La Petite Sirène
    1,6
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Sirène ?

Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 4 janvier 2019
    C'est une catastroohe à tous les niveaux. Une histoire qui ne tient pas la route, des acteurs qui jouent mal, des effets spéciaux grossiers, on voit tous les trucages c'est lamentable. Seuls les enfants de moins de 15 ans pourront peut-être trouver un intérêt à ce film et encore.... Autant Netflix peut nous proposer de véritables perles autant on peut y trouver bon nombre de navets. J'ai perdu mon temps en visionnant cette daube, il n'y a pas d'autre mot pour designer cette oeuvre totalement ratée du début à la fin et je crois que j'ai rarement vu un film avoir autant de defauts. La, je n'ai rien réussi à trouver de positif, absolument rien, c'est une pure perte de temps. A éviter....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2019
    En 2018, les plateformes de vidéos à la demande ont réalisées une sortie discrète de « La Petite Sirène », une adaptation cinématographique du conte de Hans Christian Anderson. Une petite fille et son jeune oncle reporter découvrent une belle sirène emprisonnée et exhibée comme un animal de foire dans un cirque. Ils vont alors organiser son sauvetage. « The Little Mermaid » s’adresse clairement aux petites minettes de dix ans. Le scénario est pauvre, les personnages sont niais et les effets spéciaux totalement arriérés. En bref, on comprend pourquoi la sortie du film de Chris Bouchard et Blake Harris n'est pas passé par les salles obscures.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mars 2022
    Je fais un avoeu : je craque sur Poppy Drayton depuis que je l'ai vu dans la série Charmed. Alors forcément, je pensai etre séduit par la petite sirène. Hélas le film est niveau téléfilm, acteurs mauvais, manque de charisme pour la plupart, histoire qui traine en longueur. C'est decevant, et Poppy n'est pas assez mise en avant ... Dommage
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2019
    Une fable assez pâle, sans réelle saveur qui, cependant, parvient à plaire aux jeunes filles de 12 ans ou moins. C'est mal joué, filmé de manière très classique, tant et si bien que l'adulte lambda lâchera bien avant la fin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 décembre 2018
    On retrouve l'esthétique de la série Charmed. Les machines à fumée et les projecteurs sont dans le champ, les maquillages et les effets ne satisfont personnes mais ça contentera les jeunes filles qui ont besoin de rêver. Alors même si les voitures sont tractée ou sur fond vert, qu'on y voit toutes les ficelles et subterfuges, on a aussi envie d'y croire pour elles.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 février 2021
    le scénario est très ambitieux mais assez hors sujet avec les sirènes. un méchant dans un cirque c'était plutôt culoté pour un film qui prétend s'appeler la petite sirène, le film tourne en mode enquête pendant au moins la moitié du film avec le chroniqueur mais la petite fille a un cœur de sirène donc les fan seront content.......OU PAS la seule sirène du film n'est pas vraiment "petite" elle a au moins la vingtaine, ont voit la petite fille vielle dès le début du film ce qui tue pas mal la magie puis au final tout le film se déroule sur terre, a peine une scène voir deux dans l'eau, d'autres créatures magiques qui n'ont rien a faire ici seul la performance plutôt bonne des acteurs sauve la baraque. les décors sont affreux et les rare fois où ont voit l'actrice en sirène sont très mal faite même les fan ont fait 10 fois mieux.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Un film familiale sympathique.
    Malheureusement, l'acteur jouant locke n'est pas credible...
    Le film n'est pas toujours cohérant..
    Publiée le 11 décembre 2018
    Un film que l'on pourrait qualité de " gentillet". Le fait que le film soit basé sur le conte de " la petite sirène" m'a intrigué mais j'aurais mieux fait de m'abstenir. On voit directement que le film m'a pas bénéficier d'un gros budget et c'est dommage même si certains film " petit budget" sont des chefs d'oeuvres là c'est loin d'être le cas ! Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires, on voit les coutures du costume de la sirène.
    Ne parlons pas du jeu d'acteur personnellement, il ne m'a pas emballé. J'ai trouvé que c'était joué de manière assez monotone sans réel interprétation. Par exemple, celui qui joue le rôle de méchant n'arrive pas à convaincre alors qu'un "méchant" doit avoir du charisme, de la prestance,... On est habitué aux méchants Disney dont certains sont limite mieux connus que "les gentils", c'est pour dire !
    Le seul acteur qui m'a un tant soi peu convaincu est William Moseley qui était dans son rôle. Sa prestation n'est pas "spectaculaire'" mais c'est celui qui a le mieux réussi à s'imprégner dans le rôle de l'oncle " cartésien" qui ne croit pas à la magie mais qui pourtant spoiler: va tomber amoureux d'une sirène.
    On connait le dénouement à des kilomètres à la ronde mais il n'y a pas une once de suspense pour réussir à nous faire douter. Le film est assez "linéaire" et assez brouillon, je dois dire.
    C'est un film qui ravira sans doute les enfants mais me concernant, je passe mon chemin, je n'ai pas réussi à avoir de la magie dans les yeux.
    fan2peoples
    fan2peoples

Publiée le 20 juillet 2019
    Très mauvais.. Ce film n’est pas supposé être comique mais j’ai beaucoup ris face aux « effets spéciaux ». L’acteur qui joue le sorcier est une grosse blague à lui même.
    Aucun budget, même les décors sont mauvais, des fonds verts à volonté. Les acteurs ne parlent pas mais chuchotent tout au long du film. Bref, j’ai bien rigolé. Le seul point positif est l’actrice principale, elle chante bien et son acting est bien.
    Conseil ? Passez votre chemin.
    schorees
    schorees

Publiée le 31 décembre 2018
    Film pour enfant un peu kitsch et plus que médiocre. Je n'attendais pas mieux en retrouvant l'ancien héro du nullissime Narnia. Même mes filles ont trouvé l'ennui.
    Nathalie Y
    Nathalie Y

Publiée le 1 janvier 2024
    L'histoire était une bonne idée mais c'est très mal joué. C'est vraiment dommage. Moi qui adore les histoires de sirènes et de magies, ça a tout gâché cela peut peut-être plaire à des toutes petites filles qui sait
    Publiée le 2 mars 2019
    J'ai été très enchanté de voir ce film dont le scénario est très bien construit et le jeu des acteurs très à la hauteur
    Emileide Vaz
    Emileide Vaz

Publiée le 2 juin 2023
    Franchement il est magnifique le film
    Les gens que critiquent sont des hypocrites vous êtes contre parce qu’elle est noire.
    Certes il y’a des changements sur l’histoire mais il est INCROYABLE 🤩🤧🧜🏽‍♀️
    vraiment des incultes 😒
    Publiée le 19 août 2019
    Film sympathique mais rien d’exceptionnel. J’ai trouvé l’histoire trop simple et certains passages comme les scènes de bagarre me semblaient complètement ridicules et exagérés.
    Z20041225171946463757377
    Z20041225171946463757377

Publiée le 3 décembre 2018
    J'attendais ce film depuis son annonce. Sur le papier, tout pour plaire, en pratique, c'est complètement raté. A commencer par le doublage qui est vraiment mauvais. Les personnages sont ridicules (la diseuse de bonne aventure habillée comme esmeralda, l'homme loup affreusement mal maquille qui porte un pantalon lamé doré digne des années disco...), aucun cliché n'est épargné. Pourtant friande des films fantastiques et adaptations plus ou moins libres des classiques, je vous déconseille ce film, à moins que vous n'ayez aucune attente et 1h30 à passer.