The Suicide Squad
    3,3
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 juillet 2021
    C'est très bien, c'est bien mieux que le premier film. La mise en scène est très belle, ce qui rappelle par moment les documentaires ou les séries de comédie comme "The Office". Les blagues sont pour la majorité drôles. et le scénario est imprévisible. Cependant, certains gags sont de trop et les effets spéciaux sont parfois douteux. En tout cas, ce film relève le niveau de son prédécesseur et pratiquement de l'intégralité de la saga. Je conseille cet opus qui est vraiment divertissant.
    Jem
    Jem

Publiée le 29 juillet 2021
    Une excellente surprise que ce Suicide Squad pris en main par le doué James Gunn. Explosif, rapide, sanglant, avec juste un peu trop de delayage pour donner une grande note à ce film. James gunn veut en faire trop sur la fin et son film aurait pu tenir avec -facile - 20 mn en moins. Mais dés le début, le tempo est là et la scène sur la plage est un petit bijou à elle seule.

Trés belle prestation de harley quinn( Margot robbie) qui retrouve là tout son capital d'humour et de cruauté, et de bloodshot (idris elba) qui impose son charisme au film. Et John cena en peacemaker est stupéfiant également.
    Oubliez le premier épisode qui fait pâle figure en comparaison, même si, je le répète, the suicide squad a beaucoup de défauts aussi.
    les mauvais points maintenant : le méchant (une étoile de mer ...ridicule ) heureusement assez mineure dans l'action du film
    le lanceur de pilules de la squad, ancien acteur vu dans le Batman de Nolan (épisode 2 ) : tout aussi inutile
    et l'éleveuse de rats qui, malgré son beau physique et son bon jeu d'acteur, n'apporte rien au film.
    Quelques longueurs aussi font plonger le film au milieu mais sans le faire chuter pour autant.

Au final , un bon avis et enfin...après la catastrophe bLACK WIDOW, un film musclé et badass de super héros. Ca nous manquait!
    Em LORI
    Em LORI

Publiée le 29 juillet 2021
    C'est inadmissible un film que j'ai vu avec mon fils de 11 ans tellement choqué par les scènes gores ! Il en avait la nausée
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 29 juillet 2021
    suicide squad ( 2016 ) a été barjo. Le spin off de birds of prey (2019 ) a été dingue . ce THE SUICIDE SQUAD ( 2021) cartonne vraiment de ouf ; avec l'action ; le suspense et un peu d'humour .
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 31 juillet 2021
    Blockbuster décomplexé mais non dénué d'émotions , The Suicide Squad appuie le talent de James Gunn pour créer des objets pop à chérir , notamment avec son fond anti interventionniste. Le divertissement de l'été ?
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 septembre 2021
    Un grand merci à James Gunn d'avoir "sauvé" Suicide Squad. Bien que ce ne soit pas un chef-d'œuvre, il est divertissement et relativement réussit.

L'histoire est plutôt intéressante, des moments imprévisibles, de l'action comme on en attendait (Bien qu'il y a tout de même quelques longueurs). Les personnages sont charismatiques et un bonus d'humour pur fignoler le tout.
    Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 2 août 2021
    Une belle suite à un premier opus désastreux, The Suicide Squad réussit partout, avec un humour potache, un peu plus de profondeur qu'on ne l'attend, et des persos attachants.
    Persos qui ne nous font pas oublier qu'ils sont avant tout des méchants, et qu'ils agiront en conséquence.

#NOMNOM
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 8 novembre 2021
    Grosse déception, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le charme du premier suicide squad ou de bird of prey. La recette ne prend pas, l'histoire est bancale, on ne s'attache pas aux personnages et l'humour gore est foireux... J'espère que le prochain film du réalisateur, les gardiens de la Galaxie 3 sera meilleur...
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 6 août 2021
    j'ai été très surpris par la réalisation de James gun j'ai adoré le film de l'humour des scènes d'actions très bien réalisées récupérer des personnes DC des années 70 oubliés fallait le faire
    mieux que le premier une très bonne réussite DC
    je vous le conseille vous allez passer un bon moment
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 30 juillet 2021
    Forcément, c'est facile de vouloir faire la comparaison avec Les Gardiens de la Galaxie.
    Perso j'ai été déçu, je me suis même ennuyé
    Décors assez insipides, musique très bof (pourtant top dans Les Gardiens de la Galaxie), personnages creux... (enfin si le requin est marrant...) Même Amanda Waller n'a pas l'air si terrible finalement.
    Ca manque de moyen... ca ressemble plus à une succession de scène... tout est souvent téléguidé et les running gags trop poussifs.
    Et la fin cucu au possible: tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau

Bref ça sent l'overdose de film de super-héros
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mars 2023
    Ce reboot de L'escadron suicide est bien différent de la version de 2016 que, pour ma part, j'avais plutôt appréciée. J'ai un peu plus apprécié celle-ci quand même.
    C'est un genre de Gardiens de la galaxie version DC, avec des méchants en tant que (plus ou moins) héros. Si le début ne paye - volontairement - pas de mine, avec son équipe de bras cassés, et si la créature géante finale est un peu ridicule, cette équipe fonctionne bien, les effets spéciaux sont tout à fait corrects, on ne s'ennuie pas grâce à son bon suspens, et il y a encore une bonne dose d'humour, comme pour la version de 2016.
    Idris Elba a pris une claque depuis les Thor, il a un peu grossi, et John Cena a également un peu vieilli. Le fait d'avoir les cheveux un peu plus longs doit jouer.
    A noter qu'il n'est clairement pas tout public, une interdiction aux moins de douze ans serait un minimum selon moi vu la violence et le sang de certaines scènes.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 janvier 2023
    Sans grand souvenir de l'opus 2016, celui-ci est en tout état de cause assez mauvais. Scénario, dialogues, gore à outrance, jeu d'acteurs....je ne suis pas spécialiste de l'univers DC mais costumes et pouvoirs sont souvent risibles...
    Bref, il y a 1 ou 2 scènes réussies à l'instar de l'évasion d'Harley du palais, mais le reste est très largement dispensable. A éviter.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 août 2021
    Film de divertissement mais difficile a juger. Il faut rentrer dans cet esprit loufoque pour certains , stupide pour d'autres. Sinon , rien de nouveau dans la mise en scène ou dans le déroulement de l'histoire. Effet spéciaux et musique sans plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 avril 2022
    Un nouvel opus qui avait pour fonction de faire oublier le 1er qui avait énormément déçu ( pas si mauvais que ça en soit ). Eh ben j'ai trouvé ça insipide avec des situations grotesques,des enjeux inexistant et un humour qui ne fonctionne pas !! bref, déçu ....
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 août 2021
    À défaut d'être un chef-d'œuvre, "The Suicide Squad" est une réussite. Le film comporte plusieurs bonnes idées, avec une bonne maîtrise dans le rythme et l'utilisation des personnages. Idris ELBA et John CENA sont les atouts majeurs de ce reboot, sans oublier la nouvelle bonne interprétation de Margot ROBBIE en Harley QUINN. Le scénario ne plaira certainement pas à tout le monde pour son côté décalé, mais il a le mérite d'être bien écrit. James GUNN décide de gommer le film de 2016 à travers le rire et le second degré. Le processus fonctionne plutôt bien et fait repartir la franchise sur de bonnes bases.