Ánimas
    Votre avis sur Ánimas ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mars 2023
    Le genre de film qui ne m'apporte rien ! Je sais qu'on a loué l'immense travail du chef opérateur sur les images, mais ce n'est pas cela que je cherche au cinéma, je cherche une histoire bien racontée (ce qui n'est pas le cas). Ici on s'ennuie, on à l'impression que rien n'avance et passons sur le final qui se croit malin ais qui n'arrive même pas à surprendre. Sinon l'actrice Clare Durant est bien jolie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 janvier 2019
    "�nimas" est le deuxième film de Laura Alvea et Jose F. Ortuño après "The Extraordinary Tale of the Times Table" qui étonnait déjà sur le plan visuel. Alors que ce dernier était une comédie pleine de fantaisie aux couleurs vives et à l'univers prononcé, on se retrouve ici face à un univers plus sombre étant donné qu'il s'agit d'un film d'horreur et des couleurs plus flashy. Ce film raconte l'histoire de deux amis qui sont confrontés à leurs problèmes et à leurs démons intérieurs. Abraham a des problèmes avec ses parents tandis qu'�lex voit des apparitions et se mutile pour se sentir vivante. L'équilibre de l'adolescente va être perturbé lorsque son amitié avec Abraham va être menacé par l'arrivée d'Anchi dans sa vie et que les hallucinations sonores et visuelles vont se faire de plus en plus présentes dans sa vie. Dès les premières minutes du film, le décor est planté. Le cadre, les effets visuels, l'habillage sonore, le timing des apparitions, le comportement des personnages secondaires comme la mère, tout est fait pour immédiatement créer une atmosphère inquiétante et une ambiance pesante. Et à ce niveau-là, c'est une vraie réussite, car au-delà de l'histoire, si le film fonctionne, c'est grâce à son univers particulier et troublant. Concernant l'histoire, elle se dévoile petit à petit jusqu'à un twist que l'on peut voir venir, ce qui a été mon cas, mais qui est tout de même efficace. Avec ou sans ça, le film est quand même réussi, car le développement de l'histoire est très intéressant avec ce voyage si l'on peut dire dans le subconscient qui peut renfermer des choses terrifiantes comme surprenantes. La façon dont les réalisateurs mettent en scène cette plongée vers l'inconnue est vraiment immersive et permet notamment de brouiller les pistes le plus longtemps possible. Les scènes où Alex ne sait plus si ce qu'elle vit est réel ou pas sont très bonnes notamment sur le plan esthétique avec des visuels très riches et variés. J'ai trouvé le final un peu en dessous du reste parce que j'avais deviné la révélation, mais malgré tout, ce "�nimas" est un bon film qu'on le considère comme un drame horrifique ou comme un thriller psychologique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 février 2019
    Film assez paradoxal qui gagne sur un très bon jeu d'acteurs, une belle photographie, et mise en scène mais qui peche un peu dans le rythme. Le clou de l'intrigue se devine si on est attentif. Mais dans la veine je préfére spoiler: psycho ou fight club
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 5 février 2019
    Que c’est bien réalisé, mais que c’est mal raconté... Visuellement on sent que le réalisateur s’est fait plaisir et juste pour ça je tire mon chapeau. Mais les gros problèmes du film viennent des acteurs (qui ne jouent pas toujours juste) et du scénario qui on le comprend à la fin veut nous ramener quelque part mais c’est tellement mal amené avant que cela gâche vraiment la fin.

Publiée le 25 mars 2020
    "Ánimas" est en partie un film d'horreur psychologique, en partie un hommage à des films classiques. Imprévisible, énigmatique et parfois effrayant, il ne sera pas pour tous les goûts mais c'est un film original et courageux. Les visions étranges d'un adolescent deviennent de plus en plus fréquentes et terrifiantes après que son ami de longue date ait une petite amie et que son père violent soit tué. C'est aussi un beau film, grâce à la très bonne réalisation de Laura Alvea et Jose F. Ortuño. La majorité des scènes baignent dans une lueur chaude de vert et de rose rappelant la version originale de "Suspiria" (en mieux). Intéressant...
    Fa B
    Fa B

Publiée le 4 mars 2019
    Bof. Long. Acteurs ok, mais personnages finalement trop creux pour être attachants... Pas denses au point qu'on espère vraiment voir se résoudre le mystère s’épaississant rapidement et loooongtemps autour d'eux, de façon très psychédélique... Du coup, ça s'étire en longueur... Pas de vilaine façon, mais la confusion n'en finissant pas, on se lasse quand-même ...Et quand les réponses deviennent nettes, c'est quand-même un peu... "Tout ça pour ça ?" même si ça se tient et qu'il y a un vrai travail de recherche artistique par moment. Simplement, c'eut été pas mal d'avoir une intrigue plus solide... Quelque-chose de moins onirique dans quoi noyer le spectateur, une toile scénaristique, sans le perdre dans du fantastique ...Essentiellement cosmétique.
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 13 novembre 2020
    Au début je suis intrigué, ensuite ennuyé, puis perdu. Une fois toutes les pièces du puzzle en notre possession, l'horizon éclaircie et on peut apprécier la saveur du film. Si vous aimez les jeux de luminosité, les teintes d'ombres/lumières et les couleurs, vos yeux en seront satisfaits. Les acteurs jouent moyennement bien, l'histoire est du même acabit malgré qu'elle est été peu traitée au cinéma.
    flibus
    flibus

Publiée le 3 février 2019
    Une belle surprise !
    Pour moi, un voyage en 3 temps, dur d'en dire plus sans spoiler.
    De bons comédiens, un univers visuel travaillé et coloré, et un scénario malin, qui m'a emmené un moment vers un sentiment de déjà vu, j'ai poursuivi le visionnage du coup sans grande attente, et puis j'ai été surpris et embarqué jusqu'à la fin.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 15 novembre 2021
    Comme la plupart des Netflix Originals, la forme y est, mais le fond beaucoup moins.
    L'hameçonnage y est au début, puis l'intérêt se dilue.
    La longueur s'installe; les facilités scénaristiques arrivent.
    La prétention se fait sentir, sans nourrir pour autant.
    Deux étoiles pour le travail photographique tout de même remarquable.
    Alexandre Vivicorsi
    Alexandre Vivicorsi

Publiée le 3 août 2021
    J'ai vu ce film après avoir lu de nombreuses critiques, qui ne sont pas forcément à son avantage.
    Pour ma part, j'ai ressenti quelques longueurs mais ai quand même été happé par le film, qui possède quelque chose d'intrigant, un univers à lui, le sentiment qu'on plonge dans quelque chose d'effrayant mais de très fort psychologiquement.
    Et sur ce point-là, le film a tenu parole. Je me suis beaucoup attaché à ses deux acteurs, qui se déchirent autant qu'ils s'aiment. Cette passion vient de cette souffrance qu'ils endurent au quotidien et qui rend les dialogues particulièrement agressifs voire sauvages.
    Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux écrire sans spoiler le film. Attention par contre, ne pas choisir ce film pour une soirée "horreur". Vous serez forcément déçus. Plutôt une soirée romance un peu macabre.