Derniers Avis : Mise à Mort du Cerf Sacré - Page 7
Mise à Mort du Cerf Sacré
Note moyenne
3,3
2199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
56 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
25 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2018
Ambiance froide et cynique, travail de fond sur les personnalités ambiguës de chacun, excellente photo et acteurs au top vraiment je recommande ce film. Film un peu dérangeant certes doté d'un scénario dont on connait la fin mais on se laisse pourtant porter jusqu'au final. Film atypique et surprenant en apesanteur constante. À voir.
C’est un film raté, j’ai cru voir une réalisation digne de Park Chan Wook avec l’actrice star Nicole Kidman, ce n’est qu’un synopsis dramatique d’un cinéaste grec qui ne m’a pas coupé le souffle à cause de son intrigue thriller qui mène au bout de nulle part, l’irrationnel est forcé dans la mise en scène, de par des jeux d’acteurs non naturels.
Si le fait de plagier les travellings de The Shining fait office de dispositif de mise-en-scène, ce film pourrait être apprécié selon ce critère. Le réalisateur ajuste cette esthétique en bavant sur le travail de son modèle, ce qui enfonce encore plus le film dans des abîmes plastiques irrécupérables. Ce mépris est sans doute lié à un prototypage marchand, tellement visible que l' on se demande comment se prendre au sérieux dans ces conditions, à toutes les étapes de production ou de distribution. Quant à la réception, nulle torture mentale, on subit, soupire, espère puis...une haine médiocre reprend l'ascendant, le tout dans une passivité malaisante.
Ce film n’a ni queue ni tête. Musique dramatique pour faire passer la sauce ketchup psycho fantastique....une fois encore je me suis fais berner par la récompense du festival de Canne qui décidément a ses propres critères d’intellos. Infanticide
Serieusement, c'est le pire film que j'ai vu de ma vie. Les textes sont insignifiant et sans aucun but. Le rythme est tres lent et decousu de toute logique. C'est un 2 heures interminable et la fin nous laisse sur notre appétit. Il y a des filns que je n'aime pas, mais là j'ai tout simplement perdu 2 heures de ma vie. La vrai "cote" de ce desastre est 0,1/5.
J'ai détesté... Dialogues insipides, musique à insupportable, jeu d'acteurs inexistant... Un parti pris de mise en scène plat et soporifique. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin, je dis bien forcée... Je n'y trouve rien de malsain, ni de décalé, ni d'obscure, ni de génial... Et j'en passe... Parce qu'il ne s'y passe absolument rien. La seule chose que j'ai ressenti en regardant ce film, c'est de l'ennui. En bref, j'ai perdu 2h01 de mon temps à regarder ce film. A prescrire aux insomniaques !!!
Le nouveau film de Yorgos Lanthimos confirme l’univers particulier du cinéaste grec et son originalité. Reparti curieusement avec le Prix du scénario à Cannes, le film séduit plus sur la forme que sur le fond. Car, cette histoire de vengeance, empreinte de faits irrationnels et incontrôlables n’est pas toujours convaincante, manquant de rigueur et d’explication. C’est sur la forme que le film parvient à captiver : mise en scène froide dans des décors dépouillés à l’extrême (on n’est pas loin du « Caché » de Haneke par exemple). L’interprétation y est aussi pour beaucoup : les 3 enfants sont très justes dans des rôles vraiment pas évidents. Les 2 stars américaines sont inspirées et sont rentrés dans l’univers du cinéaste avec conviction : Colin Farell, déjà dans le précédent film du cinéaste grec est prenant en père dépassé par le drame irrationnel qui le frappe. Nicole Kidman, de nouveau très troublante, est aussi inspirée ne épouse sacrifiée que dans le « Eyes wide shut » de Kubrick.
une histoire troublante jusqu'où irons-nous pour que le gens croient que notre vie est parfaite quel masque mettons nous pour cacher la vérité? face à la mort, resterons-nous debout ou supplierons nous le jaulier? ... Un film qui m'a marqué, m'a fait prendre connaissance de l'importance de la famille, mais surtout de handicap quelle nous inflige ... un film à voir !!!
Des acteurs (Collin et Nicole) mous volontairement ? Étrangement on est capté par l'ambiance malgré des incohérences. L'idée de base est bonne ce cerf manque sacrément de nerfs.
Une pointe de Stanley Kubrick dans quelques plans (caméra ras le plafond ou le plancher suivant les protagonistes, sans oublier un peu de symétrie), une atmosphère froide, glauque, mystérieuse et oppressante (la musique y sera pour beaucoup), un bon scénario entraînant, le réalisateur de "The lobster" confirme son talent pour la mise en scène (et le choix de ses sujets), mais nous laissera malheureusement sur notre faim en oubliant de nous bousculer, ou encore de nous bluffer, malgré une histoire très intéressante qui s'y prêtait pourtant parfaitement.
Si je pouvais mettre 1 quart d'étoile, ca serait encore trop bien noté.
Aucune histoire, pas de fin, pas d'explication, on s'ennui a mourrir.
Surement le film le plus pourri que j'ai pu voir ces dernières années. Pour dire a quel point; habituellement, je n'ecris pas d'avis... Mais là, c'est tellement nullissime que je me dois de le faire.
Je ne suis pas allergique au cinéma de l'étrange, du test, du non conformisme, j'aime les films qui sortent des sentiers battus lorsqu'ils sont bien faits, des lynch, des kubrick, .. Mais là, non et non. Le casting m'a convaincu de voir ce film, et les acteurs ne suffisent pas à le sauver. Une histoire décousue et pleine de non sens, des scènes non terminées/abouties. J'ai l'impression que le réalisateur s'est juste fait plaisir à tester des techniques ... Ca parlera peut être aux amateurs capables d'identifier des façons de tourner/filmer et d'apprécier ces techniques, mais moi j'ai voulu voir un film et j'ai perdu mon temps.
Esthétiquement très réussi, ce drame fantastique emmène le spectateur dans une spirale infernale, tout en douceur. La force du film réside dans la profondeur de l'histoire, son atmosphère, son essence particulière, avec ses grands acteurs qui réussissent à nous hypnotiser face au sort mystérieux que subit cette famille modèle. Le garçon qui s’immisce de plus en plus dans le cercle familiale est exceptionnel, il représente à lui seul le drame de l'histoire. La réalisation est impeccable, tout comme la bande son, oppressante et pesante, parfaitement synchro avec les événements troubles. Un grand film psychologique aussi ou peu d'actions s'y prêtent mais ce n'est pas ce qu'on lui demande..
J'ai tenu 30 minutes. Les dialogues sont insipides et les acteurs ont l'air de s'ennuyer. Ma femme a tenu 5 minutes de plus que moi. Elle m'a dit "je n'en peux plus". Je suis tenté de penser que c'est un choix scénaristique, mais pourquoi? La production a-t-elle prévu d'offrir un lot aux hypothétiques personnes qui arriveraient à la fin? Étais-ce une caméra cachée? Je suppose que quelques personnes trouveront un côté "génialement décalé" à ce film, et ils ont peut-être raison. De mon côté, je suis déçu, j'ai eu tors de choisir ce film sur le casting et la réalisation :-(