Operation Finale
    3,3
    2711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Operation Finale ?

stephane z.
    stephane z.

Publiée le 13 octobre 2018
    Excellent film retraçant l'histoire de la traque d'eichmann avec des acteurs impressionnants. Tout est bien mené, l'acteur de star Wars nous délivre une belle performance et celle de ben Kingsley est mémorable.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Une très belle production Netflix qui faut absolument voir si ont est fan d’histoire et surtout durant cette période d’horreur Nazi. Adolf Eichman le planificateur de la solution finale. Un personnage froid, malin et très intelligent. Dommage qu’il n’est pas été juger dans Les territoire où il a commis c’est crime. Bravo à Netflix pour le film.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Un film émouvant où tout est transmis par de simples regards un script réellement travailler. Pas de visualisation des scènes de guerre. Tout est dans la subtilité.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 octobre 2018
    Le titre n'est pas très heureux même s'il veut renvoyer à la "solution" finale. Mais c'est un très bon film qui retrace la capture d'Eichmann, un très bon Ben Kingsley. C'est efficace, on ne lâche rien, même si on connait la fin.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 octobre 2018
    un film intéressant car factuel sur la mise au point d'un groupe israélien pour capturer Eichmann, l’organisateur de la solution finale, caché en Argentine, campé par un Ben Kingsley impeccable. Le scénario plutôt fin s’intéresse à la psychologie de ce groupe et aux différentes approches pour le contraindre à le faire signer un document dans lequel il accepte un procès en Israël. A voir en complément de l'excellent "Hannah Harendt" et de "Eichmann Show" pour bien comprendre la portée symbolique d'un tel procès.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2018
    "Operation Finale" raconte la capture d'Adolf Eichmann par les services secrets israéliens alors qu'il avait refait sa vie en Argentine sous une fausse identité. Celui qui était surnommé "L'architecte de l'Holocauste" vivait une vie paisible jusqu'à l'erreur de l'un de ses proches. Le film revient sur sa capture en mettant en avant les différentes étapes de l'élaboration du plan jusqu'à son exécution, mais c'est surtout un film qui met en scène le duel psychologique entre Eichmann et Peter Malkin alors que ce dernier doit obtenir son consentement écrit pour pouvoir l'extrader en Israël afin qu'il soit jugé. Un mano à mano durant lequel la manipulation règne qui est parfaitement servie par Oscar Isaac et Ben Kingsley qui sont excellents comme l'ensemble du casting d'ailleurs. Un film qui pose également des questions sur la justice et le devoir de mémoire avec ces personnes partagées entre leur désir de vengeance et leur souhait d'entendre le témoignage d'Eichmann ainsi que ceux des survivants. Entre le film historique et le thriller psychologique, "Operation Finale" est un bon film qui est parfaitement ficelé et interprété qui nous tient sous tension et en haleine du début à la fin.