Aurore
Note moyenne
3,2
1461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2017
dire que j'hésitais à voir le film... Un bon moment, c'est drôle, mais finement, c'est parfois émouvant (la scène où elle dans avec ses filles enfants), un jeu tout en retenue pour les acteurs, c'est bien joué, c'est un moment de la vie de chacun d'entre nous, bref, un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2017
Un peu bavard, destiné en priorité à une génération de femme que l'approche de la cinquantaine plonge dans le doute, Aurore demeure malgré tout bien construit, autour de dialogues au cordeau et exprime des questions qui finissent par nous toucher tous. Une tranche de vie dont on ne se sent pas forcément concerné mais que le film parvient à rendre universel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2017
Très bon film sur la femme lors de la cinquantaine.....Ne pouvait être réalisé de cette façon que par une femme......
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2017
C'est plutôt une jolie comédie et une belle histoire, on a rarement une vrai actrice sous nos yeux capable de nous faire ressentir autant de choses. C'est assez réussi et on ne s'ennuie pas.
Karina A.
Karina A.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2017
un ennui ! ! ! des dialogues insipides sinon inexistants...une accumulation de scènes creuses et des clichés à la pelle!
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2017
1h29 mn ,durée du film mais cela m'a semblé beaucoup plus long , les femmes ont peut-être plus apprécié le film , si j'en crois des rires féminins entendus dans la salle , mais pour ma part je me suis plutôt ennuyé et agnès jaoui est une excellente actrice mais était-ce un rôle pour elle ? la fin qui m'a libéré arrive comme un cheveu sur la soupe ! et pour finir , l'hystérie ne rime pas avec le comique ( n'est pas louis de funès qui veut !! )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2017
Jolie comédie avec un superbe casting. Agnès Jaoui est juste dans ce rôle magnifique. Quel plaisir de la revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2017
Reflet d’une vie bien ordinaire
Ce film a été tourné d’une façon très curieuse, bizarre,… Les scènes se succèdent sans lien réel, sans véritable suivi... On a l’impression que le film est bricolé, pas vraiment monté, pas vraiment fini… D’ailleurs, le film est court (1h29mn).
Problème de budget trop serré ? C’est dommage, on aurait pu faire mieux car le film est criant de vérité et nous montre les tracasseries quotidiennes d’une Femme malheureusement un peu dépassée par les évènements…
Film amusant avec quelques clichés intéressants mais si criants de vérité… A revoir lors de sa prochaine diffusion à la télévision un Dimanche soir…
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2017
Aurore, la cinquantaine, affronte la ménopause, un statut de future grand-mère, le chômage, le célibat,… Le pitch et la bande annonce pouvaient faire peur avec un style téléfilm à la française, mais le film à l’image de son héroïne (Agnès Jaoui) a de la ressource. Cà démarre comme un film à sketchs, sans trop d’unité mais avec une dynamique dans le scénario et dans le montage ; tenir 1h30 dans la veine une scène=un rire s’avérait difficile. Mais en se recentrant sur Aurore, le film gagne en consistance dans sa seconde moitié et offre la comédie du printemps. Pour un premier film, Blandine Lenoir a la bonne idée d’appuyer entièrement son film sur la pétillante Agnès Jaoui ; on ne peut même pas envisager qu’elle n’ait pas pensé à elle en écrivant le scénario tant l’actrice est Aurore. De l’énergie durant 1h30, des seconds rôles bien écrits, des répliques qui font mouche, des situations cocasses ; même si ce n’est pas du grand cinéma, ce film a le mérite d’être léger et réjouissant. On passe un très bon moment en compagnie d’Aurore et c’est la réussite du film.
Bande à part : « Le ton est savoureux, entre portrait émouvant et fantaisie lumineuse. Au scénario comme au montage, la cinéaste a trouvé le bon rythme. Une construction qui croit en ses personnages, en les plongeant dans ses situations réalistes, quotidiennes, et en embrassant leur portée humaine, comme leur potentiel loufoque. »
Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Ça tourne
Ça tourne

40 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2017
Un très bon film avec Agnès Jaoui comme personnage principale qui joue le rôle d'une mère de famille. spoiler: Dans ce film elle devient grand-mère et retrouve son amour de jeunesse
. Un film très émouvant et touchant. On retrouve également des actrices jouants dans son court métrage nommé "l'Amérique de la Femme". que j'avais vu pour mon compte dans un festival de courts-métrages. Un des seuls points négatifs de ce film: spoiler: quand l'amour de jeunesse d'Aurore retourne chez lui, sa maison est brûlé et cependant, il retrouve une cassette préalablement laissée par Aurore, pas très crédible...
Je recommande ce film!!!
kill_your_tv
kill_your_tv

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2017
Très agréable, drôle, touchant, ce film est un rayon de soleil, romantique, émouvant et qui fait du bien. Les acteurs sont impeccables. Ravi de retrouver Agnès Jaoui au top !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2017
superbe!
non les femmes ne deviennent pas des femmes avec leurs règles, elles deviennent juste "femelles " elles deviennent vraiment femmes a la ménopause. Aurore en est un brillant exemple. Bravo.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2017
Je suis toujours ravie de voir Agnès Jaoui car elle ne donne vraiment pas de "jouer" : on entre immédiatement dans le film en partageant la vie quotidienne d'une femme séparée (très bon Philippe Rebot), galérant avec la vie professionnelle, toujours aux taquets vis à vis de ses filles et de sa meilleure copine : j'ai adoré la scène où Pascale Arbillot "casse" la drague de Samir Guesmi. En résumé, c'est un film aussi lumineux que l'aurore et qui donne vraiment la pêche au vu des réactions de l'héroine qui reste positive et philosophe quoiqu'il arrive. Le happy end est un peu "gros" mais on y adhère à 100%.
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Un film qui se laisse voir sans déplaisir, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Certaines scènes sont trop appuyées (les bouffées de chaleur, la formation pour l'entretien d'embauche) et en fait on ne s'intéresse pas vraiment à la relation entre Aurore et son amour de jeunesse. Egalement pas mal de clichés, les femmes de plus de cinquante ans qui deviennent invisibles socialement, la femme n'est plus désirable une fois ménopausée, etc
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2017
De très bons acteurs dans cette chronique douce amère sur la femme de cinquante ans. Dans un déroulé plutôt lent et parfois éclectique, le fil conducteur reste l'amour sous bien des formes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse