Gardiens de la Terre
    4,2
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gardiens de la Terre ?

Publiée le 21 mai 2016
    Le film Gardiens de la Terre (Down to Earth, 2015) de Rolf Winters et Renata Heinen est un magnifique voyage familial né d’un besoin viscéral de s’échapper de notre modernité toujours pressée et étouffante et de trouver un sens, une nouvelle respiration, un autre mode de vie possible et une sagesse ancestrale. Ainsi, pendant cinq ans, la famille parcoure les six continents de la Terre : l’Amazonie, le désert du Kalahari en Afrique, le Lac Supérieur du Michigan, les Andes et la jungle indienne pour retrouver les guérisseurs, les chamanes, les hommes et les femmes médecins.
    Ils remarquent que ces Gardiens de la Terre de tous les continents, malgré les différences entre leurs rites et leurs coutumes, au fond, ils parlent tous de la même chose, d’une sagesse ancestrale universelle. Ils sont connectés à une réalité différente avec laquelle nous avons perdu le contact. Ils vivent en symbiose avec la nature et la Terre car ils en font partie. Ils vivent l’instant présent et ils laissent la vie se dérouler naturellement. Et comme remarque une des chamanes : « Nous sommes liés au monde des esprits, c’est pour ça que nous sommes solides. » Et en effet, tous ces peuples sont en contact avec l’esprit, cela leur donne une sorte de verticalité, un sens et une profonde foi en la vie.
    Publiée le 15 avril 2016
    Un film qui grandit notre humanité. Une rencontre essentielle. Nous en sommes sortis plus ancrés et fortifiés. Immense merci pour ceux qui mettent leur vie au service d'une telle création, d'un tel message. Le film rayonne longtemps et profondément.
    RESTART
    RESTART

Publiée le 16 avril 2016
    Un film qui nous donne des conseils chamaniques de renouvellement plus sage de notre société.
    Une expérience bluffante d'un couple qui emmène ses enfants à la rencontre des chamanes de la planète, gonflé! A voir en famille ou tout seul...
    Rencontrer les tribus primaires en étant une famille a créé des situations favorables à l'acceptation et a permis d'obtenir des scènes étonnantes.
    Ajoutez de très belles images symboliques de lacs bouillonnants, de jeux d'enfants et de danse mi dieu, mi homme, le cocktail est épicé.
    Publiée le 17 avril 2016
    Magnifiquement filmé , Gardiens de la Terre est un film très stimulante . Recommandé pour toute la famille .