Bumblebee
    3,4
    4952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Samuel S
    Samuel S

Publiée le 17 février 2023
    du spectaculaire de l'humour et de l'action un tres bon Bumblebee on passe un bon moment en esperant le retour des transformers ...
    Nassim B.
    Nassim B.

Publiée le 26 décembre 2018
    Depuis « Stranger Things » les 80s semblent servir de toile de fond idéale pour illustrer l’ adolescence insouciante ... Un film plus regarda le que les autres transformers mais qui a les memes défauts patriotisme exarcerbant, et clichés toutes les 3 minutes (l’ado que personne ne comprend et sous estime alors qu’elle est si belle et unique ) et des moments gênants (bumblebee agissant comme un chiot ) . Un film moins pire que transformers 2...
    Publiée le 2 janvier 2019
    Beaucoup beaucoup trop d’incohérences... Je ne retrouve plus l’âme des premiers transformers... Le scénario et beaucoup trop orienté pour un jeune public ! La réalisation et basique et la BO ne casse pas dés bar. Dommage.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 21 mars 2019
    Wow mais quel claque un film magnifique comme on en fait plus dailleur je ne comprends pas les critiques négatives car c'est ce que l'on ne fait plus de nos jours basée sur l'humour l'histoire l'attachement l'action la reflection l'amitié ce film est un véritable exemple en la matière de plus on voyage du début à la fin certe il mérite largement 5 étoiles seul bémol c'est l'erreur de date qui est dommage car en effet bumblebee est arriver pendant la période nazie mais alors pourquoi parler de 1987 enfin c'est pas grave cela ne touche pas trop à l'histoire et nous pouvons mieux comprendre comment les autobots sont arrivés sur terre je suis un grand fan depuis le premier transformer et c'est celui qui ma le plus toucher je le recommande à tous les yeux fermés!
    Nathalie G
    Nathalie G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2019
    Magnifique!film captivant émouvant pleins d'actions et de suspense!vraiment les enfants ainsi que mon mari et moi avons adoré!
    Publiée le 8 janvier 2019
    Enfin un vrai transformers!!! Autant le 3,4 et 5 sont a oublié tant ils étaient nuls (c'est un avis perso) mais ce "Bumblebee" est exceptionnel !!! L'histoire est émouvante, ya de l'humour et des sentiments, les personnages (entre autre ceux de hailee steinfeld et john cena) sont super bien joué et on s'y attache.
    Bref je suis allé le voir en pensant m'ennuyer comme dans les derniers films mais je me suis totalement trompé et je ne regrette pas être allé le voir et je pense même y retourner tellement il etait bien!!!
    Frednk
    Frednk

Publiée le 4 janvier 2019
    Une reussite. Cohérent du début à la fin. Parfois drôle. Fx et casting de qualité. On s'attache vraiment à bumblebee. Un vrai bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Bumblebee est tout cute

le film qui parle de lui est sympathique ^^

si seulement il serait la pour nous aider
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 janvier 2019
    Divertissement familiale faisant clairement écho aux années 80, honnête, parfaitement copié/collé dans ce qui se faisait à l’époque, et parfois même capable de délivrer sa dose d’émotions. Sans doute le meilleur volet de la franchise Transfomers, meilleur car très éloigné de ses prédécesseurs par son traitement comme son sujet (prequel du personnage en titre). Travis Knight à la réalisation (Kubo) n’y est certainement pas pour rien.
    On retiendra donc une bande son top années 80, des personnages secondaires caricaturaux (donc « top ») comme à l’époque et une histoire lambda avec une jeune héroïne. Inoffensif et plaisant comme on aimait à le penser et le découvrir. Après…requiemovies.over-blog.com
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 mai 2023
    Après trois premiers films pas trop mal torchés, la saga a largement baissé avec ses deux derniers opus, clairement de trop. Il était en effet grand temps de clore la franchise mais un nouvel opus, sous forme de spin-off, reboot/remake (en fait, on ne sait pas trop), réalisé cette fois par Travis Knight voit le jour en 2018. Et je dois dire que, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, le film ne parvient pas totalement à relever le niveau de la saga. Spin-off sur Bumblebee donc, le film ne m'avait jamais vraiment attiré mais devant la sortie prochaine du dernier "Transformers", je me suis dit pourquoi pas ! Déjà, le film est beaucoup moins bourrin que les précédents. Michael Bay n'étant cette fois-ci qu'à la production, on a quelque-chose d'un peu plus posé qui ressemblerait même presque à un teen movie. En effet, si on enlève les scènes de baston, on est presque devant "La Coccinelle revient" avec cette héroïne qui essaye de redémarrer coute que coute une vieille Volkswagen trouvée dans une décharge. On retrouve également ce côté Disney un peu mièvre dans la complicité entre la voiture et l'héroïne, qui passait plutôt bien dans "La Coccinelle" mais qui fait ici un peu tache. Certes, la saga avait besoin de renouveau et ce n'est pas plus mal que Bay se soit évincé de la mise en scène. Malgré tout, on tombe ici dans un côté trop guimauve, notamment dans le comportement de Bumblebee qui se comporte comme un petit chiot tout mignon alors qu'il est quand même censé protéger la Terre. On se concentre d'ailleurs davantage sur l'héroïne et ses problèmes clichés d'adolescente (perte du père, perte de confiance en soit, activités qui lui rappelle trop le père, rebelle, moquée par les pouffes du lycée, objet de désir du voisin timide etc.), personnage dont on se fout puisqu'on ne la reverra plus à priori dans la saga et qui ne mérite pas autant de développement dans un spin-off centré sur un héros d'une saga de bientôt sept films. Ainsi, on s'ennuie finalement un peu trop dans un film où les scènes d'action ne se font que trop rares ! Concernant les acteurs, nous retrouvons Hailee Steinfeld, Jorge Lendeborg Jr. et John Cena qui jouent bien. "Bumblebee" n'est donc pas un film désagréable à suivre mais possède malgré tout beaucoup de longueurs.
    Tristan Poirier
    Tristan Poirier

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2019
    Aucune logique ce film aucune cohérence avec la saga original rien ce film est d'une nullité titanesque je comprend même pas comment ils ont pu laisser sortir ce film
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui plaira aux plus jeunes. Plus nostalgique et moins bourrin, cet épisode reste très rattaché aux autres en terme d'action si bien que les scènes semblent en être extraites. Le mieux... avoir des yeux d'enfant pour redécouvrir cet univers.
    John S
    John S

Publiée le 17 juin 2022
    Premier à critiquer ce 6ème épisode/reboot d'une saga finalement devenue lourde et oubliable, je me retrouvé à lancer ce soir Bumblebee du coin de l'œil...
    Et bien du coup premier surpris, et très agréablement qui plus est.
    J'ai passé un super moment devant ce film-hommage aux 80's.
    Film d'action très efficace alternant rythme, émotion, humour avec beaucoup d'habileté. Rien n'est lourd durant toute la durée du film.
    J'étais plongé dans l'histoire de ce soldat rebooté (comme sa saga, clin d'œil au passage) après son atterrissage sur Terre, devant tout réapprendre de son existence et sa présence ici.
    Le duo formé avec l'actrice principale est solide, on s'y attache, c'est réussi.
    Les scènes d'action sont géniales, un vrai plaisir coupable.
    Gros pouce vers le haut pour l'OST, une vraie plus-value au film, ce petit retour à la new-wave est frai et les titres retenus sont excellents.

Très curieux (et impatient) de voir la suite, moi qui n'aurais plus osé mettre une pièce sur un opus Transformers il y a de cela seulement 2h...

4/5
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 29 décembre 2018
    Un prequel rafraîchissant, plein de tendresse pour ses personnages et les années 80, celle de l'insouciante jeunesse.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 2 janvier 2019
    Ce n'est pas mon genre de films d'habitude, mais je l'ai vu en y accompagnant mon neveu. J'avoue que je me suis laissé prendre par cette histoire qui m'a fait découvrir le monde des Transformers sur grand écran. Le personnage de Charlie est très bien interprété et aide à humaniser Bumblebee. Certaines scènes de la fin sont émouvantes. Comme l'histoire se passe en 1987, la bande son rappelle pas mal de souvenirs, notamment A-ha, Tears for Fears, etc. J'ai trouvé les effets spéciaux à la hauteur, et mon neveu m'a fait remarquer que les scènes de combats présentent de vraies prises d'arts martiaux ! Un bon divertissement familial.