Gardiens de la Terre
    4,2
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gardiens de la Terre ?

Matthieu Brillard
    Matthieu Brillard

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2016
    Film extraordinaire sur la remise en question de notre mode de vie occidental et sur le partage des savoirs ancestraux. J'en suis sorti transformé !
    Publiée le 18 avril 2016
    Film très inspirant, qui fait voyager et m'a simplement changé ma façon de voir le monde! J'en repars très optimiste pour notre planète et confiante que nous allons réussir à ralentir et meme neutraliser le changement climatique, nous sommes sur le bon chemin! :))
    Publiée le 18 avril 2016
    Une experience, un voyage, une famille, bref bien plus qu'un film.
    Un message que l'on attendait pour se remettre en question et se remettre à écouter les Hommes et la Terre.
    À voir absolument !
    Publiée le 13 avril 2016
    5 étoiles pour un film qui en mériterait même plus ! Une invitation au voyage et une grande remise en question de nos modes de vie...Beaucoup de sagesse et d'humanité dans ce documentaire, j'ai eu l'impression de voyager avec la famille. Allez y dès maintenant, ce film va vous bousculer !
    Publiée le 18 avril 2016
    Merveilleux film dit avec de belles images et de la musique exceptionnelle. Un message positif dans une période de turbulences
    Publiée le 24 mars 2016
    Les "Gardiens de la Terre" n'est pas un film, c'est une rencontre ! Une rencontre avec l'autre, une rencontre avec soi-même, une rencontre avec un autre monde fait de quiétude et de sagesse. Découvert à la COP21, ce film donne autant à réfléchir qu'il nous donne une envie soudaine d'évasion. On se laisse aisément entraîner dans le voyage de cette famille attachante, et on à l'impression de cotoyer ces sages avec eux. Ce film peut, je pense, réellement nous faire ouvrir les yeux sur notre mode de vie. A voir et à revoir donc !
    Publiée le 19 avril 2016
    Beautiful documentary, raw, human, honest and full of heart. An epic journey of a family around the world, giving the audience an insight into a secret world, one deeply connected with the soul of the planet..
    thunderagent
    thunderagent

Publiée le 16 avril 2016
    Excellent documentaire très positif, qui donne envie de se réveiller et de vivre avec conscience en harmonie avec notre Terre... Merci à cette famille de nous avoir fait partagé son voyage initiatique dans le vrai monde! A voir et revoir impérativement par le plus grand nombre!
    Publiée le 20 avril 2016
    Ce film est une leçon de vie mais ne se pose pas du tout en donneur de leçons. Et la musique de Stephen Warbeck est magnifique, sa meilleure depuis Shakespeare in Love. Les messages du film sont universels et méritent toute notre attention. "Ne perdons pas de vue notre vrai chemin" ! A voir !
    Publiée le 15 avril 2016
    C'est un film magnifique, fait avec tellement de coeur et d'humilité, par une famille admirable, que j'ai eu la chance de rencontrer pour un bref échange. J'en suis sortie émerveillée, ressourcée et pleine d'espoir. Pour continuer à croire en l'Homme, en ces temps troublés, allez-y, foncez !!!
    Publiée le 12 avril 2016
    Un film magnifique sur une famille qui a parcourue le monde à la recherche de réponses et parfois de questions. Savoir se poser les bonnes question.
    Se film s inscrit parfaitement dans l actualité de notre monde ouvrons les yeux tout simplement.
    Un film qui nous rappelle des évidences d une telle simplicité mais que l'on oublie trop souvent.
    Je déplore le fait qu'il soit si peut connu.

Courez-y , c'est un conseil d'amie ^^
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 20 avril 2016
    Un voyage extraordinaire jusqu'au bout du monde. Les témoignages sont d'une beauté et d'une sincérité bouleversante. C'est fait avec un véritable amour pour autrui et une volonté de transmettre les sagesses ancestrales que l'on a tendance à oublier. Il devrait être obligatoire dans les écoles :) !
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 16 avril 2016
    Poetique, inspirant, touchant, émouvant, drole... les mots me manquent pour décrire ce documentaire, qui m'a bien plus inspiré que "Demain". A voir, seul ou en famille, mais à voir sans hésitation ! J'ai rarement été autant ému par un film...
    Publiée le 30 avril 2016
    Je suis retourné voir le film une troisième fois ! J'emmène à chaque fois des amis différents. Ce film transporte ! Il est plein d'optimisme et ancré dans le présent. C'est aujourd'hui que l'on agit, que nos mentalités changent et que l'on défend notre planète. Nous sommes tous Gardiens de la Terre ! Au delà des messages, les images sont splendides, d'un naturalisme saisissant, la musique est parfaite. Foncez !
    Publiée le 30 avril 2016
    Un voyage remplit de sagesse et de spiritualité, je le conseille à tous, pour un changement des mentalités et des modes de vie !