Queens
    Votre avis sur Queens ?

PLR
    PLR

Publiée le 6 novembre 2019
    Déroulement longuet car, dans une large première partie, la mise en scène et les actions sont répétitives. Dès lors que les personnages ont été présentés, que l’entourloupe est cernée et qu’il n’y a plus que les victimes qui changent, ça tourne en rond, à faire penser que ça n’avancera plus et que ça finira sans aucune espèce d’intrigue ou de rebondissement. Ce n’est que vers la fin que des éléments extérieurs viennent perturber le train-train de l’escroquerie et permettent de soutenir une nouvelle attention jusqu’au dénouement. Trop tard pour que l’ensemble ne soit pas assez lassant.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juin 2020
    Ce film est tirée d'une histoire vraie, adaptée de l'article "The Hustlers at Scores" (2015) de Jessica Pressler publié dans le magazine New-York. La plongée dans les coulisses du club de strip-tease est bien vue, la reconstitution balance constamment mais judicieusement entre les strass et le glauque même si la prostitution est abordée mais de façon si anecdotique qu'on sent une certaine réticence à montrer l'envers du décor. Le film reste cependant très plaisant, un joli rythme d'ensemble, une intrigue bien troussée à défaut d'être approdonfie, et en prime une B.O. solide. Le film reste un drame social intéressant et bien construit auquel il manque surtout un peu plus d'émotion et une description moins polissée.
    Site : Selenie
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 septembre 2019
    L’affiche, le casting, la bande-annonce et le sujet sont aguicheurs tout autant que les personnages qui s’incarnent dans « Queens ». Mais c’est une histoire vraie alors on pardonne quelque peu cette promotion mercantile et destinée autant à attirer des jeunes filles qui pourraient s’identifier à ces sulfureuses effeuilleuses que de réveiller la libido de ces messieurs. On y voit donc une oie blanche devenir hôtesse dans un club de strip-tease et apprendre les rouages du métier grâce à une collègue plus âgée. Un club réputé qui attire tous les cols blancs de Wall Street jusqu’à la crise de 2008 où tout ce petit monde se retrouve, par ricochet, sur le tapis. Plus tard, en bande, elles décident d’arnaquer les hommes de la finance grâce à leurs charmes prenant de plus en plus de risques. Une histoire assez incroyable qui ressemble néanmoins davantage à une anecdote ou à un fait divers qu’à un scénario de cinéma. Cependant les scénaristes parviennent à transformer cela pour un film qui tient bien la route.

La réalisatrice Lorene Scafaria s’autorise quelques scènes et répliques féministes très en vogue en ce moment avec le mouvement #metoo mais aussi d’envoyer quelques piques bien senties au monde de la finance, ce qui est également à la mode par les temps qui courent, tout en plongeant dans un univers vendeur (celui des clubs de strip-tease) où sexe, drogues et pouvoir se côtoient. « Queens » est donc sans mentir un film opportuniste et qui arrive aussi au bon moment. On ne le taxera pas d’hypocrite mais il en est à la limite entre ce qu’il veut dire et ce qu’il montre. Il a surtout le cul entre deux chaises, partagé entre le film indépendant qui voudrait aller plus loin dans le pamphlet social contre Wall Street et le comportement des hommes et le film de studio lisse et propre où l’on voit des histoires sentimentales de femmes malheureuses dans une boîte (à la « Coyote Girls »). On penche malheureusement un peu plus du second côté et il faut avouer que pour un tel sujet, « Queens » est extrêmement timoré niveau sexe et décolletés. Ce que l’on pourra trouver bien ou mal selon les raisons pour lesquelles on va voir ce film.

En tout cas son visionnage est plutôt agréable sans pour autant être passionnant. C’est parfois un peu émouvant, parfois un peu drôle comme la scène où le duo principal cuisine de la kétamine mais c’est avant tout une chronique de mœurs qui relate un fait divers étonnant. Et les meilleures séquences sont clairement celles où apparaît Jennifer Lopez. Elle ne fait qu’une bouchée de ses partenaires de jeu, surtout la fade Constance Wu qui apparaît comme une erreur de casting. Lors de sa première apparition, l’actrice et chanteuse fait un numéro de lap dance proprement ahurissant du haut de ses cinquante ans. Et en dehors de ses formes généreuses, elle s’approprie un personnage fort de manière royale. « Queens » est donc sympa sans être extraordinaire. Ce n’est pas le « Ocean’s 8 » de Wall Street en dépit de quelques effets de mise en scène bienvenus mais ce n’est pas non plus le terriblement midinette « Coyote Girls » précité. Niveau qualité et ambiance générale, on s’approche plutôt du « Magic Mike » de Steven Soderbergh, en mode inversé donc.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2019
    le destin de quelques danseuses qui pour continuer à gagner de l'argent
    après la crise financière de 2008 mettent en place un système frauduleux
    pour dépouiller quelques clients fortunés.
    tiré d'une histoire vraie on a quelques scènes assez "chaudes" mais
    le film reste assez sage.
    moket
    moket

Publiée le 4 novembre 2020
    J-Lo en reine du pole dance, tête pensante de la débrouille et de la revanche des strip-teaseuses, Constance Wu en mère un peu paumée qui suscite l'empathie. Voilà les deux raisons de voir ce film un peu trop lisse et surtout trop répétitif.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 octobre 2019
    Rien de novateur ou d'éclatant . Ion film divertissant avec de bons acteurs et du rythme . Ça diverti point barre
    John Henry
    John Henry

Publiée le 17 décembre 2019
    Sous ses atours un peu putassiers (la bande annonce est un désastre, dans le seul but d'aguicher les mecs qui ont pas le temps de se payer une tournée au strip-club), le film est une vraie surprise : film profondément politique et engagé, c'est une véritable oeuvre féministe, où les femmes se servent de leurs armes, leur corps et leur sexe pour reprendre le pouvoir, qui se cache sous son vernis vulgaire. Le film est plus que l'exposition d'un fait divers, c'est deux mondes qui se cotoient et s'affrontent, dans une ambiance jouissive. J Lo est absolument phénoménale.
    Bref, ne vous laissez pas berner par l'affiche ou la bande annonce, le cinéma est plus riche que ça.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 novembre 2020
    DIRTY DANCING. On laisse pas bébé J.Lo dans un coin. L'important est de participer. Une danse sexy avec des louves, tous crocs dehors. Du dégât annoncé pour des filles prêtent à tout. Un commerce non essentiel. Et je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 novembre 2020
    Le film se vente d’être inspiré d’une histoire vraie. Le problème c’est que cette histoire n’a rien d’exceptionnelle et l’adaptation ne la transcende pas vraiment. A part la prestation rayonnante de Jennifer Lopez, un rythme et une esthétique entraînante, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est une accumulation de clichés.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 octobre 2020
    Beau casting et belle prestations, ça change de les voir sur clip. L'histoire est intéressante, d'autant plus qu'elle est basée de faits réels.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 mars 2020
    Le film démarre assez fort mais ne tient pas sur la durée. Si l'histoire se révèle être intéressante, la mise en scène chute au fur et à mesure du film. Un peu trop de longueur. Le casting féminin est intéressant. Mention spéciale pour Jennifer Lopez.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 janvier 2021
    Lorene Scafaria à qui l'on doit le scénario du très beaux "Une nuit a New-York" mais aussi "Jusqu'a ce que le monde nous sépare". Malheureusement, j'aime moins "Queens "en particulier à cause de son scénario maladroit. Ainsi que le manque d'ambition dans sa mise en scène, l'impression d'avoir déjà vu chacun des plans. Du côté de la distibution, Jennifer Lopez trouve ici son meilleur rôle, dont une scène chez le concessionnaire très drôle. Très bonne prestation aussi pour l'excellente Constance Wu. Boulevardducinema.com
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 novembre 2022
    On voit souvent les strip-teaseuses dans les films, mais rarement de leur point de vue. Queens montre comment ces femmes s'organisent pour gagner leur vie, profitent de l'argent de leurs clients, et dans le cas précis, dépassent la légalité. Les performances de Jennifer Lopez sur une barre de pole dance, alors qu'elle avait 49 ans au moment du tournage, sont stupéfiantes ! Quant au fond de l'histoire, il invite les hommes à la plus grande vigilance, surtout lorsque des femmes sophistiquées succombent trop facilement au charme de leur carte de crédit. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le nom de Doug est bippé ?
    SB88
    SB88

Publiée le 15 novembre 2022
    Ça se laisse regarder. Pas vraiment de morale dans tout ça. Je n'aimerais pas fréquenter ces hommes faciles, ni ces femmes superficielles ! De loin, le film est rythmé. À déconseiller aux moins de 16 ans.
    3/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 décembre 2020
    J’ai eu l’impression en regardant Queens de voir un mélange entre les affranchis et Magic Mike avec cette plongée dans une boîte de strip tease New-yorkaise et ses danseuses qui vont peu à peu développer une « stratégie commerciale plus offensive ». J’ai crains au début que le film ne se limite à un côté voyeur mais après une danse volcanique de Jennifer Lopez les scènes de Lap Dance laissent la place au côté plus polar du film. Il y a un vrai point de vue, de vrais idées de mise en scène même si pour le coup le scénario est parfois redondant. Décrivant une histoire qui dégénère petit à petit on se retrouve souvent face à des situations similaires mais qui vont de plus en plus loin. L’univers dans lequel les personnages évoluent à savoir l’argent roi et la fin qui justifie les moyens pour l’obtenir est bien décrit. Ça n’est pas toujours très subtil, mais c’est un film qui se tient très bien et qui m’a agréablement surpris.