The Suicide Squad
    3,3
    10526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

Life c
    Life c

Publiée le 29 juillet 2021
    Vraiment pas terrible. Il y a quelques belles scènes, les joueurs jouent plutôt bien mais ce qui plombe tout c'est cette intrigue à deux balles. Leurs ennemis c'est n'importe quoi. La menace à combattre aussi. Et puis aussi l'ultra violence ultra gore à foison inutile. Pour conclure, j'ai peiné à rester jusqu'au bout du film, ça faisait passer le temps (et encore) mais c'est pas divertissant. J'avais adoré le premier volet, ça avait de la gueule, c'était cohérent. Là... ça vaut pas le coup de payer sa place de ciné.
    Florent Be
    Florent Be

Publiée le 6 février 2022
    Affligeant de nullité. C'est aussi gore que les blagues sont mauvaises. Le film se veut loufoque mais il n'y a aucune finesse, aucune intelligence dans la scénario. On sent que DC a essayé de faire du Deadpool mais ça ne fonctionne pas une seule seconde. À fuir !
    avis court de zinzin
    avis court de zinzin

Publiée le 29 juillet 2021
    le nouvelle opus de suicide Squad marque un nouveau genre dans l'univers dc , un genre plus trash plus bourrin avec plus d'humour . un nouvelle opus mieux que le premier qui nous fait découvrir des nouveaux personnage bref pas le meilleur film de l'années mais il reste correct est regardable .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 septembre 2021
    Je comprends la comparaison avec Deadpool sur le côté barré et super héros... Mais pour cette suite, mise à part Harley Q. et encore, même si on ensemble est consistant et un scénario basique pour ce genre de film. On sent bien la prise de risque, etc... Mais légèrement niais... Faisant rarement mouche ou alors a un level bas visuellement mais un peu plus haut "oralement"... Enfin un peu le cul cul entre deux chaises. Là où Deadpool même sa suite avait son truc. ou Suicide Quad sans être parfait était tout de même un peu dans le game. Une légère impression d un pré teen movie dans le genre parodie et super héros... Reste quand même quelques bonnes scènes dont la scènes d ouverture... et peu de temps mort et divers surprise côté perso. Mais heureusement. Enfin je reste sur ma faim. Je ne sais trop comment l expliquer.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Ils n'ont pas repris les mêmes mais ont fait les mêmes erreurs. Ca commençait plutôt bien avec des répliques et une scène assez drôle mais, on retourne dans la même lenteur que le premier opus ; le même problème avec les dialogues, le type de mission. Le casting est pas mal mais dans l'ensemble ça laisse à désirer. Par contre, il innove un peu dans le gore
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2021
    Fun et blindé d'idées sympas et de scènes d'action toutes aussi bourrines et gores les unes que les autres, c'est le genre de film "plaisir coupable" qui nous fait ressortir du ciné avec la banane!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 août 2021
    " The Suicide Squad " est un blockbuster jouissif .En effet après le raté du premier opus, James Gunn qui a réalisé " Les Gardiens de la Galaxie " propose une suite beaucoup plus pêchu avec des effets spéciaux grandiose, des séquences haletante avec des personnages savoureux, des combats très violent et gore avec un humour noir décapant , un casting 5 étoiles ( Margot Robbie, Idris Elba, Viola Davis, Joel Kinnaman, John Cena,...) avec un message politique et écologique fort même si l'ensemble pâtit parfois de baisse de régime.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 septembre 2021
    Auréolé du succès de ses deux "Gardiens de la galaxie", James Gunn s'attelle à la suite du catastrophique "Suicide squad" de David Ayer. Sur un scénario très basique de créature extraterrestre hostile retenue prisonnière par un savant fou, une adaptation de comics truculente à souhait, presque jouissive avec sa galerie de personnages, losers magnifiques, complètement décalés, très drôles, génialement anticonformistes mais au final très attachants, là où justement la recette du précédent opus ne fonctionnait pas. Un ensemble plutôt bien rythmé malgré quelques temps morts un peu trop pesants, un casting impressionnant d'Idris Elba, toujours aussi charismatique à John Cena qui s'avère plutôt bluffant dans son rôle. Un univers pop, coloré et frais, sans grandes prétentions. Du cinéma de divertissement pur et dur mais qui remplit honorablement son contrat. Très sympa.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 août 2021
    « The Suicide Squad » est à regarder avec les yeux du cinéphile, paradoxalement, tellement ce genre de production est désaxé, mais soigné. Il n’est sûrement pas à mettre sous les yeux des enfants, en tout cas, tellement certaines scènes peuvent être traumatisantes —et ceci bien qu’il y ait plusieurs moments d’une extrême poésie. C’est un film pour adulte qui aime les BD, puisque c’est bien de BD qu’il s’agit (la BD originale a plus de 60 ans). L’escadron suicide a déjà fait des apparitions dans des séries TV comme Smallville ou Arrow, dans des animations, dans des jeux-vidéos. Ainsi que dans un premier film en 2016. Mais ce film-là est d’un autre réalisateur, ce n’est pas une suite, c’est une nouvelle tentative, qui emploie d’autres acteurs —sauf l’excellente australienne Margot Robbie qui joue la brillante déjantée Harley Quinn. On y retrouve Idris Elba. On y retrouve l’intéressant et sous-employé Joel Kinnaman de la série TV "The Killing". Stallone (et sa voix française) fait ânonner King Shark (l’homme-requin). On y retrouve enfin le catcheur John Cena, jouant Peacemaker, qui dit des choses du genre "on a le droit de se la péter quand on explose sa race" —ce film de DC Comics (Superman, Batman, etc) concurrence "Deadpool" de Marvel (il n’est pas seulement pour les yeux, il est surtout pour les oreilles !). Pour finir, la musique est sans surprise pour ce genre de film, elle est ce qu’elle est, mais elle puise souvent dans des classiques, comme Johnny Cash ou "Just A Gigolo", ce qui crée des pauses inattendues et bienfaisantes. A.G.
    Max W.
    Max W.

Publiée le 29 juillet 2021
    Très bon film, vraiment mieux que celui de David Ayer sorti quelques années plus tôt. Le casting est convaincant, efficace. Je recommande
    Publiée le 31 juillet 2021
    Que dire de plus à vomir. Pire que le premier. On a beaux avoir James gunn mais ça reste un DC Comic. Plat, insipide, trop gore sans scénario bref à un moment donné je pensais que c'était un mix entre Bob l'éponge et Ghosbuster. Les super vilains de DC n'ont jamais été crédible mais la c'était la grosse blague vraiment aucune crédibilitée. A banir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 août 2024
    La prison de « Belle Reve » abrite les pires super-vilains. Ces derniers sont prêts à tout pour sortir, même à rejoindre l'équipe secrète de la Task Force X.

C'est James Gunn qui arrive avec son expérience des Gardiens de la Galaxie pour adapter la Suicide Squad crée par John Ostrander en 1987. Ce dixième opus du DCEU est une suite indépendante du film Suicide Squad (2016) de David Ayer.

Alors que le premier avait été mal reçu par la critique, le nom de James Gunn levé beaucoup d'attente pour cette "suite". On est clairement dans un meilleur contenu même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais.

Je dirais que ce film est un « Divertissement A+ ». On est clairement dans le haut du panier du genre. La pâte de James Gunn est reconnaissable entre mille. Le réalisateur se lâche et cela se voit. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé le charme que j’avais ressenti dans Les Gardiens de la Galaxie et sa suite. En effet, les scènes prises chacune à part sont souvent des réussites totales, cependant, quand on prend du recul, et regard l’ensemble, j’ai eu l’impression que ça manquait de cohérence.

J’ai surtout été dessus par l’histoire de fond qui est un peu bateau. A part un rebondissement au début, c’est linéaire, voir un peu mou en dehors des passages d'actions. Je m’attendais à un ensemble plus punchy, ou à défaut, de plus personnelle. On est dans le pur standard du mapping « super héros » sans qu’un véritable caractère scénaristique se dégage.

Le problème vient aussi des personnages qui ne dégagent pas forcément autant que je m’attendais. Il faut dire qu’on a l’impression que certains sont des photocopies de ceux du premier opus. Alors que Harley Queen et Rick Flagg n’ont pas bougé, le nouveau Bloodsport ressemble étrangement à Deadshot, tout comme Polka-Dot de El Diablo dans son fonctionnement, sans parler de King Shark prenant la place de Killer Croc. Cela sonne comme un petit manque d’originalité. Surtout qu'avec de bon acteur comme Margot Robbie, Joel Kinnaman et Idris Elba, ils y avait possibilité de frapper fort. Heureusement, les capacités de ceux-ci sont super bien exploitées.

La grande réussite reste les scènes d'action explosives. Elles sont jouissives avec de la violence et du sang à souhait. Aucune censure n'a été faites pas James Gunn pour que cela reflète son excentricité.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 août 2021
    2016, nous découvrions pour la première fois l'équipe de super-vilains recrutés par le gouvernement américain pour faire les sales missions en milieu hostile, une première fois considérée très moyenne par nombre de gens tant les personnages ne furent pas suffisamment développer, exploiter et dont le récit était trop simpliste et un contenu pas suffisamment "violent". Pour finir, un Joker bâcler mais de tous ce cafouillage, Deadshot (Will Smith) et Harley Quinn (Margot Robbie) furent les seuls à se détacher de tous cela. 5 ans plus tard nous revoilà avec un casting totalement repenser, une réalisation totalement refaite, un humour repenser pour un scénario mettant plus en valeur ses personnages, principaux comme secondaire.

Réalisation : Comme attendu, le désormais culte James Gunn fut réquisitionner pour remettre sur pied cette équipe manquant de coup d'poing, d'humour trash et d'auto-dérision complète. A l'œuvre chez Marvel avec les "Gardiens de la galaxie", il aura dépoussiéré ce groupe de super-vilains DC en y mettant tous simplement sa vision. Virer par Disney, Gunn signe ici sa revanche tant attendu et livre ce que par logique, la concurrence refusait de voir à l'écran.

Casting : Pour être honnête et j'en suis certains, tous le monde aura dû penser la même chose, le casting XXL par son nombre fut attendu au tournant lors de la présentation des premières affiches ciné. spoiler: Finalement, cette dernière fut couper en 2 à vitesse grand V dès son ouverture avec les morts se comptant à la seconde sur cette grande plage. David Dastmalchian, Jai Courtney, Michael Rooker, Pete Davidson, Flula Borg et Nathan Fillion n'auront tous bonnement servi à rien, leur personnage non expliquer, non développer, et quasiment non présenter... Un casting inutile.
    Le second lui aura évidement briller.

Humour : James Gunn signe donc une vraie comédie d'action ou le gore qu'il souhaitait côtoie le fantastique super-héroïque. La scène d'ouverture donne le ton avec le script, le visuel et la mise en scène globale mêlant un vintage moderne et justement, ce gore "grand publique". Harley Quinn, Peacemaker, Bloodsport et King Shark seront ceux dont le résultat aura été le plus marquer.

Harley Quinn : Là ou le premier volet là mettait en mini-jupe ultra sexy voir vulgaire, très maquiller avec 2 énormes couettes, Gunn là rend ici bien plus guerrière, toujours féminine mais plus "civile", 2 costumes parfaits qui mettent son talent en valeur et son caractère mythique en équation avec son interprète tout aussi sublime. Son script fut royalement penser pour elle et nous offra d'excellentes scènes.

King Shark : Le bourrin de l'équipe, vu dans 2 ou 3 films animés DC, spoiler: son apparence fut bien plus amicale que terrifiante. Son parler digne d'un malade mentale analphabète le mit en valeur et son caractère féroce fut déployer clairement au moment clé. Un personnage très bien imaginer mais loin de l'original à mon avis.

Bloodsport vs Peacemaker : spoiler: Nouvelle version de Deadshot, ces deux-là furent la concurrence à eux-seuls. Constamment à se comparer, ils ont offert LEUR scène en éliminant à leur manière les ennemis en pleine jungle hostile.
    Très bien jouer par Idris Elba et John Cena, ces criminels au look radicalement opposés et au mental également opposés furent les leaders mais en même temps, une fois encore, la nouvelle vision de Deadshot.

Visuel : La Warner parvient petit à petit à faire du bon pour de grosses productions DC, des décors réels, des costumes impeccable, des maquillages réussis et des effets franchement bon presque digne par instant des "Gardiens".

Musique : Qui dit Gunn dit forcément vintage musical, le générique le mit au tournant et tous du long, musique ou son rock et pop des années antérieures mais bien penser pour la modernité.

Marvel : Entre l'apparition de Taika Waititi et la tour "Jothuneim" ou est emprisonnée notre mollusque alien, impossible de ne pas voir ici les clins d'œil au MCU dont Gunn est le fidèle metteur en scène une fois de plus pour l'autre équipe criminel. Des clins d'œil sous forme de petites vengeance contre Disney ayant virer Gunn de Marvel suite à de bonnes entourloupes artistiques.

Une critique de nouveau longue mais dès maintenant, je pense faire ainsi pour développer au mieux mes propos sur ces affiches mettant tant d'éléments en avant. Une renaissance pour DC, un casting royal pour l'un, stupide et inutile pour l'autre, ma préférée Margot toujours aussi pétillante et sublime, de nouveaux caractères bien penser qui ont su mettre leur grappin à l'édifice. Affiche rétro, musique rétro, réalisateur rétro, résultat rétro, et moderne. Gunn affirme son talent dans ce film du DCEU le plus trash pour l'instant.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 6 septembre 2021
    Plus explosif, plus riche et plus drôle, ce "The Suicide Squad" signé James Gunn est, sans aucun doute, plus réussi que le "Suicide Squad" de David Ayer sortit en 2016. Coloré, délirant et jouissif, ce blockbuster porté par une équipe d’anti-héros déjantés se présente comme le meilleur divertissement de cet été. Certes trash et violent, le long-métrage des méchants DC se réussit pourtant par sa grande liberté scénaristique, sans jamais faire défaut à l’univers des comics. Avec un scénario rythmé d’action, de rebondissement et de surprise, l’ensemble est particulièrement captivant qu’on adore du début à la fin. Doté d’un casting cinq étoiles parfaitement convaincant, on est surtout bluffé par la performance de John Cena dans la peau de Peacemaker, de même pour Margot Robbie et Idris Elba qui n’échappent pas aux honneurs. Réussi sur toute la ligne, "The Suicide Squad" est à voir sans attendre.
    17/20
    Critique sur The Suicide Squad (film)
    Vu le 31.08.2021 en salle
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 5 avril 2022
    Bah je sais pas. Une frénésie de comédie noire gonflée au blockbuster avec une caméra qui virevolte partout, un curseur bloqué sur la position "folie, non sens", une violence cartoonesque... Donc un cahier des charges ultra décalé, tellement qu'au bout du compte, on ne sait pas ce qu'on a vu. Moi, je pense que l'option " délirium", comparé au précédent opus n'était pas la bonne option. Parce qu'il n'y a pas d'attente précise, (hormis celle de l'étoile de mer géante), le film n'est pas autre chose qu'un grand huit endiablé, sans scénario, faisant la part belle à certains personnages (la sexy Harley Quinn, Bloodsport, Ratcatcher...).. Alors, oui, il y a des moments jubilatoires voire poétiques mais je suis resté sur ma faim. Mais on ne peut nier l'aspect opportuniste de ce genre de production qu'on rangera sur la même étagère que Kick Ass 2 ou Watchmen par exemple. Mais pour être raccord avec ligne éditoriale DC, là, franchement, non. C'est le film too much de trop.