais il fallait trouver autre chose. Quant au scénariste, il ne s'est pas trop foulé le cervelet. On aurait attendu un dénouement plus inventif, un rebondissement, rien, c'est plat, linéaire, totalement prévisible. Des scènes à la limite du supportable, en particulier la fusillade finale, proprement abominable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2020
Fabuleux Lanthimos et fabuleuse expérience que ce chef d'œuvre totalement clivant, déjanté et inoubliable.

Une œuvre totalement maîtrisée, intelligente, raffinée, dérangeante et malsaine, un voyage aux confins de l'absurde et de la folie, une vision glaçante de la nature humaine et de nos sociétés consuméristes et inhumaines, des moments d'anthologie y côtoient des moments de pure folie (le final).

Lanthimos atomise la famille, les conventions et l'humanité entière, sa mise en scène est majestueuse et ample, il y a du Kubrick dans ce film où la lumière est aussi froide que la sublime Nicole Kidman, véritable iceberg cérébral, qui trouve ici son meilleur rôle au cinéma depuis Eyes Wide Shut. Pareillement on ne peut qu'admirer la maitrise de Colin Farrel déjà parfait dans le loufoque Lobster du même auteur. Et que dire du jeune Barry Keoghan qui est tout simplement prodigieux en psychopathe affectif et qui est promis à une très grande carrière.

Sobriété, élégance des décors et musique sont à l'avenant de cette œuvre excentrique et radicale qui ne peut laisser indifférent, un chef d'œuvre à voir ABSOLUMLENT.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Trop de travelings tue le traveling. On dirait que tout ce qui intéressait Yorgos Lanthimos (réalisateur des originaux The Lobster et La Favorite) était de faire ces longs plans-séquences de ces acteurs en arrière, en avant, de profil...A défaut d'en avoir le tournis, on ne remarque que cela, comme un effet de style dont on abuse jusqu'à l'overdose, et faisant une contre-production totale (au lieu d'une certaine finesse, ces travelings apportent une balourdise visuelle dont on ne se détache plus). L'intrigue est bien étrange, dérangeante, bref c'est du Lanthimos, mais si on frétille d'excitation en imaginant quelle fin tordue ce maître de l'ambiance sordide va sortir de son chapeau, on déchante vite en constatant le triste spectacle d'une fin ponctuée d'absurde (la spoiler: "roulette de la mort"
tellement ridicule qu'on espère jusqu'au bout qu'il s'agissait d'une mauvaise farce...) et d'incompréhension (rien n'est expliqué sur la maladie bizarre qui a touché cette famille...). Cette histoire de maladie qui survient d'une vengeance (œil pour œil, dent pour dent...) est bien pratique pour éviter d'expliquer quoi que ce soit, mais déçoit radicalement ceux qui ne se contente pas de cette poudre aux yeux (mise sur le compte du fantastique). De plus cette famille est hautement antipathique (d'une froideur à donner un rhume à votre congélateur), donc on se fiche éperdument de leur sort, et les acteurs eux-mêmes semblent bien s'ennuyer (Colin Farrel un poil moins que les autres, peut-être). Un exercice de style laborieux et peu intéressant.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 février 2020
Un petit thriller fantastique, totalement sinistre et extraordinairement bavard ! Les acteurs immobiles passent leur temp à parler et se balancent à la figure des choses terribles en paroles ! La caméra équipée d'un grand angulaire se déplace en lents travellings quasi perpetuels pour créer une ambiance encore plus sinistre ! Bon ! Donc c'est sinistre ! voila ! On a bien compris ! La vie n'est pas facile, ya des secrets ! Musique sinistre, bien sur !
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
dérèglement pervers d'une famille parfaite par un intrus, comme dans le Théorème de Pasolini. Et c'est à la fois très déplaisant et plaisant. Très bien interprété, belle mise en scène. Peut-être plus un dispositif du dérangement, du dérèglement qu'une histoire aboutie. Le finals semble ainsi moins convaincant. La perfection perverse jouissive viendra avec le film suivant : La favorite.
Romain K
Romain K

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Lanthimos surprend toujours dans l'absurde il réalise un film noir ,Colin Farrel y est excellent comme dans lobster .
Un réalisateur à suivre qui ne cesse de grandir avec une mise en scène brillante ,son cinéma a de beaux jours devant lui .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse