The Suicide Squad
    3,3
    9980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 novembre 2021
    On s'en amuse, car James Gunn obtient carte blanche, après l'échec d'un David Ayer sanctionné, dans l'impossibilité d'imposer ses choix à Warner à une époque où le MCU se relevait. C'est le revers d'un studio américain. James Gunn s'éclate et Warner ferme son clapet. Il n'est plus chez Disney et peut faire du Horribilis chez les voisins. On s'en amuse, de là à dire qu'on s'éclate... Même si c'est osé d'avoir choisi une étoile de mer plutôt que d'affronter Man Of Steel, la surprise n'est pas folle.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 5 novembre 2022
    Bien au-dessus du premier opus, « The Suicide Squad » parvient à nous divertir d’une façon pour le moins farfelue mais efficace. Malgré une timeline assez osée et un scénario qui met du temps à se mettre en place, tout se tient et suit son court. Bémol ? Cette menace de Corto Maltese est difficile à prendre au sérieux mais bon que voulez vous c’est l’esprit du film après tout de naviguer entre action et comédie d’une façon extravagante. Les super-vilains habituellement antagonistes deviennent protagonistes et cela donne une narration débridée qui peut plaire ou déplaire. C’est tiré par les cheveux, badass mais assumé : bref ça sent bon le James Gunn et c’est tout ce qu’on demande après tout. Par contre c’est trop long.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 9 août 2021
    Suis-je trop vieux pour ces conneries ? C'est la phrase qui a résonné dans ma tête tout le long du film.

Je ne saurais pas vraiment comment décrire The Suicide Squad, sinon comme une sorte de gigantesque nanar volontaire à gros budget. James Gunn est un sale gosse et il revendique fièrement. C'est hyper poseur, ça me fait penser au pop punk des années 2000, c'est faussement irrévérencieux jusqu'à trahir son intention rebelle de départ. Les "blagues" m'ont souvent fait rouler des yeux.

Ca m'aurait très certainement plu quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, je regarde tout ça sans trop d'intérêt.

Même la BO qui était un point positif des GOTG m'a parue assez fade, ici.

Pour le petit comparatif rapide avec le premier Suicide Squad, j'ai trouvé que The Suicide Squad était quasiment aussi mauvais que le premier, les défauts sont globalement les mêmes, à ceci près que le scénario du film de James Gunn se tient mieux, les enjeux sont plus clairs, et il ne ressemble pas à un patchwork décousu comme c'était le cas du premier qui ne savait pas trop sur quel pied danser.

Pour autant, The Suicide Squad, lui aussi, est un petit peu décousu. Le rythme est très étrange déjà. Y'a beaucoup d'action, mais elle est mal dosée. C'est dynamique et mou en même temps, quelque chose cloche dans la réal. Puis l'intrigue part dans tous les sens. Le scénario n'est pas difficile à comprendre, ça se suit bien, mais je n'ai pas trouvé que c'était bien écrit.

Pour le reste, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Les deux films se ressemblent beaucoup, l'un dans l'autre.

Sur certains points, je dirais même que ce second épisode (qui est plus une suite qu'un reboot finalement) fait moins bien. Je préférais la photo du premier, globalement. De nuit, ça passait mieux qu'en plein jour.

Puis si le DCEU a toujours mis un poing d'honneur à peaufiner les costumes de ses personnages, ici les costumes font extrêmement cheap. Alors c'est voulu, pour rendre les persos ridicules, pourquoi pas, mais on est plus du tout dans le délire du Snyderverse et ses costumes confectionnés avec soin.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 4 septembre 2021
    Nul, du début à la fin. Avec un très mauvais début. Entre action et débilité profonde. Extrêmement déçu ! Alors que j'adore "Suicide Squad" à la base. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux !
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 29 juillet 2021
    4 étoiles car le film , les acteurs étaient génial mais juste le monstre venu de l'espace, un peu limite , mal fait je trouve .....
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 3 août 2021
    The suicide squad est une suite, reboot du premier film et on peut résumer ce long métrage par "cool" , "fun ," dejanté" et "décomplexer". En effet, le film ne se prend pas la tête et nous en tant que spectateur, nous avons juste à déposer notre cerveau et à profiter du spectacle que nous propose James Gunn et ça fait plaisir. Déjà, contrairement à Black Widow, l'humour ici fonctionne à merveille. C'est du comic de situation la majeur partie du temps et on ne s'y attend pas car chaque scène part en autoderision. Tout au long du film on va trouver ce second degré et ça fonctionne à merveille. De plus, les personnages sont assez bien développés et ils sont tous intéressants même certains qui meurent en tout début de film comme " spoiler: savant", "la belette" ou encore "javelin"
    qui imposent tous leur charisme. Toutefois, du point de vue des personnages principaux, nous retrouvons Harley quinn qui est toujours aussi bien interprété par Margot Robbie même si j'ai trouvé sa prestation légèrement en deçà de "birds of prey". King shark interprété par le grand Sylvester Stallone apparaît ici comme le Groot du DC, puisqu'il va parler et communiquer très peu avec le reste de l'équipe. Il sera aussi l'un des personnages les moins développés de l'histoire mais nous arrivons quand même à suivre ce personnage avec beaucoup de plaisir car c'est lui qui remporte la palm d'or du personnage le plus gore. Juste à repenser à la fatality à la noob (référence a mortal kombat) en fin de film. Bloodshot est quant à lui interprété par Idris Elba qui apparaît ici comme le nouveau Will Smith. Le personnage ressemble d'ailleurs énormément à deadshot de par son histoire et de par sa façon de combattre. Je le compare ici à will smith puisque tout comme lui, il aura le personnage le plus développé de l'histoire. Toutefois, son personnage sera beaucoup mieux travaillé que celui de deadshot il apparaîtra comme un plus grand leader puisqu'il n'hésite pas imposer ses directives et à communiquer avec les autres pour avoir tout les points de vues et ce malgré la présence de rick flag qui va être comme dans le premier suicide squad, c'est à dire présent avec ces moments forts mais avec un manque de charisme. De plus dans ce film, il n'aura aucun autre traitement de personnage et je trouve ça vraiment dommage. Pour finir, nous avons peacemaker joué par John Cena qui a un personnage plutôt intéressant dans l'idée et John Cena le joue à merveille. Je trouve que c'est vraiment la révélation de ce film car malgré son manque de traitement de personnage, on arrive à éprouver une certaine empathie envers lui et on entre dans cette mini querelle entre lui et bloodshot sur qui fait le plus de spoiler: dégât avec une arme de poing.
    Concernant le reste de l'équipe, les personnages sont tout aussi charismatique et cela s'explique par le fait qu'ils ont tous un moment forts et un instant piyr expliquer son histoire.
    Suite à cela, je vais donc m'attarder plus intensément sur Les scènes d'actions qui sont vraiment gores et déjantés. Il faut juste repenser à la scène d'intro pour comprendre la tonalité du film. On est là pour en prendre plein les yeux et James gunn c'est fait vraiment plaisir de ce point de vue là en mettant des scènes d'horreur avec king shark spoiler: qui mange des humains
    , du comique au travers des différentes morts, de l'originalité en transformant le sang en pétale de fleur et du sang à n'en plus finir avec les décapitations, les explosions, les écrasements,....
    Les musiques sont quant à elles intéressantes car elles se prêtent à merveille avec les différentes scènes et moment clés du film. Nous retrouvons par exemple le thème de batman qui est remixé au début du film et des musiques plus traditionnelles hispanique dù au fait que l'action se déroule à corto Maltese. Toutefois malgré ces nombreux points positifs, le film a quelques défauts. Dans un premier temps, on peut ressentir quelques longueurs à partir de la 2eme moitié du film. Cela s'explque par le fait que de nombreuses scènes sont étirés en longueurs ou par le fait que certaines scènes ne servent strictement à rien au deroulé de l'histoire si ce n'est pour des moments de pause au sein des scènes de fusillades comme la scène de spoiler: King shark dans l'aquarium
    ou la scène avec spoiler: la fille de bloodshot qui dit pendant 1 min c'est mon père à l'écran
    . Dans un deuxième temps, j'ai trouvé que corto Maltese apparaissait comme un pays faux. En effet a aucun moment on nous présente la culture du pays, la faune ou la flore. On se dirige directement vers la forêt puis vers l'usine. Et je trouve ça dommage car j'ai eu la sensation de me trouver dans n'importe quel pays. Je n'ai retrouvé aucune identité dans les décors et je trouve cela vraiment dommage.
    Pour finir un très bon film qui se veut meilleur que le premier suicide squad même si je trouve qu'il a un sérieux manque de rythme par rapport au premier film et quelques faiblesses au niveau des décors et de la fin du film qui se veut finalement moins explosive que ce que laissé présager l'introduction du film. 3,5/5
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 8 février 2023
    Depuis le premier suicide Squad le personnage de Harley Quinn est devenu indissociable de Margot Robbie, cela se confirme dans ce film.

Je ne peux pas dire que je trouve le scénario génial, je ne suis même pas fan de l'univers des supers héros que je trouvais creux et répétitif déjà avant qu'il en fasse des prequels de remake (ou l'inverse) mais franchement la folie d'Harley Quinn m'éclate vraiment !

A voir si vous aimez le genre...
    Yacine G
    Yacine G

Publiée le 2 août 2021
    Certainement le pire film DC Universe qui ne soit sorti.

Un scénario bateau sans aucune surprise, où l'on frise le ridicule tellement c'est cliché.

Mais les personnages ... aucune profondeur ! On est loin du charisme des perso du 1er opus
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 août 2021
    THE SUICIDE SQUAD (2021): Que se passe-t-il sur cette île de Corto Maltese? Le gouvernement américain recrutera pour cette seconde mission de nouveaux taulards aux capacités étonnantes. Meilleur que le premier opus, "The Suicide Squad" sera très violent (beaucoup de sang, beaucoup de corps explosés), un humour décalé, des réparties bien envoyées, le spectacle sera permanent et réussi, mais la grosse tâche de ce long-métrage sera Starro, cette étoile de mer cyclope géante, une énorme peluche tout droit sortie d'un film pour enfant. Cette équipe hors du commun, par la présence de ce requin mi- homme fera penser à l'ambiance "Gardiens de la Galaxie", moins soudée, cette association ne sera pas aussi attachante. Conclusion: Une réalisation toujours en mouvement, aérée par des instants assez amusants.
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 8 novembre 2021
    J'avais peur, très peur mais j'ai été finalement agréablement surpris même SUPER surpris du changement de qualité par rapport au premier opus merdique.

Le scénario n'a pas tellement changé puisque que tout les films de super héros on le même schéma narratif, mais ce qui faisait les points faibles du premier, c'est ses moments lents et plus orienté à nourrir le lore DC.

Dans ce reboot, le film réussi avec brio à toucher le public ciblé en proposant des scènes plutôt marrantes spoiler: malgré la vanne récurrente du héros qui ce fait tuer après son heure de gloire
    , ainsi qu'une bonne dose de sang et de violence.

Mais comme dans tout films de super héros, le grand méchant fait trop durée le final jusqu'à l'ennui ce qui se produit dans ce reboot mais en moins lent.

Pour conclure, ce The Suicide Squad est réussi malgré mon manque d'affection pour DC ce qui est sûrement dû à son manque de personnages Sombres et noires (coucou Deadpool) dans l'opus, l'humour fait le taff, le gore et le sang est présent bref une RÉUSSITE !!
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 6 février 2023
    Histoire (0,5/1) : Pas très élaborée et peu embarrassante dans les détails, l'histoire va droit au but : un grand méchant, une équipe de super-héros et basta ! Malgré tout, cet opus se démarque de son prédécesseur en imposant un côté loufoque et sympathique.
    Personnages (0,5/1) : Il y a une qui est bien au-dessus du lot : Harley Quinn. Cette énergie et sa motivation vampirisent ses collègues qui semble impuissant face à l'ampleur et la maîtrise du personnage de Margot Robbie. John Cena et Idriss Elba, le premier prometteur et le deuxième bien mieux intégré que Will Smith dans le premier épisode, ne s'en sortent pas trop mal mais toute la lumière quasiment est prise par Quinn.
    Univers (0,75/1) : En pensant au réalisateur des Gardiens de la Galaxie, Warner et DC ont eu le nez creux ! Il apporte tout ou quasiment tout à cette franchise : du fun, du délirant et de la couleur dans un univers DC trop sombre, soporifique et ridicule. Libéré et délivré des limites imposées du MCU, James Gunn va au bout de ses idées les plus loufoques pour notre plus grand bonheur mais manque un peu de structure par moment.
    Réalisation (0,75/1) : Plus coloré, plus cool et plus fidèle à l'esprit de la saga à mon goût. Ce film est visuellement agréable. Il en va de même pour les effets spéciaux et plan d'images qui sont dans l'ensemble réussis. Le format du film cependant est un peu long.
    Bonus/Malus (+0,5) : Cruel que de lui donner juste la moyenne. Ce film mérite ce bonus car il est quand même bien meilleur que le premier épisode (même si ce n'était pas très compliqué) et sympathique à regarder.
    Francis K
    Francis K

Publiée le 21 février 2021
    Margot Robbie fait tout le film. Néanmoins c'est une bonne soirée d'action, de bons effets spéciaux, quelques moments drôles, sympa
    Julien Ansel
    Julien Ansel

Publiée le 29 juillet 2021
    Bon, je m'attendais à vraiment mieux. Je suis un peu déçu, le film est pas trop mal mais on est très loin de ce qui me semble l'objectif du réal et des scénaristes, de deadpool. D'ailleurs bien joué pour l'hommage en mettant une petite référence dans le film.
    L'action est là, mais les blagues font juste sourire, le trash est là pour faire trash et n'apporte rien sauf choqué les plus sensible.
    Les acteurs principaux ont du charisme (merci Margot, Idris et Joël)
    Donc voilà si vous attendez à vraiment bcp mieux que le premier, n'y allez pas, sinon faites vous plaisirs ont été privé de cinéma pendant si longtemps ;)
    Lohan P.
    Lohan P.

Publiée le 2 août 2021
    Un vrai film propre a la vision du réalisateur, ça fait plaisir de voir un studio ne pas imposer sa vision de producteur et le résultat est explosif.
    UNE MASTERCLASSE
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 12 août 2021
    Les premières minutes annonçaient le décors : une mission, de l'action, de l'humour et notre bande d'anti-heros plus farfelus les uns que les autres. Mais peut être un peu trop ? À part la fabuleuse Margot Robbie qui est clairement née pour le rôle d'Harley Quinn et a déjà su sauver les films précédents de la franchise, ainsi que Weasle peu présent à l'écran mais suffisamment attachant dans son rôle de gaffeur, le reste n'a aucun charisme et n'est même pas marrant (alors que c'est leur rôle). Un jetteur de confettis, une dresseuse de rats et une géante étoile de mer en guise de boss final ? Sérieusement ? Oui, le côté WTF est la signature de Suicide Squad mais nous avons ici un scénario et des personnages de l'univers DC qu'il n'était pas utile d'exploiter sur grands écrans. The Suicide Squad fait penser à un mauvais Gardien de la Galaxie, avec une BO beaucoup moins bonne que le 1, et un budget hémoglobine equivalent aux films de Tarantino. Et pourtant je suis team DC!