Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2797 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
4,5
Publiée le 15 novembre 2017
« Mise à Mort du Cerf Sacré » est après le très bon « Lobster » du même Yórgos Lánthimos, un deuxième uppercut violent et magistral, dont les premières impressions auront bien besoin de décanter avant d’en parler !
Quel cinéaste virtuose capable d’aller dans les tréfonds de l’âme humaine pour en décortiquer le malaise, l’hypocrisie, les travers et au bout du compte la peur...
Nous voilà plonger dans une famille ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
2255 abonnés
Lire ses 5 120 critiques
3,0
Publiée le 2 novembre 2017
Dans une économie de décors comme de personnages on est prisonnier d'un plan démoniaque dont on ne comprend strictement rien. Car on ne sait jamais rien sur le pourquoi du comment qui permet à Martin de mettre en place son plan. Mais si c'est un système assez envoutant on reste malheureusement frustré par un thriller qui penche vers le fantastique de façon plutôt facile puisque jamais on a les réponses aux questions aussi essentielles ...
Lire plus
dominique P.
Suivre son activité
623 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
2,5
Publiée le 4 novembre 2017
C'est assez difficile d'émettre une critique pour une histoire pareille.
Tout d'abord le film est extrêmement bien fait, il est soigné, de grande qualité et parfaitement interprété par les acteurs.
Il y a de la tension, du suspens, des questionnements.
On est vraiment tenus en haleine et intrigués.
Le souci c'est que voilà encore une histoire complètement tordue, malsaine.
Pendant la première moitié, c'est bien, c'est chouette et la ...
Lire plus
Cinéphiles 44
Suivre son activité
474 abonnés
Lire ses 3 205 critiques
4,0
Publiée le 23 mai 2017
On savait qu’après The Lobster, le nouveau long-métrage Yorgos Lanthimos donnerait encore un sentiment perplexe. Le cinéaste nous invite dans le cocon d’une riche famille où tout est aseptisé et parfait. Colin Farrel est un brillant chirurgien et Nicole Kidman une ophtalmologue respectée. Le couple est parent de Kim 14 ans et Bob 12 ans. Discrètement, le père s’occupe Martin, le fils de l’un de ses patients décédé au cours ...
Lire plus
Après le beau succès critique et public de The Lobster, le comédien irlandais Colin Farrell retrouve le réalisateur grec Yorgos Lanthimos pour Mise à mort du cerf sacré.
Retrouvailles
Nicole Kidman et Colin Farrell ont enchaîné avec le tournage du film Les Proies de Sofia Coppola seulement trois semaines après celui de Mise à mort du cerf sacré. A noter que les deux films ont été présentés au Festival de Cannes 2017 en sélection officielle.
Festivals
Mise à mort du cerf sacré a obtenu le Prix du scénario (ex-aequo avec A Beautiful Day de Lynne Ramsay) au Festival de Cannes 2017. Le film a par ailleurs été montré, entre autres, au Festival du film britannique de Dinard 2017 et au Festival européen du film fantastique de Strasbourg la même année.
Mouais, tu confirmes vraiment que t'as rien compris à son travail. Duchamp parodie l'art conceptuel, s'attaquer à lui pour s'attaquer à cet art c'est déjà se planter en soi
Jôrdiland
des Duchamp, y'en a à la pelle, les ratés, les frustrés, tous ceux qui sont assez persuasifs pour faire croire aux autres qu'ils ont du talent. mon singe fait de plus belles crottes que toutes leurs oeuvres !
Frank Castle
Très bon, j'avais déjà vu son Lobster et s'il y a un humour décalé en moins, le film reste intense et dérangeant. D'une manière des plus profondes.
Frank Castle
Ah c'est dommage de rien avoir compris à Duchamp... après libre à toi de passer à côté, ceux qui prendront le temps seront néanmoins récompensés
Serge_la
Trop absurde. Ridicule. Et les cigarettes me font gerber.
michelle-sekely@wanadoo.fr
Génial!!!captivant du début à la fin...
Maitre Kurosawa
Lanthimos n'a rien compris à la tragédie et signe un film vain et outrancier. L'attente du massacre final est bien longue tant les personnages sont inconsistants.
tulipe13
c'est pas terrible..on s'emmerde ...taré de faire des films comme çà!!
Jôrdiland
il y en a qui appelleront ça de l'art, comme ceux qui exposent des bidets ou des moitiés de vache ...impossible de finir ce film sans intérêt.
garycollins
Il y a bien un empoisonnement (le gosse n'a aucun pouvoir ça n'est pas un film fantastique) mais le réalisateur se garde de nous en donner les détails (tout comme il ne nous dit pas comment la famille camoufle ce qu'elle a fait et se sort sans embûche à la fin).
LenBabe
C'est fou comme j'ai trouvé ce film purement et simplement... captivant.Impossible de détacher mes yeux de l'écran pendant les deux heures du film, à écouter parler les personnages de leur voix qui paraît monotone et dénuée d'émotion, à regarder ces plans très longs, fixes, à adorer ces ambiances grinçantes et sombres.Je ne peux que le conseiller à ceux qui sont assez ouverts d'esprit pour apprécier un film qui ne se perd pas dans un rythme acharné, mais qui, au contraire, est un peu lent.Le final du film relève du pur génie selon moi. Grandiose, magistral, je n'arrive pas à le qualifier d'autre chose.Ce n'est pas vraiment un film d'épouvante selon moi, plutôt un vrai de vrai film psychologique, qui vous emporte avec le jeu d'acteur on ne peut plus singulier (honte à ceux qui ont pus croire que ça relevais d'un mauvais talent d'acteur...) dont font preuve les quelques personnages du film.A voir absolument, ne serait-ce que pour avoir une vision différente du mot lenteur.
behexen
Tout est dans le climat ..glaçant, grincant, malaisant, et surtout surréaliste p*tain cette ambiance ..!! ce film est comme conçut pour etre peçut a travers les yeux de Martin selon moi.. la maniere de filmer, les plans serrés etc le traitement de l'image est à proprement parler anxiogène accompagné de ce 'vide' sonore juste soupoudré de sons grinçant etc ... Evidement ca n'est pas un film lamba à regarder comme un feuilleton ou un blockbuster à la con biensursi l'ont aime pas le film psychologique on passe son chemin et on retourne sur netflix :)
Veganforanimalrights
C'est pourtant assez clair... Cela se veut brillant mais ne l'est pas. La prétention de Lanthimos est infinie. Mais je vous concède qu'il a fait des progrès depuis l'abominable Canines.
Luc C.
Un tissu d'incohérence, tout simplement ridicule et illogique. Le mot lenteur ne suffit pas à décrire le rythme de ce film. Film sûrement destiné aux tordus, comme The Lobster.1/5 parce que j'apprécie Colin et Nicole malgré tout (0,5 chacun)
Le Block
J'ai apprécié certaines parties mais je dois dire que ce film est tout droit sortie d'un cerveau tordu.Au final dans l'ensemble, je n'ai pas aimé le film.
Aspro
pour moi un scenario original , ça fait du bien et j'ai accroché j'ai même aimé sa lenteur qui apporte un plus , c'est pas toujours le cas 3.5/5
defleppard
Une narration et un jeu d'acteurs mis en scène.................................qui apporte l'ennui...........................2 étoiles.........!!!!!!