La Petite Sirène
    1,6
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Sirène ?

JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 15 février 2019
    Un gros navet digne de soirée cinéma de Gulli. À se demander pourquoi Netflix ne s'est-il pas dit que ce n'était pas une si bonne idée de l'ajouter à son catalogue de films. Les effets spéciaux sont ridiculement ratés et il y a trop de deus ex machina. Tout ça pour dire que non seulement le film est médiocre au point d'être indigne de figurer sur cette plateforme mais en plus il n'a aucun rapport avec le conte d'Andersen.
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 2 janvier 2019
    Tout simplement ridicule, après 10 min je me posais déjà la question de savoir si j'allais continuer mais je me disais ce n'est pas possible que ça ne devienne pas mieux par la suite et prouesse : c'est pire ! le jeu d'acteur, le scénario, tout est d'un ridicule affligent... et que dire de la VF... elle en rajoute une couche, fuyez !
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 6 avril 2019
    Si vous voulez assister à un festival du mauvais goût, ce film est pour vous. Invraisemblances, acteurs très mauvais, scénario bâclé, mise en scène inconsistante... Le must pour les "nanarophile".
    Publiée le 2 décembre 2018
    Un téléfilm gentillet.
    Digne d'un dimanche après-midi sur M6 : effets spéciaux ultra cheap, doublage nullos, scénario plus que léger, tout est non seulement prévisible mais inintéressant.
    En bref, la BA était mieux.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Film pour enfant ça pourrai passer
    Mauvais jeux d'acteurs, réalisation peu quantitative
    C'est dommage on dirai un film qui manque de budget malgré les décors, les costumes et les musiques
    Publiée le 7 décembre 2018
    Le film de la fée scénario et du fond vert, avec des acteurs qui jouent très mal et sont particulièrement mal doublés en VF... j'ai pensé en le voyant que c'était un film des années 90 doublé par le club Dorothée... Un vrai calvaire...
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 17 décembre 2020
    Complètement nul digne d’un téléfilm sans compter la doublure de la petite fille qui est complètement ridicule et qu’il fait vraiment niaiseuse.
    J’ai rarement vu un sujet tel que celui-ci qui est vraiment magnifique traiter de la sorte nul
    Publiée le 10 décembre 2018
    Comment dire?

ce film est une catastrophe...

les jeux d'acteurs sont à vouloir nous crevé les deux yeux.
    le grand méchant fait moins peur qu'un mechant d'harry potter... Son second est plus crédible (et encore)
    aucun charisme...
    les deux acteurq principaux nous ont habitués à mieux dans narnia et les chroniques de shanara.

Le scénario est juste une chose sans nom. ma nice de 5 ans aurait fait certainement mieux.
    mal ficelé, incompréhensible (ex: l'éléphant).

Les effet speciaux sont dignes des debut des années 80. plus je regardé plus je me demandais comment netflix à pu tombé si bas.

totalement détesté.
    Publiée le 21 juin 2020
    Le rêve s'est transformé en cauchemar.
    Pourtant un conte doit faire rêver...
    En le regardant en famille, ce film est devenu une parodie et un belle partie de rigolade grâce aux trucages, au jeu d'acteurs, aux décors, aux bagarres et à une magie plus que contestable. Des éléments n'ont aucun but dans l'histoire... Dommage, on avait envie d'y croire pendant 5mn...
    bel2jour
    bel2jour

Publiée le 8 décembre 2018
    Un film très nul, à ne pas voir, les acteurs sont très mauvais particulièrement la petite fille, les trucages très grossiers. L'histoire est sans queue ni tête, c'est tout simplement ce qu'on appelle un navet et encore ce n'est pas gentil pour le légume. Fuyez !
    Publiée le 7 décembre 2018
    Poppy Drayton, William Moseley, deux acteurs que l'on retrouve dans des mondes fantastiques. La bande annonce du film m'a vendu du rêve, néanmoins au bout de 15 minutes de visionnage j'ai décidé de regarder ce film non comme un film mais plutôt comme un téléfilm, a cause du jeu de certains acteurs un peu (beaucoup) abusé, des costumes low cost (sauf la queue de la petite sirène dans laquelle, j'imagine, on retrouve le budget complet). Bref j'attendais ce film avec impatiente et j'ai passé une grosse partie de ces 1 heure 24 minutes ma tête dans mes mains à regarder au travers de mes doigts en me disant "OMG mais qu'on t-ils fait", même en téléfilm c'est très très bof.
    spoiler: Un Oscar du pire des pires pour les effets spéciaux des pouvoirs du sorcier, le passage dans la forêt m'a fait me demander si je devais rire ou pleurer
    Publiée le 17 décembre 2018
    Malheureusement un des pires films que j'ai vu en ce moment... Bourré de clichés, un jeu d'acteur très moyen (pour ne pas dire mauvais), un scénario attendu (on sait dès le début ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer..

Je ne recommande vraiment pas ce film... Et je ne prends d'habitude jamais la peine d'écrire une critique négative... C'est vraiment que je veux préserver le temps des gens qui me liront! haha
    Publiée le 10 janvier 2019
    Aux premiers abords, ce film est intriguant par le titre du conte classique d'Andersen, par la participation de l'acteur connu de Narnia William Moseley est interpelant et par la bande-annonce qui donne au public beaucoup d'attentes. Malheureusement, cette version de la petite sirène est décevant. En effet, la première partie du film semblait interminable, car elle est ponctuée de très peu de rebondissements remarquables. De plus, il est difficile de s'attacher aux personnages et cela a beaucoup nuit à la fin. Cette dernière est une condensation d'évènements inutiles et superflus ou le dénouement est simpliste et irrationnelle. spoiler: (exemple: Thora qui a un pouvoir pour arrêter le temps ce qui permet à la petite sirène de prendre la fuite, de plus, elle n'a pas été assez attachante pour le public pour que celui-ci craigne réellement de la voir mourir)
    Puis, les effets spéciaux sont plus ou moins réalistes. Bref, je suis déçue par ce conte réinventé à cause de son début lent et de sa fin trop haute en ambition.
    Marion Cuquenele
    Marion Cuquenele

Publiée le 31 mai 2023
    Malgré des effets spéciaux à revoir, le film tient la route et le scénario est conforme au dessin animé. Je ne vois pas ce qu’on trouve à redire. L’alchimie entre les acteurs n’est plus à prouver !!!
    Publiée le 9 décembre 2018
    Comment décrire cette heure et demi de torture? Scénario cousu de fil blanc, mauvais jeu d'acteur résument ce navet. Ça peut plaire aux enfants, encore qu'il ne faut pas qu'ils soient trop exigeants. C'est un film pour Estelle :'D
    PS: une 1/2 étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins