Le Ciel Attendra
    1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ciel Attendra ?

Publiée le 16 octobre 2016
    Très déçue.... film très brouillon. Le sujet étant d'actualité je pensais qu'il m'aurait interpellé un peu plus.
    Aline L.
    Aline L.

Publiée le 29 août 2017
    a voir absolument dur canal plus en ce moment
    explique clairement l.embrigadement des jeunes filles mal dans leur peau
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 3 septembre 2017
    Si vous attendez de ce film un joli scénario avec happy ending à la fin, passer votre chemin.
    Ce film est poignant, les actrices bouleversantes de réalisme, leurs rôles sont interprétés parfaitement et avec justesse sur le thème grave de la radicalisation. Je recommande !
    pifok
    pifok

Publiée le 6 octobre 2016
    Somptueux, sublime, les 2 actrices sont époustouflantes, tout comme le reste du casting.
    Une plongée dans l'univers du radicalisme, mais sans clichés. Mention spéciale à Dounia Abzar pour tout son travail auprès des jeunes et des parents désespérés et démunis.
    Publiée le 6 avril 2017
    Mon avis---

Avec Le ciel attendra, on plonge dans l'univers impitoyable des jeunes ados, influençables qui se noient dans les réseaux sociaux et sont projetés dans un univers rempli d'illusions et de manipulation. Tous ces jeunes adolescents qui se laissent influencer par tous les courants obscurs du net. Ce film nous montre avec toute sa brutalité, comment de jeunes ados tombent dans la radicalisation de mouvement religieux extrêmes, pour en arriver à s'effacer de tout, leur cerveau est pris en otage, sans même que ceux-ci ne se rendent compte du danger qui les menace. Ce que la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar signe son film saisissant de vérité, un film essentiel, terrifiant de réalisme, un uppercut en pleine face et face à ce réalisme de notre société actuelle. On peut aussi dire que l'interprétation des deux comédiennes : Noémie Merlant et Naomi Amarger ont interprété leur rôle avec une impressionnante vérité, que cela en faisait même froid dans le dos et ont donné au film toute la puissance au film, face à ces fléaux et face aux stratégies d’embrigadement de cette jeunesse si facilement malléable. Un film a montré dans les lycées pour justement montrer toute la terreur qui en suivra après, c'être fait piéger par ces fous de terroristes sans aucun scrupule. Un film qui a fait monter ma tension tellement, je m'y croyais, c'est dire la force de celui-ci. Un film a médité réellement sur l'avenir d'une certaine jeunesse fragile. Mais je termine encore par la force et la présence dans leurs rôles respectifs des deux jeunes adolescences, elles m'ont vraiment bluffé.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 3 août 2021
    J’avoue avoir eu du mal au début du film pour replacer les personnages.
    Et puis la sauce a pris et’j’ai suivi avec intérêt les parcours de ces jeunes filles sous influence.
    J’ai aimé découvrir le travail d’accompagnement des parents après, comme si il n’était jamais trop tard.
    Un film qui interpelle en douceur sur un problème de société encore tu.
    isaleb
    isaleb

Publiée le 26 avril 2017
    un excellent film qui nous interpelle sur le problème de la radicalisation. On vit cela avec les parents et les ados impactés par une situation qui les depasse. Ce film prend le temps de la réflexion et montre l'impuissance d'une société qui est sûre d'une seule chose : ces personnes sont sous l'influence de gens malfaisants qui exploitent les faiblesses du système démocratique et qu'il faut en finir de tout cela. Mais ce n'est pas simple et
    ceux qui nous propose des solutions radicales sont dans l'erreur et ne font qu'alimenter cette engrenage sans fin.
    Publiée le 14 février 2017
    Le thème est intéressant et prometteur pour un film, bien que délicat. Malheureusement on tourne en rond et on finit par s'ennuyer. Pas mauvais mais plutôt décevant.
    Andreita M
    Andreita M

Publiée le 27 février 2017
    A voir... documentaire pédagogique en effet sur l'embrigadement jhidaïste des jeunes filles. ...
    incroyable mais vrai.
    Clic Clac
    Clic Clac

Publiée le 24 octobre 2016
    Un très bon film pédagogique et très démonstratif sur l'engagement d'adolescent vers le djihadiste. l'interprétation est exceptionnelle. Grâce à ces deux adolescentes, nous assistons à deux niveaux d'engagement. L'une est partie et reste introuvable, l'autre est prise en flagrant délie dès le départ.
    Cette intelligence du scénario nous permet de bien cerner cet endoctrinement puérile et à la limite du délire.
    A voir absolument et à projeter vers toutes les associations d'aide vers les jeunes qui pourraient être tenté.
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 21 avril 2017
    Ce film est d'utilité publique et devrait être vu par tous les parents et les adolescents. D'excellents comédiens servent un scénario bien monté où se croisent le chemin vers et depuis les enfers.
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 19 octobre 2016
    Ce film, qui s apparente plutôt a un documentaire, vous retourne. il est difficile de l évacuer de ses pensées. il m a beaucoup appris sur les méthodes d endoctrinement.
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 3 septembre 2017
    Belle image, plusieurs histoire de jeune la fille en parallèle.
    Poignant et déconcertant pour les parents fassent à leur impuissance.
    Permet de mieux comprendre l'embrigadement et la difficulté à le détecter.
    MirMech
    MirMech

Publiée le 15 octobre 2016
    remarquable, poignant... d utilité publique... Un sujet sensible abordé avec beaucoup d authenticité. À voir avec ses adolescents pour lancer la discussion.
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 4 novembre 2016
    Situations et personnages complètement credibles.
    Découverte d'une personne essentielle, Dounia Boussar médiatrice et accompagnatrice de familles et jeunes dont les repères ont été bousculés.
    Pourquoi ce film n'est il pas diffusé dans les lycée? Il ne terni pas l'islam seulement ceux qui veulent se l'approprier pour des raisons qui ne sont pas celles qu'ils annoncent.
    Un film à voir ou qui permet au moins d'aborder ce sujet avec nos enfants.
    Merci.