La Course à la mort de l'an 2050
    1,3
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course à la mort de l'an 2050 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce nouveau "Death Race" qui est pour la première fois un véritable remake marque le retour aux sources de la franchise avec un univers très proche de celui avec David Carradine puisqu'on retrouve une course à étapes à travers les États-Unis et non plus sur circuit, le système de points lorsque des personnes sont écrasées sur le chemin, le groupe de rebelles qui cherchent à perturber la course, etc. Sur le papier, ce nouveau film pouvait donner quelque chose de divertissant malheureusement le résultat ne l'est pas avec quelque chose de totalement kitsch ce qui ne devrait pas être le cas pour un film qui met en scène le futur. Les bolides sont pas mal, mais font trop jouets et ne sont que peu utilisées en tant qu'armes, les effets spéciaux sont mauvais et il y a bien trop de scènes sur fond vert. En plus de ça, l'histoire aurait dû être étoffée, car ça manque d'enjeux avec une course sans grand intérêt à cause notamment de trop nombreux moments hors course vraiment inutiles qui font perdre le seul intérêt de ce film puisqu'on s'attend à voir une vraie course à la mort ce qui n'est pas le cas. Ce film est surtout une comédie avec pas mal d'humour noir et volontairement ringard qui peut se laisser regarder, mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2017
    Une potache à l'ancienne pas si folle et pas si bête. Ça va vite, ça crie beaucoup, ça charcute et ça explose pour des artifices du plus bel effet, bien ringues. Pour les amateurs de la première heure, pas pour les adeptes du remake, pour ceux branchés retro-barjo. Drive drive kill kill drive kill drive.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2017
    Quand on regarde un Death Race, que cela soit en 1975 ou aujourd'hui, il faut savoir à quoi on s'attend. Une satyre acerbe de la société de consommation, l'industrie du divertissement et la manipulation du peuple. Bien sûr on retrouve des aspects parfois tellement kitsch qu'ils sont mauvais, mais le message est là et passe bien. Ajoutons que dans cette version, le président incarné par Malcom McDowell et présentant une mèche franchement proéminente est une caricature à peine voilée du nouveau président des États-Unis, gonflé et clairement engagé. G.J. Echternkamp le réalisateur en est à 3ème film et ils sont toujours engagés. Curieusement, il n'a toujours pas sa fiche Wikipédia. Mais j'attends son prochain film avec impatience.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 19 octobre 2018
    course à la mort 5 et nul se n'est plus que du gore et dans se film on tue tout le monde et ça ne ressemble plus à une course de voiture pour tué les pilotes course à la mort de 1 à 3 son de vrai course et la on vois qu'on tue les pilotes le dernier course à la mort ces juste de la tuerie se n'est pas un film d'action ça ressemble plus à des films comme chucky, le clow, scream
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 23 janvier 2017
    Death Race 2050 : La Course A La Mort De L’An 2050 c’est du grand n’importe quoi pleinement assumé. Il ne faut pas se poser de questions ou chercher le moindre réalisme dans ce long métrage clairement destiné à divertir. Du bon gros nanard qui se déguste entre amis pour une grosse tranche de rire à la limite de la moquerie. Bref tout ce qui fait une série B réussie. [Lire la critique complète sur le site]
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juillet 2018
    Une réussite. Alors, oui, lorsque les voitures roulent, le rendu est à la sauce "vieux effets spéciaux" et elles semblent en plastique, mais c'est voulu, puisque c'est un reboot de La course à la mort de l'an 2000. Je l'ai d'ailleurs préféré de loin au film original, sorti une quarantaine d'année avant celui-ci.
    Le gore, le comique, l'action, tout est bien pensé et réalisé, avec des personnages plus profonds qu'on peut le croire au début. Et le côté "voici avenir des États-Unis" me semble ma foi tout à fait réaliste...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 décembre 2017
    A 90 ans Roger Corman retrouve son humour noir du début des années 1960 avec ce film inclassable aux influences multiples : un doigt de Russ Meyer, un doigt de Mad Max (les anciens), de la dérision, du sang et de la violence, du grand guignol, un peu de nudité, Malcom MacDowell en clone de Donald Trump, on nous évite (heureusement) les clichés de poursuite automobile, et on a même une petite réflexion sur la société du spectacle. Inutile de dire que même si c'est loin d'être parfait, on se régale, ça peut même être culte !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2023
    En l’an 2050, les États-Unis sont contrôlés par un conglomérat d'entreprises. Afin de lutter contre la surpopulation, une "Course contre la mort" est organisée durant laquelle tous les coups sont permis et où les participants gagnent des points en tuant des civils…

Plus de quarante ans nous séparent de l’oeuvre originale avec David Carradine & Sylvester Stallone. La Course à la mort de l'an 2000 (1975) était une très sympathique satire politique, soit tout le contraire de ce qu’a réalisé G.J. Echternkamp. La Course à la mort de l'an 2050 (2017) est la suite directe de l’oeuvre culte de Paul Bartel, le film s’en rapproche à bien des égards, mais en dehors des quelques similitudes, faire des comparaisons serait tout bonnement insultant envers le matériau d’origine, tant cette suite s’avère purement et simplement être une purge.

Pendant 90min, on jurerait avoir affaire à un film de fin d’étude (à savoir, totalement fauché et mal joué). On se croirait devant une course de caisses à savon avec des véhicules en toc et tournée sur fond vert. C’est bien simple, il n’y a rien qui va, tout est raté et abjecte, la réalisation ignoble a été torchée avec le ɔul, les CGI sont dégueulasses, ça transpire le fond vert, les acteurs font peine à voir dans leurs véhicules en carton faisant sembler de manier leur volant.

Non seulement c’est ridicule mais en plus de cela, ça fait réellement peine à voir. Il n’y a pas un seul acteur qui parvient à sortir du lot et ne comptez pas sur Malcolm McDowell (grimé en ersatz de Donald Trump), il cachetonne et rien d’autre.

Entre l’absence de direction artistique et une B.O particulièrement immonde, subir ce film relève du supplice, en plus d’être une perte de temps

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Romain F
    Romain F

Publiée le 24 janvier 2017
    Bon gros nanard avec du sang qui gicle, des nanas moitié nue et des FX tres cheap ....
    mais c'est marrant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 janvier 2017
    Bon dieu c'était quoi ce "truc" ! C'est pas un film on dirait un clip de Youtube ! On peut même le prendre comme une parodie tellement c'est poussé au second degré et abusé ! Rien à voir avec les deux premiers qui étaient plus qu’honnêtes, même le 3e était encore correct, mais "ça" franchement je vous le conseille pas ! 1/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 février 2017
    La suite de La course à la mort de l'an 2000..... avec des voitures en cartons, une intrigue en carton, des acteurs en cartons mouillés et un film qui pique les yeux au point d'en pleurer..... pour amateurs de nanards... et encore, le fond du tonneau......
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 1 mars 2017
    Encore un reboot de l'original avec David Caradine et Sylvester Stallone. Mais celui-ci, contrairement à ceux avec Jason Statham, respecte le scénario et le kitsch de l'original voire même le copie carrément. Frankenstein est toujours là mais exit Machine Gun Joe. Au niveau kitsch, au même titre que l'original, j'ai l'impression de voir des voitures tout droit sorties des Fous du volant d'Hanna & Barbera. Rien de bien transcendant dans ce reboot mais peut se laisser regarder.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 novembre 2020
    Ce film est vendu comme une suite de celui de 1975, mais en fait il s'agit tout simplement d'un remake avec de très légères différences (comme les noms des participants, sauf pour Frankenstein, ou encore le rôle de la résistance et du président), du coup aucun intérêt.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 20 mars 2017
    ou la la, navet 2017 !!!!
    effets speciaux archi raté, on dirai les effets qu'on faisait il y a 40ans !!!
    histoire pourri, personnages surjoué, voitures ridicules
    metion speciale aux 3 ninjas qui savent pas se battrent mais font bien de la gym !!!!

passez votre chemin !!!!
    Publiée le 12 janvier 2017
    Ringard après 16 min, je m'ennuie déjà. Je ne sais pas ce que vient faire Malcolm McDowell dans ce film ! Il devait franchement s'ennuyer et n'avait rien d'autre à faire. Les voitures n'ont rien de génial.On dirait des dinckie toys. Prise de vue en course?... devant un écran qui fait croire qu'ils roulent. Les acteurs sont navrant et à la limite de l’inexistence. Passez royalement votre chemin!