Help
    Votre avis sur Help ?

Yves G.
    Yves G.

Publiée le 4 octobre 2018
    Dans les montagnes de l'arrière-pays niçois, les crimes se multiplient. L'inspecteur Kaplan (Frédéric Cerulli) a perdu sa femme et ses deux enfants. Il est bien décidé à retrouver le tueur en série. Il croit l'avoir identifié après la mort d'une randonneuse qu'il suspecte son frère d'avoir tué. Mais l'assassin n'est pas celui qu'il croit.

La lecture du pitch ci-dessus ne laisse rien deviner de la calamiteuse nullité ni de l'hilarante maladresse de la nouvelle réalisation des "Films à fleur de peau", la société de production de Franck Llopis. Pourtant, qui a vu "Pas comme lui", sorti l'hiver dernier, aurait dû se méfier.

"Help" pourrait faire figure de cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire derrière une caméra. Le jeu d'acteurs est affligeant, plombé par un son post-synchronisé qui leur fait perdre définitivement toute crédibilité et souligne l'artificialité des dialogues. Le réalisateur, qui s'offre le rôle principal, coproduit le film et dirige la photographie, semble avoir découvert avec un enthousiasme puéril la technologie du drone et les possibilités qu'elle offre. Du coup, à chaque plan, il fait décoller sa caméra en de longs plans vertigineux qui donnent le tournis. Et le scénario de s'étirer interminablement dans un film qui flirte avec les deux heures.

Bref tout est à jeter dans ce film navrant, candidat sérieux aux prochains "Gérards" du cinéma, sinon les éclats de rire que ses maladresses provoquent involontairement dans une salle hilare.
    pierrot06250
    pierrot06250

Publiée le 21 septembre 2018
    Vu en avant première avec l équipe du film. De magnifiques images sur l arrière pays niçois le mercantour et aussi le verdon. Un tueur qui fait froid dans le dos ( style Roberto succo) , un enquêteur qui s obstine dans sa quête de découvrir la vérité ... jusqu ou ira t il ? et une musique qui va bien avec tout ça. Les bons ingrédients d un thriller
    Sylvie Moretti
    Sylvie Moretti

236 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2018
    Le film commence très fort avec des images de montagne comme décor, une musique et une bande son qui donnent le ton, les acteurs nous mettent direct dans l’ambiance d un thriller pas comme les autres, pourquoi ? Seul le film vous donnera la réponse, l'histoire avance pas forcement comme vous l’imaginez, du début à la fin rien de banale.
    Publiée le 18 octobre 2018
    C'est un film que je ne sais pas comment qualifier; J'ai été prise par l'action, La montagne que je connais car j'habite les Alpes-Maritimes, est un personnage à part entière, et les prises de vue sont magnifiques. On peut regretter certains dialogues qui semblent récites, et surtout la fin ... problématique à mes yeux. Mais le réalisateur, qui était là lorsque j'ai vu le film, a voulu, je pense, une fin "ouverte'. C'est au spectateur de décider ...
    Publiée le 6 octobre 2018
    Bon thriller où j'ai été captivée du début à la fin avec quelques sursauts. La musique se lie parfaitement à l'histoire et les paysages sont magnifiques. L'espace de la montagne nous fait parfois oublier cette sorte de huit clos. Ce qui nous paraît évident ne l'est finalement pas pour les acteurs, ça nous dépasse... Certaines prises de vue sont très originales et mettent de l'intensité à l'intrigue. Bravo au réalisateur et aux 2 acteurs principaux (le flic et le tueur). On reste sur sa FIN... J'ai hâte de voir le prochain film ou la suite...
    Publiée le 4 octobre 2018
    La vengeance, l'obsession d'un passé douloureux, Help met en place tous les ingrédients du film à rédemption. Mais plus le film avance, plus l'évidence se brouille et le destin de tous ces personnages livrés à eux même au milieu d'une nature hostile nous renvoie à nos propres sentiments, à ce qu'il y a de violent et de primaire en chacun de nous. Une belle réussite !
    De très belles prises de vues ! Du suspense
    Dommage que la prise de son des acteurs a été faite en studio
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bon thriller quoiqu' un peu long. Tres original. C'est une histoire d'anti heros avec un policier qui s'entete dans une erreur judiciaire jusqu'au dernier moment tandis que toi spectateur tu as sans cesse envie de lui hurler qu'il se trompe puisque l'image te montre ce qu'il ne voit pas .
    Publiée le 12 octobre 2018
    Angoissant, prenant,superbe musique, paysages magnifique sublimés par les prises de vues ,le rôle de Samuel superbement interprété (adieu les randos dans le mercantour) .Mention spécial pour le personnage du photographe , j'adore !!!
    Publiée le 20 octobre 2018
    J'ai pensé à ce film pendant plusieurs jours après l'avoir vu. Ce qu'il dit sur la nature humaine, sur la notion d'erreur et de justice m'a beaucoup touché. Le plus réussi dans Help est qu'à partir d'une histoire immorale, ce film vous fait réfléchir sur vos propres valeurs. Pas de discours moralisateur dans Help, le film est taiseux, peu de dialogues. C'est plutôt par la mise en scène, le miroir des personnages qu'i réussit à vous interroger. Les dialogues sont efficaces, les comédiens délivrent une interprétation juste et sincère.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Help a une facture image très belle, ce tueur froid implacable n’a pas d’émotion, il tue gratuitement. Est-ce que son auteur sera influencé par le cinéma de Kubrick, cette violence gratuite pour un seul but, ce gars n’aime pas les gens ? Peut-être c’est exagéré à mon goût mais peut-être tellement vrai ? Et ce flic, peux-t-on être assez stupide pour ne rien voir comme ça ? Un film qui aurait pu déraper mais la force de l’ambiance et des acteurs vous tiennent en haleine jusqu’au bout.
    Alors pas de Happy end pour ce film ? C’est ce qui le rend à mon goût unique.
    Publiée le 4 octobre 2018
    On pourrait traduire thriller par "film à meurtres". Help annonce la couleur d'entrée : un tueur insaisissable sévit dans la montagne. Le grande force de son auteur est d'avoir façonné une oeuvre plus brute que brutale. Économie de dialogues, musique expressioniste sur des vues aériennes somptueuses. Le film observe la déchéance de personnages tous liés par la même folie vengeresse. Ce parti pris naturaliste, tout en maintenant le suspense jusqu'à la dernière minute du film, expose avec habileté la mécanique de l'erreur judiciaire et la légitimité de se faire justice soi-même.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bravo aux acteurs pour leur performance intense et sincère et au compositeur de la bande originale !!! La musique se marie parfaitement à cette histoire prenante. La mise en scène entretient une tension permanente tout en ne montrant que le minimum. Le pire est ce que le film vous laisse imaginer, excellent !!!
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai personnellement été happé par les prises de vues de notre région. ...superbes paysages qui nous imbibent dans l'intrigue......
    Publiée le 4 octobre 2018
    Ce sont deux termes à priori complément opposés mais Help m'a évoqué une DOUCE BARBARIE. De l'action et beaucoup de sentiments dans ce film!!!