Django
    Votre avis sur Django ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 7 novembre 2017
    Très beau film... Bien joué... Sans compter le fait que des vrais manouches de ma ville forbach ont été sélectionnés pour donner plus de réalisme au film c'est top. La mamma aussi joue vraiment bien ainsi que l'acteur principal bravo ! Une histoire peu connue qui mérite d'être connue bravo
    Publiée le 2 mai 2017
    Une ode à la musique sublimement interprétée par Reda Kateb, bouleversant dans le rôle du jazzman Django Reinhardt. Cette tranche de vie que nous offre Etienne Comar est totalement nécessaire. On se demande bien comment cette histoire a-t-elle pu rester éloignée si longtemps du grand écran !
    La critique en entier sur le blog stoptoncinema.wordpress.com !
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 26 juillet 2020
    Très bon Reda Kateb mais scénario, réalisation et direction d'acteur qui manque de finesse. C'est long. Très long.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 28 mai 2017
    Très bon film qui plonge une fois de plus dans une période noire. Il est juste étonnant d'imaginer que les nazis aient pu vouloir organiser une tournée de "musique dégénérée" en présentant sur scène un "sous-homme" ??? Comment comprendre cet anachronisme qui constitue le fondement du scénario ? Imagine-t-on les Hutus organisant la tournée d'un chanteur Tutsi même génial ou un responsable de DAESH proposant un concert d'un rappeur mécréant pour remonter le moral de ses troupes ? Bref, une fois dépassée cette interrogation, je suis resté scotché par le déroulement d'un long métrage aux lives musicaux époustouflants et au récit particulièrement tragique du sort réservé aux tziganes et autres roms. Dénoncer l'horreur reste un devoir. Mais quand cela prend une telle dimension artistique, le registre militant s'articule avec un réel bonheur. Comment peut-on rester indifférent face à un tel swing et ne pas ressortir remonté contre les discriminations de toutes sortes ?
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 30 avril 2017
    Un film qui traite d'un sujet peu abordé sur l'extermination des tziganes. De très beaux morceaux dans une ambiance filmée avec doigté
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 3 mai 2017
    une prestation éblouissante de Reda Kateb, mais les quelques longueurs du film ont sabordé le rythme ,contrairement au tempo de la musique manouche , dommage .
    Audace26
    Audace26

Publiée le 12 août 2020
    Biopic sans souffle, sans âme qui visite de manière facile et sans nuances la vue de Django Reinhardt pendant l'occupation. Long et mielleux à souhait.
    Kal D.
    Kal D.

Publiée le 5 juin 2017
    Un gaspillage...
    Quels dommage d'avoir voulus être autant éparpillés
    Pourquoi ne pas avoir voulus simplement faire un biopic plutôt qu'un espèce de fictions,bribes de son histoire ?
    Les américains eux lorsqu'ils s'attelle à relaté la vie d'une grande image artistique,historique,politiques ect .. s'applique à creusé la réalitée
    Le personnage de Cécile de France est totalement inutile et elle joue mal
    Sa mère à Django est puissante et sauve la platitude du film
    Reda Katteb est dépassé par le vide du scénario et est du coup gaspillé et décrédibiliser
    J'ai pas vus le film qui l'a précédée ;
    Dalida
    Je penses que c'est inutile d'être tout autant déçus si ce n'est plus
    Le cinéma français est vraiment mal barrés
    Publiée le 2 juin 2017
    L'héritage musical de Django Reinhardt est à la fois marquant de part son unicité et de part son intemporalité. C'est pourquoi, un film qui lui est dédié est à voir pour bien le comprendre. Une partie de son histoire y est montrée (à partir de 1943) et son jazz nous accompagne. C'est un film poignant ou les acteurs jouent très bien avec Cécile de France qui nous offre l'un de ses plus beau rôle. Je suis ravie du moment que j'ai passé au cinéma qui était unique et inoubliable comme l'est Django.
    Publiée le 30 mai 2017
    Plutôt un bon film, notamment grâce à la musique et l'interprétation. Le scénario lieu reste un peu creux, se concentrant sur une période de la vie de Django et à sa communauté. Dommage car on aurai pu attendre un véritable biopic plus complet.
    jean claude a.
    jean claude a.

Publiée le 3 novembre 2017
    De bons acteurs mais un très mauvais film avec des séquences aléatoires des lourdeurs pénibles des gros plan sans intérêt et une histoire tirée par les cheveux. L'idée de base semble bonne, la persécution des tziganes mais le scénario se perd dans les détails. Par exemple la poursuite du fugitif dans la neige fraîche avec des soldats armés de chiens policiers est burelesque et ce n'est pas la seule.
    Publiée le 4 juin 2017
    Excellents acteurs. Une page de la vie de Django qui méritait d'être connue. Et la musique de Django bien sûr, du bonheur.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Depuis que l'industrie (et ce n'est pas un vain mot) c'est emparé comme des morts de faim sur les thèmes des biopic je vais de déception en déception. J'avais vu celui sur Hendrix (à oublier) et d'autres, bref hormis "la môme" que j'ai bien aimé peu ont retenu mon attention. Django, ce téléfilm heuu ce film est d'une tristesse affligeante. Pas moyen de rentrer dans le film. La majorité des acteurs jouent faux. Sa vieille maman, "dct jazz" et même Django joue faux, c'est pour dire. Il ne se passe pas grand chose. Marre des biopic à deux balles baclés. À quand un sur brassens, ferré, brel. Pourquoi ne prennent il pas leur temps. Ce style de cinéma tombe de plus en plus dans une sorte de conformisme. Autant regarder de bons documentaires sur les grands et grandes disparu (es) bref, j'attends le prochain.
    Ikabena
    Ikabena

Publiée le 26 mai 2017
    Déception pour ce biopic fiction, qui ne nous dit pas grand chose sur Django. Parti pris très daté, puisque le film se déroule pendant la seconde guerre mondiale. "C'est pas sa guerre" comme il dit et pourtant c'est bien celle des gitans, des tziganes .... Belle interprétation de Reda K. et pourtant on s'ennuie dès que disparaît de l'écran Cécile de France, la seule à apporter un peu d'actions ....
    Publiée le 21 mai 2017
    Bon moment passé un cinéma, avec un acteur qui rend bien le personnage.
    Désintéressé par la guerre, mais concerné, forcément, comme tout le monde.
    Le tout avec une très bonne bande son, on respire et bouge au rythme de la musique !