Mon compte
    Operation Finale
    Bande-annonce Operation Finale
    2 septembre 2021 sur Netflix | 2h 02min | Biopic, Drame, Historique, Thriller
    De Chris Weitz
    |
    Par Matthew Orton
    Avec Oscar Isaac, Ben Kingsley, Mélanie Laurent
    Spectateurs
    3,3 2715 notes, 51 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les agences de renseignement et de sécurité intérieure israéliennes échafaudent une mission secrète afin de capturer le tristement célèbre Adolf Eichmann. Déclaré mort lors du chaos qui a suivi la chute de l’Allemagne nazie, il vit et travaille désormais sous une nouvelle identité dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine avec sa femme et ses deux fils…

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Operation Finale Bande-annonce VO 2:25
    Operation Finale Bande-annonce VO
    49 380 vues

    Interview, making-of et extrait

    Home Cinema - Novembre 2018 : Breathe, Un 22 juillet, Fahrenheit 11/9... 9:15
    Home Cinema - Novembre 2018 : Breathe, Un 22 juillet, Fahrenheit 11/9...
    8 827 vues

    Dernières news

    Opération finale : rencontre avec Sir Ben Kingsley dans la peau d'Adolf Eichmann
    News - Interviews
    Sir Ben Kingsley était au Festival du film américain de Deauville pour parler d'"Opération finale", un long métrage dans…
    mardi 9 octobre 2018
    Philippe Lacheau en Nicky Larson, un biopic sur Laurel et Hardy... Les bandes-annonces à ne pas rater
    News - Vu sur le web
    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : une adaptation live d'un manga…
    samedi 29 septembre 2018
    C’est sur Netflix en octobre : le thriller adolescent espagnol Élite et les nouvelles aventures magiques de Sabrina
    News - Séries à la TV
    L’automne a pointé le bout de son nez avec dans ses bagages la météo froide et pluvieuse. Pour éviter d’avoir le moral dans…
    vendredi 28 septembre 2018
    Bande-annonce Opération finale : Oscar Isaac traque le nazi Ben Kingsley pour Netflix
    News - Vu sur le web
    Après un passage par le Festival de Deauville, le film de guerre Opération finale avec Oscar Isaac et Ben Kingsley débarque…
    lundi 24 septembre 2018

    Acteurs et actrices

    Oscar Isaac
    Rôle : Peter Malkin
    Ben Kingsley
    Rôle : Adolf Eichmann
    Mélanie Laurent
    Rôle : Hanna
    Lior Raz
    Rôle : Isser Harel

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    FaRem
    FaRem

    7 563 abonnés 8 907 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    "Operation Finale" raconte la capture d'Adolf Eichmann par les services secrets israéliens alors qu'il avait refait sa vie en Argentine sous une fausse identité. Celui qui était surnommé "L'architecte de l'Holocauste" vivait une vie paisible jusqu'à l'erreur de l'un de ses proches. Le film revient sur sa capture en mettant en avant les différentes étapes de l'élaboration du plan jusqu'à son exécution, mais c'est surtout un film qui met ...
    Lire plus
    riverainpsy
    riverainpsy

    23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 juillet 2020
    Efficace , rythmé, bien interprété, posant de bonnes questions sans forcément chercher à y répondre : un film classique au bon sens du terme et prenant , qui offre un bon rôle à l'immense Ben Kingsley.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Une très belle production Netflix qui faut absolument voir si ont est fan d’histoire et surtout durant cette période d’horreur Nazi. Adolf Eichman le planificateur de la solution finale. Un personnage froid, malin et très intelligent. Dommage qu’il n’est pas été juger dans Les territoire où il a commis c’est crime. Bravo à Netflix pour le film.
    Romain C.
    Romain C.

    76 abonnés 867 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    Opération Finale est un chef d'œuvre sur le procès de Adolf Eichmann (film historique) mais est plus sur la confrontation psychologique (ce qui en fait un thriller psychologique) entre Eichmann et Peter Malkin . C'est un film de deux heures qui passe beaucoup trop vite ce qui prouve que c'est très intéressant et bien réalisé comportant un scénario qui a réellement existé (une histoire vraie) donc c'est tout à fait normal qu'on se doute ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Sirius
      Très bon film retraçant l'extradition de ce monstre d'Eichmann. Les acteurs sont très convaincants et la tension est palpable tout au long du film. 4/5
    • defleppard
      Réalisation typé très téléfilm......des longueurs......quelque peu ennuyeux......dommage par rapport au sujet....un raté.....1 étoile et demie.....!!!!!!!
    • Pascal37
      Un bon film historique quasiment uniquement orienté sur l’exfiltration et ses complications. Il aurait été utile de mettre à l'écran l'avant (accueil en Argentine, sa maison avec sa tour ...) et le silence/couverture de l'état argentin.Reste un film fouillé proche d'un document. De bons acteurs. 3/5 !!!
    • Fa F
      les années qui suivirent la guerre 39-45 se devaient de retrouver et condamner les acteurs majeurs SS coupables de millions de morts juifs, l'épisode ici retracé en est un exemple. on assiste à sa capture, sa détention et son extradition pour Israël. certains passages sont intenses, son déroulement est passionnant. sur une réalisation impersonnelle, emmené par le face à face Isaac-Kingsley, un témoignage essentiel pour l'Histoire.
    • elriad
      un film intéressant car factuel sur la mise au point d'un groupe israélien pour capturer Eichmann, l’organisateur de la solution finale, caché en Argentine, campé par un Ben Kingsley impeccable. Le scénario plutôt fin s’intéresse à la psychologie de ce groupe et aux différentes approches pour le contraindre à le faire signer un document dans lequel il accepte un procès en Israël. A voir en complément de l'excellent Hannah Harendt et de Eichmann Show pour bien comprendre la portée symbolique d'un tel procès.
    • didinho
      Les pieds nickelés à Buenos Aires pourrait être le sous-titre de ce film totalement raté. De mauvais acteurs au service d’un scénario bourré de facilités pour une histoire vraie qui ne méritait pas un film de 2 heures pour raconter l’exfiltration rocambolesque de Eichmann. Il aurait fallu en faire une pure comédie ou ne rien faire du tout tant il n’y a rien à raconter.
    • Tehri H.
      ' Aucune des scènes ne m'à saisie de par sa justesse colorimétrique '.... ahaha !
    • Henri Mesquida
      Je ne m'attendais pas à quelque chose de saisissant et j'ai eu tord. Enfin, je m'explique :- Le scénario est bien trop prévisible, il n'y à quasiment aucun suspens quand au déroulement de l'histoire et hormis quelques (très légers) details, on peut déjà mettre en place la fin du film au bout d'une heure de visionnée.- L'univers visuel est - à mes yeux - rempli de bonnes conditions techniques mais sans aucune touche personnelle. Aucune des scènes ne m'à saisie de par sa justesse colorimétrique ou par l'exactitude d'un cadrage ... Cependant, on ne peut critiquer le fait que tous les standards y sont respectés.- J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus historique, j'ai le sentiment d'avoir regardé un film d'aventure qui avait pour thème l'extradition d'un ancien chef nazi, et non une extradition qui tourne à l'aventure ! C'est un peu creux mais non dénué de bon sens, en conclusion je dirais que c'est un film à regarder sans prétention mais qui peut quand même plaire à certains amateurs du genre et du format américain
    • riqueuniee
      Intéressant, mais ça ne sortira que sur Netflix. Dommage ...PS Contrairement à ce qui est dit dans la new concernant cette sortie, je n'appellerais pas ça un film de guerre. Plutôt un thriller, voire un film d'espionnage.
    • nicolau84
      ça sent bon mais à quand la première bande annonce?
    Back to Top