La Petite Sirène
    1,6
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Sirène ?

Rpir41624
    Rpir41624

Publiée le 6 juillet 2023
    Beaucoup trop long ce film manquait de quelque chose il y'avais trop de chant et pas assez de dialogue et c'était trop long
    Emileide Vaz
    Emileide Vaz

Publiée le 2 juin 2023
    Franchement il est magnifique le film
    Les gens que critiquent sont des hypocrites vous êtes contre parce qu’elle est noire.
    Certes il y’a des changements sur l’histoire mais il est INCROYABLE 🤩🤧🧜🏽‍♀️
    vraiment des incultes 😒
    Marion Cuquenele
    Marion Cuquenele

Publiée le 31 mai 2023
    Malgré des effets spéciaux à revoir, le film tient la route et le scénario est conforme au dessin animé. Je ne vois pas ce qu’on trouve à redire. L’alchimie entre les acteurs n’est plus à prouver !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mars 2022
    Je fais un avoeu : je craque sur Poppy Drayton depuis que je l'ai vu dans la série Charmed. Alors forcément, je pensai etre séduit par la petite sirène. Hélas le film est niveau téléfilm, acteurs mauvais, manque de charisme pour la plupart, histoire qui traine en longueur. C'est decevant, et Poppy n'est pas assez mise en avant ... Dommage
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 février 2021
    le scénario est très ambitieux mais assez hors sujet avec les sirènes. un méchant dans un cirque c'était plutôt culoté pour un film qui prétend s'appeler la petite sirène, le film tourne en mode enquête pendant au moins la moitié du film avec le chroniqueur mais la petite fille a un cœur de sirène donc les fan seront content.......OU PAS la seule sirène du film n'est pas vraiment "petite" elle a au moins la vingtaine, ont voit la petite fille vielle dès le début du film ce qui tue pas mal la magie puis au final tout le film se déroule sur terre, a peine une scène voir deux dans l'eau, d'autres créatures magiques qui n'ont rien a faire ici seul la performance plutôt bonne des acteurs sauve la baraque. les décors sont affreux et les rare fois où ont voit l'actrice en sirène sont très mal faite même les fan ont fait 10 fois mieux.
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 17 décembre 2020
    Complètement nul digne d’un téléfilm sans compter la doublure de la petite fille qui est complètement ridicule et qu’il fait vraiment niaiseuse.
    J’ai rarement vu un sujet tel que celui-ci qui est vraiment magnifique traiter de la sorte nul
    Publiée le 21 juin 2020
    Le rêve s'est transformé en cauchemar.
    Pourtant un conte doit faire rêver...
    En le regardant en famille, ce film est devenu une parodie et un belle partie de rigolade grâce aux trucages, au jeu d'acteurs, aux décors, aux bagarres et à une magie plus que contestable. Des éléments n'ont aucun but dans l'histoire... Dommage, on avait envie d'y croire pendant 5mn...
    Publiée le 31 août 2019
    Vraiment très déçu... tres mal réalisé, on voit les subterfuges. Très mauvais acteur... Si tu veux perdre 1h30 de ton temps cest le film !
    Publiée le 19 août 2019
    Film sympathique mais rien d’exceptionnel. J’ai trouvé l’histoire trop simple et certains passages comme les scènes de bagarre me semblaient complètement ridicules et exagérés.
    fan2peoples
    fan2peoples

Publiée le 20 juillet 2019
    Très mauvais.. Ce film n’est pas supposé être comique mais j’ai beaucoup ris face aux « effets spéciaux ». L’acteur qui joue le sorcier est une grosse blague à lui même.
    Aucun budget, même les décors sont mauvais, des fonds verts à volonté. Les acteurs ne parlent pas mais chuchotent tout au long du film. Bref, j’ai bien rigolé. Le seul point positif est l’actrice principale, elle chante bien et son acting est bien.
    Conseil ? Passez votre chemin.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 6 avril 2019
    Si vous voulez assister à un festival du mauvais goût, ce film est pour vous. Invraisemblances, acteurs très mauvais, scénario bâclé, mise en scène inconsistante... Le must pour les "nanarophile".
    Nathalie Y
    Nathalie Y

Publiée le 1 janvier 2024
    L'histoire était une bonne idée mais c'est très mal joué. C'est vraiment dommage. Moi qui adore les histoires de sirènes et de magies, ça a tout gâché cela peut peut-être plaire à des toutes petites filles qui sait
    Publiée le 2 mars 2019
    J'ai été très enchanté de voir ce film dont le scénario est très bien construit et le jeu des acteurs très à la hauteur
    Publiée le 3 février 2019
    Film qui semblait très prometteur dès sa sortie.
    Finalement, un film avec des comédiens plus qu’amateurs avec un jeu très nul ! Effets spéciaux inexistants, histoire mal construite.
    Je ne le conseille pas du tout.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2019
    En 2018, les plateformes de vidéos à la demande ont réalisées une sortie discrète de « La Petite Sirène », une adaptation cinématographique du conte de Hans Christian Anderson. Une petite fille et son jeune oncle reporter découvrent une belle sirène emprisonnée et exhibée comme un animal de foire dans un cirque. Ils vont alors organiser son sauvetage. « The Little Mermaid » s’adresse clairement aux petites minettes de dix ans. Le scénario est pauvre, les personnages sont niais et les effets spéciaux totalement arriérés. En bref, on comprend pourquoi la sortie du film de Chris Bouchard et Blake Harris n'est pas passé par les salles obscures.