Nightworld
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightworld ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 octobre 2017
    Brett, un ancien policier à la retraite encore fragilisé par le suicide de sa femme décide de partir de chez lui et accepte un poste de gardien dans un très vieux bâtiment inoccupé. Il est accueilli par deux hommes étranges qui lui donnent les consignes à savoir garder un œil sur les caméras de surveillance placées à l'intérieur d'une sorte de hangar protégé par une énorme porte recouverte de symboles et surtout ne pas y rentrer... Entre ses cauchemars et les phénomènes inexplicables qui semblent avoir lieu là-bas, Brett commence à perdre la tête et se lance à recherche de réponses. Ce thriller surnaturel commence bien avec une histoire très mystérieuse, un lieu intrigant et des personnages vraiment bizarres seulement dès que l'intrigue se dévoile le film perd de son charme, et ce même si cela arrive très tard. Je n'ai pas accroché à la dernière partie qui arrive trop tardivement et qui est donc trop brève. L'idée n'est pas mauvaise même si peu originale seulement le traitement est trop facile ce qui déçoit surtout après un début comme ça qui laisse espérer quelque chose de plus grand. Jason London est vraiment bon, c'est un leader solide qui porte totalement le film tandis que Robert Englund vient à chaque apparition épaissir le mystère et rendre l'atmosphère toujours plus particulière. Voilà, ce n'est pas un mauvais film, il y a de bonnes choses seulement à cause de cette dernière partie, l'ensemble est juste moyen et se laisse simplement regarder.