De@th on Live
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De@th on Live ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2021
    "De@th on Live" est un film "d'anticipation" avec une nouvelle technologie qui permet aux personnes de diffuser leur vie sur une chaîne style YouTube à travers leurs yeux ou plus précisément leurs lentilles de contact. J'ai vu ce film à sa sortie, il y a près de dix ans donc, et c'est drôle de voir comment la vie a évolué vers ce qui est montré dans ce film. On n'est pas encore capable de diffuser via des lentilles, mais on peut noter pas mal de similitudes avec notre époque. On retrouve le même voyeurisme, l'obsession de la société pour la célébrité ou encore cette facilité à se faire remarquer en faisant n'importe quoi. Avec cette technologie, certains mettent en scène leurs crimes et c'est le cas de Wyatt qui vole des voitures avec Tara, sa partenaire. Lorsque Wyatt décède, son frère Jonah rentre au pays pour comprendre les circonstances de sa mort. L'idée de départ est très bonne et est le principal intérêt du film. Drew Thomas traite son sujet avec beaucoup de réalisme et sans juger les actions de chacun. L'intrigue en elle-même est par contre beaucoup moins convaincante. Cette enquête, qui est certes un prétexte, ne rend pas hommage au sujet de départ. Si le film est bien rythmé, il manque un peu d'action et de sensations fortes comme on pourrait s'y attendre en voyant l'affiche. Je dois reconnaître que malgré son potentiel, "De@th on Live" m'a laissé sur ma faim. C'est un film qui se laisse regarder sans problème, mais il lui manque quelque chose.