C'est ça l'amour
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est ça l'amour ?

Publiée le 6 avril 2019
    Mario se retrouve tout seul avec ses deux filles adolescentes. Le personnage est d'une humanité touchante et d'"une simplicité dans laquelle se revèle sa qualité d'acteur. Sa femme part avec son accord, il est dépassé par la situation, la solitude et la question angoissante de l'attitude adéquate à adopter. Simplicité, humanité, ce film est vraissemblable et sonne le "vécu". Une découverte saisissante en la personne de la fille cadette, jouée par Faustine Lacroix, magnifiquement filmée, expressive, juste, à qui on aimerait prédire un grand avenir dans le cinéma. Seul reproche à faire aux jeunes acteurs, comme dans beaucoup de films actuels: il faudrait articuler un poil plus pour être un peu mieux audible. J'ai beaucoup aimé.
    gregou11
    gregou11

Publiée le 26 avril 2019
    Une histoire banale de nos jours mais une mise en scène et des acteurs extrêmement touchants ! Chaque personnage joue juste (Lanners impeccable comme toujours et les jeunes filles de vraies perles !!) et certains plans nous font fondre pour cet homme sans repère une fois que sa femme le quitte ... Redevenir un homme, devenir un père, trouver un nouveau sens à sa vie, en somme, lâcher prise ! Bravo !
    karo K.
    karo K.

Publiée le 18 novembre 2021
    Petit chef d'oeuvre vu sur Arte hier soir. un régal de comédiens et de mise en scène tout en finesse
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 1 octobre 2019
    "C'est ça l'amour" nous montre le côté sombre d'une rupture d'amour.

Un homme se séparant de sa femme qui lui laisse ses deux filles là où tracas du quotidien, adolescence et découverte de la vie s'entremêlent.

Les acteurs jouent très bien, nous transmettant leurs émotions selon leurs points de vues sur la situation.

Quelques scènes sont parfois longues cassant légèrement le rythme du film.
    Publiée le 26 février 2019
    Un film qui débute lentement mais qui dégage une telle émotion... Des regards magnifiques... De belles prestations d'acteurs, on a vraiment l'impression de rentrer dans la vie d'une famille...Plein de tendresse et d'amour se dégage de ce film.
    Kakpo S.
    Kakpo S.

Publiée le 9 juillet 2020
    Film bouleversant, à voir absolument ! Remarquable de justesse, solaire et généreux. Les acteurs et actrices sont formidables.
    Olivier F
    Olivier F

Publiée le 25 avril 2019
    Très beau film ! J'hésitais à le voir tant le sujet semble rebattu : un couple qui se déchire... J'ai été enthousiasmé : le jeu des acteurs est excellent. Le père (Bouli Lanners) et ses filles surtout, mais aussi la mère et la prof de danse, sont époustouflants de justesse. L'image souvent au plus près des visages est très belle. Le scénario, finalement plein d'inattendus, est finement ciselé. Enfin la musique est magnifique : depuis que j'ai vu le film je l'écoute en boucle. Bravo !
    Didier R.
    Didier R.

Publiée le 28 mars 2019
    Le film est d'un ennui !!!
    Un personnage verbalise justement cet ennui...
    Ironique mise en abyme !!
    Vous voilà prévenus...
    Le seul moment magique du film est un extrait d'un célèbre ballet "Le parc" (Angelin Preljocaj) il suffit de le visualiser sur Youtube et on gagne 1 h 30 d'ennui en moins...
    La vie est si courte.
    Publiée le 31 mars 2019
    Très beau film, bienveillant, tendre, de plus e rythme est fluide, pas de longeurs, les acteurs sont justes, coup de chapeau en particulier à Sarah HENOCHSBERG.
    J'ai adoré, pour moi meilleur film de ce début d'année.
    Publiée le 3 mai 2019
    Ce film m'a bouleversé. C'est rare de voir un rôle de père qui tient la première place dans un film, sans que ça soit un héros. C'est très bien écrit, et les jeunes actrices sont formidables. C'est assez dur par moment pour le père, mais il y a une bienveillance chaleureuse pour les personnages, sans les juger. Un film qui vaut le détour !
    seb35000
    seb35000

Publiée le 7 avril 2019
    Étonnant et sincère !
    Un regard un trop appuyé sur la cigarette qui relève plus des années 80 peut être ?
    Publiée le 29 mars 2019
    J'ai trouvé le film très émouvant. On peut s’identifier au personnages. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 15 avril 2019
    Quelle chance que Claire Burger ait offert ce rôle à un acteur comme Bouli Lanners. Ce film interpelle, bouscule, marque: L'expression des sentiments comme une évidence. Merci pour ce moment de tendresse.