12044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Marques
3 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 août 2021
Après avoir prouver au monde qu'un homme arbre et qu'un raton laveur dans l'espace pouvaient être un duo mythique, James Gunn avait la lourde tâche de redorer un univers partagé clivant avec un premier épisode de Suicide Squad pas vraiment inoubliable. Le résultat est un délire audiovisuel et scenaristique complètement assumé et fun. Certaines scènes lunaires sont hilarantes. Les personnages sont haut en couleur (mention spéciale a King Shark et Peacemaker). James Gunn a aussi su reprendre les éléments du premier Suicide Squad et à garder de bonnes choses de celui-ci: Harley Queen, Amanda Waller et Rick flag(en version plus sympas cette fois-ci).
En bref, Thé Suicide Squad est un blockbuster a voir sans modération.
Super film, James Gunn nous livre un bien meilleur film que celui de 2016, les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont bien réussis, et on passe un très bon divertissement. on ne s'ennuie pas.
Dans l'esprit du premier mais 100x mieux. Pas mal de défauts comme l'iréalisme total mais ça passe parce c'est fun. Hyper trash mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé. Les personnages sont tous traités au même niveau contrairement au premier où seul deux personnages étaient bien exploités. Étonnamment la couleur dominante est le blanc alors que quelque chose de plus flachis aurait été plus approprié, mais c'est largement mieux que le premier.
« The Suicide Squad » est à regarder avec les yeux du cinéphile, paradoxalement, tellement ce genre de production est désaxé, mais soigné. Il n’est sûrement pas à mettre sous les yeux des enfants, en tout cas, tellement certaines scènes peuvent être traumatisantes —et ceci bien qu’il y ait plusieurs moments d’une extrême poésie. C’est un film pour adulte qui aime les BD, puisque c’est bien de BD qu’il s’agit (la BD originale a plus de 60 ans). L’escadron suicide a déjà fait des apparitions dans des séries TV comme Smallville ou Arrow, dans des animations, dans des jeux-vidéos. Ainsi que dans un premier film en 2016. Mais ce film-là est d’un autre réalisateur, ce n’est pas une suite, c’est une nouvelle tentative, qui emploie d’autres acteurs —sauf l’excellente australienne Margot Robbie qui joue la brillante déjantée Harley Quinn. On y retrouve Idris Elba. On y retrouve l’intéressant et sous-employé Joel Kinnaman de la série TV "The Killing". Stallone (et sa voix française) fait ânonner King Shark (l’homme-requin). On y retrouve enfin le catcheur John Cena, jouant Peacemaker, qui dit des choses du genre "on a le droit de se la péter quand on explose sa race" —ce film de DC Comics (Superman, Batman, etc) concurrence "Deadpool" de Marvel (il n’est pas seulement pour les yeux, il est surtout pour les oreilles !). Pour finir, la musique est sans surprise pour ce genre de film, elle est ce qu’elle est, mais elle puise souvent dans des classiques, comme Johnny Cash ou "Just A Gigolo", ce qui crée des pauses inattendues et bienfaisantes. A.G.
J’ai tout simplement adoré, je mets 5 étoiles pour remonter la note de 3 étoiles qui selon moi n’est pas mérité. On passe un super moment, on s’attache à ses (nouveaux) personnages loufoques, on passe du rire au stress et ça fait plaisir. Un film qu’on ne regrette pas d’aller voir au ciné!
Quelle surprise ! C'est tout simplement splendide. James Gunn nous embarque dans une aventure loufoque et haute en couleurs. On rigole on prends vraiment du plaisir et on est surpris à chaque instant. La surprise, vraiment le maître mot pour définir ce superbe long métrage que nous offre James Gunn. Les personnages sont écrits à la perfection et les acteurs s'amusent, quel bonheur. C'est un film déjanté et très bourrin qui nous prends par surprise à chaque instant. Les visuels, les couleurs, les lumières sont magnifiques. On ne comprends pas vraiment au début ou le film veut nous emmener, mais très vite, on se rend compte qu'il ne faut pas trop se creuser la tête mais plutôt apprécier et "déguster" ce film, se laisser porter par cette folie cinématographique. Bravo James Gunn, bien loin du Suicide Squad de 2015... Espérons que DC continue sur cette voie !!!
Dans les 5 premières minutes du film, je me suis dit " tiens, enfin ils vont droit au but dans l'action, pas de fioritures, pas de scénar bidon, c'est caustique et déluré dans l'humour, ça claque, bonne BO...etc. Puis L'échec. on retombe dans les travers classiques, orgie d'effets spéciaux assez médiocres sur fond d'un simulacre de script, d'un semblant de trame, pseudo humour parodique qui ne prend pas, lourdingue et pléthore de personnages insignifiants, mêmes les protagonistes sont médiocres dans leur rôle respectif. On s'ennuie allègrement, et on regrette de pas avoir quelque à se mettre sous la dent. Une belle bouse signé James Gunn, effrayant.
Aimant l'univers Marvel et ayant toujours eu une déception sur les DC, je suis allé le voir après avoir vu certaines critiques élogieuses. Puis je ne voulais pas rester sur ma déception du premier volet. Et DC, je veux y croire !
Bref, je ne vais pas en faire des tonnes, mais je n’ai absolument pas accroché.
Bon pour la forme autant argumenter mon propos :
Les personnages sont tout sauf captivants. spoiler: Bon ok, le requin est sympa et marrant ! . Mais ne me faites pas croire qu'il suffit simplement et en 10 minutes montre en main, de relater leur trépidante et douloureuse vie passée pour en faire des anti-héros attachants ! C'est trop simple et amené d'une façon tellement grossière et nanardesque que ce film ferait hisser un film de Uwe Boll au rang de chef-d’œuvre !
Les scènes d'actions, même si les FX sont bien réalisés, sont bien trop répétitives, sonores et sanguinaires. La dernière fois que j'ai vu autant d'hémoglobine, c'était dans Braindead, quand Lionel pète littéralement un gros câble avec la tondeuse. Sérieusement cela marche encore en 2021 ? Je ne savais pas que les slashers étaient encore d'actu. Puis par pitié baissez moi le volume ! Même chez Lucette Renaud, une femme octogénaire dont l'appareil auditif fonctionne approximativement, le son de sa télévision tube cathodique d'un bon 20kg est moins fort !
Entre les répliques douteuses, lourdes et insipides des personnage aussi charismatiques qu'une boite de punaises, se mêlent des grosses scènes de grosses actions avec du gros sang qui tâche beaucoup trop le scénario téléphoné déjà bien maculé de bassesse et de médiocrité.
Dans ce film, tout est trop ! Trop bruyant, trop violent, trop sanglant, trop long, trop vif, trop répétitif, trop facile.. Pour moi, c'est encore un essai bien trop (décidément !) raté que cet opus.
Un scénario vide, une histoire pour ado. Margot Robie surnage dans ce naufrage ! Du gore pour du gore qui n'apporte rien.. bref un très mauvais film comme j'en avais pas vu depuis un certain temps ! Et pour ceux qui hésitent inutile de se déplacer au cinéma, attendez la diffusion à la Tv !!
Film délicieusement déjanté, j’ai beaucoup aimé et bien ri, les personnages sont super et Harley Quinn toujours aussi folle et attachante. Une bonne distraction pour l’été.
Ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film aussi mauvais. Cela il a un scénario ordinaire mais je trouve que le réalisateur a trop insisté sur la violence et des scènes de massacres sanquinolant. Surtout ce film est destiné au ados accrocs de jeux électroniques. Ils sont déjà complètement déconnectés à la réalité. Qui s'habituent exercer la violence aux autres. Pour eux ils se rendent pas compte que chaque coup de poigne ou bâton sur un corps humain est douleureux. C'est pas comme dans le jeu si on s'est fait tué on peut toujours recommencer !!