Help
    2,9
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Help ?

Publiée le 4 octobre 2018
    Je suis allée voir ce film avec un à priori les thriller francais je m'en méfie. Celui ci est étonnant sur sa forme très réussie, ce metteur en scène crée une atmosphère d'angoisse insoutenable. Et un sujet qui m'a profondément interrogé. C'est une œuvre sur l'erreur, ces personnages les uns après les autres se trompent. Je ne dévoilerai pas la pas la fin que je trouve virtuose.
    Pour ce film français, le scénario est particulièrement bien soigné, avec des paysages magnifiques qui contribuent au climat de ce film très oppressant. C'est un film vraiment à voir, une jolie découverte de la semaine.
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai vu ce film indépendant car il y avait une projection et rencontre avec le réalisateur. Au bout de deux heures, on était tous scotchés dans notre fauteuil, personne ne trouvait les mots pour poser une question, on était encore dans l'expérience de ce thriller à la fois rythmé et sensoriel. Je ne suis pas étonné que le réal ait cité Sergio Léone car il y a un peu de western dans la tension permanente qui habite le héros, un flic tourmenté sur les traces d'un serial Killer. La manière dont la musique exprime la violence intérieure sur des gros plans de visages impavides m'a aussi fait penser à la maîtrise des maîtres du suspense. Le plus étonnant c'est que l'homme derrière cette histoire a l'air plutôt cool, ça tranche avec la folie de ses personnages. À suivre, je viendrai pour Help 2 car ce film appelle vraiment une suite !
    Publiée le 20 octobre 2018
    HELP est un film physique : une expérience à VIVRE où le spectateur se retrouve lui même piégé à la montagne, comme les personnages ! On est pris dans une atmosphère inquiétante, oppressante du début à la fin avec un sentiment de revolte qui grandit face à l'obstination de ces flics. Les doutes de chacun se mêlent à l'enquête, UN VRAI BIJOU !!!
    Baptiste MERLE - Paris