1461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chantal v.
6 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mai 2017
dire que j'hésitais à voir le film... Un bon moment, c'est drôle, mais finement, c'est parfois émouvant (la scène où elle dans avec ses filles enfants), un jeu tout en retenue pour les acteurs, c'est bien joué, c'est un moment de la vie de chacun d'entre nous, bref, un excellent moment.
Un peu bavard, destiné en priorité à une génération de femme que l'approche de la cinquantaine plonge dans le doute, Aurore demeure malgré tout bien construit, autour de dialogues au cordeau et exprime des questions qui finissent par nous toucher tous. Une tranche de vie dont on ne se sent pas forcément concerné mais que le film parvient à rendre universel.
C'est plutôt une jolie comédie et une belle histoire, on a rarement une vrai actrice sous nos yeux capable de nous faire ressentir autant de choses. C'est assez réussi et on ne s'ennuie pas.
1h29 mn ,durée du film mais cela m'a semblé beaucoup plus long , les femmes ont peut-être plus apprécié le film , si j'en crois des rires féminins entendus dans la salle , mais pour ma part je me suis plutôt ennuyé et agnès jaoui est une excellente actrice mais était-ce un rôle pour elle ? la fin qui m'a libéré arrive comme un cheveu sur la soupe ! et pour finir , l'hystérie ne rime pas avec le comique ( n'est pas louis de funès qui veut !! )
Reflet d’une vie bien ordinaire Ce film a été tourné d’une façon très curieuse, bizarre,… Les scènes se succèdent sans lien réel, sans véritable suivi... On a l’impression que le film est bricolé, pas vraiment monté, pas vraiment fini… D’ailleurs, le film est court (1h29mn). Problème de budget trop serré ? C’est dommage, on aurait pu faire mieux car le film est criant de vérité et nous montre les tracasseries quotidiennes d’une Femme malheureusement un peu dépassée par les évènements… Film amusant avec quelques clichés intéressants mais si criants de vérité… A revoir lors de sa prochaine diffusion à la télévision un Dimanche soir…
Aurore, la cinquantaine, affronte la ménopause, un statut de future grand-mère, le chômage, le célibat,… Le pitch et la bande annonce pouvaient faire peur avec un style téléfilm à la française, mais le film à l’image de son héroïne (Agnès Jaoui) a de la ressource. Cà démarre comme un film à sketchs, sans trop d’unité mais avec une dynamique dans le scénario et dans le montage ; tenir 1h30 dans la veine une scène=un rire s’avérait difficile. Mais en se recentrant sur Aurore, le film gagne en consistance dans sa seconde moitié et offre la comédie du printemps. Pour un premier film, Blandine Lenoir a la bonne idée d’appuyer entièrement son film sur la pétillante Agnès Jaoui ; on ne peut même pas envisager qu’elle n’ait pas pensé à elle en écrivant le scénario tant l’actrice est Aurore. De l’énergie durant 1h30, des seconds rôles bien écrits, des répliques qui font mouche, des situations cocasses ; même si ce n’est pas du grand cinéma, ce film a le mérite d’être léger et réjouissant. On passe un très bon moment en compagnie d’Aurore et c’est la réussite du film. Bande à part : « Le ton est savoureux, entre portrait émouvant et fantaisie lumineuse. Au scénario comme au montage, la cinéaste a trouvé le bon rythme. Une construction qui croit en ses personnages, en les plongeant dans ses situations réalistes, quotidiennes, et en embrassant leur portée humaine, comme leur potentiel loufoque. » Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Un très bon film avec Agnès Jaoui comme personnage principale qui joue le rôle d'une mère de famille. spoiler: Dans ce film elle devient grand-mère et retrouve son amour de jeunesse . Un film très émouvant et touchant. On retrouve également des actrices jouants dans son court métrage nommé "l'Amérique de la Femme". que j'avais vu pour mon compte dans un festival de courts-métrages. Un des seuls points négatifs de ce film: spoiler: quand l'amour de jeunesse d'Aurore retourne chez lui, sa maison est brûlé et cependant, il retrouve une cassette préalablement laissée par Aurore, pas très crédible... Je recommande ce film!!!
Très agréable, drôle, touchant, ce film est un rayon de soleil, romantique, émouvant et qui fait du bien. Les acteurs sont impeccables. Ravi de retrouver Agnès Jaoui au top !
superbe! non les femmes ne deviennent pas des femmes avec leurs règles, elles deviennent juste "femelles " elles deviennent vraiment femmes a la ménopause. Aurore en est un brillant exemple. Bravo.
Je suis toujours ravie de voir Agnès Jaoui car elle ne donne vraiment pas de "jouer" : on entre immédiatement dans le film en partageant la vie quotidienne d'une femme séparée (très bon Philippe Rebot), galérant avec la vie professionnelle, toujours aux taquets vis à vis de ses filles et de sa meilleure copine : j'ai adoré la scène où Pascale Arbillot "casse" la drague de Samir Guesmi. En résumé, c'est un film aussi lumineux que l'aurore et qui donne vraiment la pêche au vu des réactions de l'héroine qui reste positive et philosophe quoiqu'il arrive. Le happy end est un peu "gros" mais on y adhère à 100%.
Un film qui se laisse voir sans déplaisir, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Certaines scènes sont trop appuyées (les bouffées de chaleur, la formation pour l'entretien d'embauche) et en fait on ne s'intéresse pas vraiment à la relation entre Aurore et son amour de jeunesse. Egalement pas mal de clichés, les femmes de plus de cinquante ans qui deviennent invisibles socialement, la femme n'est plus désirable une fois ménopausée, etc
De très bons acteurs dans cette chronique douce amère sur la femme de cinquante ans. Dans un déroulé plutôt lent et parfois éclectique, le fil conducteur reste l'amour sous bien des formes.