La Course à la mort de l'an 2050
    1,3
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course à la mort de l'an 2050 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2017
    Quand on regarde un Death Race, que cela soit en 1975 ou aujourd'hui, il faut savoir à quoi on s'attend. Une satyre acerbe de la société de consommation, l'industrie du divertissement et la manipulation du peuple. Bien sûr on retrouve des aspects parfois tellement kitsch qu'ils sont mauvais, mais le message est là et passe bien. Ajoutons que dans cette version, le président incarné par Malcom McDowell et présentant une mèche franchement proéminente est une caricature à peine voilée du nouveau président des États-Unis, gonflé et clairement engagé. G.J. Echternkamp le réalisateur en est à 3ème film et ils sont toujours engagés. Curieusement, il n'a toujours pas sa fiche Wikipédia. Mais j'attends son prochain film avec impatience.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Ce film est un ramassis de stupidité en tout point, les effets spéciaux sont déplorable, les acteurs sortie tout droit de série Z qui ce force a jouer leur rôle, et je parle même pas de l'histoire. Tuer des piétons, même des bébés, sa rapporte pas mal de point mais préférer les vieux, c'est le max "pourquoi pas foncer dans une maison de retraite, on ferai carton plein" pour gagner des points, la raison? simple, on a éliminé le cancer et autres maladie qui était responsable de la mort, et maintenant, ben trop de monde donc voila, on tue.
    Le scénariste c'est pas trop foulé, on mélange Death Race ,The purge et GTA, on ajoute une pointe d'effets spéciaux calamiteux, des acteurs qui n'ont aucune capacité artistique et un peu de sang et voila, on a un film complétement pourris.
    Ils aurait mieux fait de s'arrêter a l'opus précédent, qui au final, est bien meilleur que celui la.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Ringard après 16 min, je m'ennuie déjà. Je ne sais pas ce que vient faire Malcolm McDowell dans ce film ! Il devait franchement s'ennuyer et n'avait rien d'autre à faire. Les voitures n'ont rien de génial.On dirait des dinckie toys. Prise de vue en course?... devant un écran qui fait croire qu'ils roulent. Les acteurs sont navrant et à la limite de l’inexistence. Passez royalement votre chemin!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce nouveau "Death Race" qui est pour la première fois un véritable remake marque le retour aux sources de la franchise avec un univers très proche de celui avec David Carradine puisqu'on retrouve une course à étapes à travers les États-Unis et non plus sur circuit, le système de points lorsque des personnes sont écrasées sur le chemin, le groupe de rebelles qui cherchent à perturber la course, etc. Sur le papier, ce nouveau film pouvait donner quelque chose de divertissant malheureusement le résultat ne l'est pas avec quelque chose de totalement kitsch ce qui ne devrait pas être le cas pour un film qui met en scène le futur. Les bolides sont pas mal, mais font trop jouets et ne sont que peu utilisées en tant qu'armes, les effets spéciaux sont mauvais et il y a bien trop de scènes sur fond vert. En plus de ça, l'histoire aurait dû être étoffée, car ça manque d'enjeux avec une course sans grand intérêt à cause notamment de trop nombreux moments hors course vraiment inutiles qui font perdre le seul intérêt de ce film puisqu'on s'attend à voir une vraie course à la mort ce qui n'est pas le cas. Ce film est surtout une comédie avec pas mal d'humour noir et volontairement ringard qui peut se laisser regarder, mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.