4777 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
76 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kivodulh
43 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 janvier 2018
Le pitch est très intéressant. Notre monde contemporain fait suite à des guerres magiques proche d’un passé « seigneur des Anneaux ». La réalisation est bonne dans son dynamisme et son niveau technique. Les personnages sont assez bons pour être attachants. Manque peut-être juste un peu d’originalité dans l’enchaînement des événements et la conclusion qu’on sent venir rapidement. Ça n’empêche pas de passer un bon moment qui laisse entrevoir une suite intéressante. Ça sent même plus le pilote de série que le démarrage d’une trilogie de films.
Très déçu: Les productions Netflix promettent beaucoup mais donnent finalement très peu, le film s’enlise et devient rapidement ennuyeux. Faute d'ambitions. On entre dans une ère industrielle, ces films ne devraient même pas apparaître sur allociné : cela ressemble à un épisode de série pour passer le temps.
Un film qui casse tous les codes. Dans un tout autre genre mais a l'image de ce qu'a pu faire Neil Blomkamp, ce film peut être regardé suivant plusieurs angles. C'est un très étonnant mélange de Kill Bill, Harry Potter, Bad Boys, Underworld, le 5ème élément, Constantine ou encore Training Day ; à la fois sérieux, violent, fantastique, et pourtant si réel. L'Univers décrit peut largement pousser à quelque chose de plus large (saga ou serie). Pour curieux du genre !
Film avec un très gros potentiel selon moi et s'annonçait très intéressant mais au final quel déception.Le film n'a pas de direction clair, les acteurs, l'histoires, les races, les personnages, bref tout est en roue libre. Je me suis clairement perdu, aucune structure n'est la pour en faire un bon film et c'est bien dommage car c'est tout l'inverse.
on a un peu de mal au début on est lancé dans le tas et on essai de comprendre qui est quoi et fait au fil du film mais une fois le premier quart du film passé on apprécie plus le film et il est plutôt correct(même si certaine logique sont improbable ^^ quand on ignore ce point on apprécie le film )
En voyant ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'univers de Shadowrun, qui est excellent au passage. Et c'est bien le souci. Tout dans Bright manque de consistance, que ce soient les personnages (intéressants, mais superficiels), le scénario (trop fat pour une simple course poursuite), la mise en scène (de bons gunfight mais des dialogues frisant le ridicule en bien des occasions) et la fin ressemblant à un vaste doigt d'honneur. Il serait temps de rendre à César ce qui est à César : Bright, c'est du Shadowrun ECO . Quitte à nous pondre un film dans cet esprit, autant directement puiser dans Shadowrun qui est 100 fois supérieur à ce plagiat éhonté qu'aucun critique n'a dénoncé jusqu'à maintenant. En somme : c'est un film qui se laisse regarder, sans plus.
En voyant ces affiches partout, j’étais bien obligé d’aller voir cette super production de la part de netflix. Et c un sucrée totale, j’ai adoré l’histoire et voir Will Smith au top comme cela est un plaisir. Hâte de voir ce que netflix peux nous proposer à l’avenir.
Je me suis dit chouette en voilà une bonne idée...sur le papier en tout cas... car quand j'ai regardé le film.... j'ai trouvé ça long mais long...on aurait dit une réalisation de série B. L'univers est bâclé et aurait mérité d'être un peu plus exploité...ça aurait donner plus de consistance au lieu d'un duo du flic comme on en voit partout à la sauce un peu magique...
pas mal le film nous présente un univers assez original qu'on avait encore peu vu au cinéma dommage qu'avec un univers aussi original on nous propose une histoire certes sympa mais déjà vu mais ce serait mentir qu'on ne passe pas un bon moment devant ce film d'action très sympa qui nous propose une critique sociale certes bateau mais util
Un « Training Day » à la sauce magique et héroïque fantasy, ce film est loin d’être le navet de l’année comme j’ai pu lire dans certaines critiques journalistiques.
Certes ce n’est pas non plus le film de l’année par son scénario un peu simpliste et pas assez approfondi mais on passe un très bon moment et personnellement j’ai accroché du début à la fin.
J'ai pris plaisir à regarder ce film et me suis attaché dès le début à Jakobi. Cet univers fantaisie et réaliste est parfait. Néanmoins, pendant je me suis aperçu qu'ils faisaient passer les orques pour les "minorités" américaines et donc soulève pas mal de questions quant à la tendance du pays. Et fait passer un message politiquement correct aux yeux des spectateurs. Ceci est mon ressenti personnel. En tout cas à regarder!