To the Bone
Note moyenne
3,9
1495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
30 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2017
Convaincant. Ce film reste abordable pour tous avec une ambiance un peu plus légère que la réalité vécue par les anorexiques mais ce qui permet d être regardé par tous ! On voit que le sujet est maîtrisé ! Ça fait du bien ... L espoir est encore là !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2017
Depuis quelques temps, Netflix aime passer des messages avec des films ou des séries et c’est le cas avec To the Bone dont le principal sujet est l’anorexie. Ce n’est pas une maladie que je connais beaucoup et je dois dire qu’elle est poussée dans les extrêmes dans ce film et brillamment joué par Lily Collins. Le duo entre elle et Keenu Reeves est assez inattendu mais est très bon. Par moment dur, le film montre quand même l’espoir dans cette maladie de s’en sortir. Certes, ici, il est montré de façon inattendu puisqu’il faudra attendre que l’héroïne touche le fond pour prendre conscience des choses, c’est justement là que l’espoir revient. Le film montre que sa famille la soutient mais ne sait plus quoi faire face à ce problème parce que malgré cela, Ellen n’arrive pas à remonter la pente. On se rend compte que c’est un cercle vicieux, qu’il est difficile de s’en sortir. Même lorsque ce petit groupe de malades vivent ensembles, même en se soutenant et en l’étant par des médecins, ils arrivent à déjouer les stratagèmes pour réussir à se faire vomir ou à faire du sport et perdre le peu de grammes qu’ils ont ingurgité peu de temps avant. C’est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui est bien souligné par la réalisatrice qui a été elle-même touchée par cette maladie.

En résumé, To the Bone touche un sujet particulièrement important qui touche beaucoup de monde et souvent difficile à comprendre pour les gens qui n’y sont pas touchés. Par moment difficile à regarder, on se demande comment ces personnes touchées par cette maladie arrive à préférer mourir que de se nourrir. Dans ce film, il faudra que l’héroïne touche le fond pour remonter la pente. J’aurais d’ailleurs aimé qu’il soit un peu plus long pour voir la suite. En tout cas, je vous conseille ce film, il m’a appris et montrer des choses que je ne savais pas à ce sujet.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2017
Un film poignant sur l'anorexie. Probablement la meilleure interprétation de Lily Collins à ce jour. C'est tendre, c'est dur, c'est réaliste mais c'est avant tout une ode à la vie et à la guérison !
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2017
Un sujet sérieux dans le cadre d'un film humain et agréable à regarder et qui alerte sur les dangers de cette maladie. Des acteurs de qualité dont Lily Collins qui a opéré des changements physiques hallucinants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2017
Un merveilleux film sur l'anorexie ! L'histoire est bien formulé, et les acteurs jouent merveilleusement bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2017
Un film intelligent et réaliste sans pour autant être dénué de vie et de poésie.
La délicatesse de voir ces jeunes gens en transition entre l'enfance-adolescence et l'âge adulte. C'est un film positif même s'il ne cache pas les grandes souffrances...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2017
Un premier film plutôt réussi pour Marti Noxon, réalisatrice venant de la télé. L’anorexie n’est pas un sujet vraiment traité au cinéma. Elle s’en sort bien même si on est parfois à la limite des clichés. Belle interprétation d’ensemble avec mention pour Lily Collins (je l’ai prise pour Rooney Mara pendant tout le film) dans le rôle principal (avec aussi Keanu Reeves et l'excellente Lili Taylor). Par contre, que sur Netflix...
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2017
Un film qui traite l'anorexie, j'ai été déçu car je n'ai pas su m'attacher au personnage d'Ellen qui ne faisait que pleurer sur son sort et qui agissait comme une gamine. Heureusement les autres personnages du film sont plus agréables. Un film plutôt ennuyeux à moins de pouvoir s'attacher à Ellen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2017
« To the Bone » aborde un thème fort, les troubles de l’alimentation, et plus particulièrement l’anorexie. Le film ne se positionne pas en terme de bien ou de mal et ne bascule à aucun moment dans le voyeurisme. Le métrage se contente d’apporter un regard sur cette maladie. Le regard d’une personne atteinte de ce trouble, la manière dont elle l’aborde, dont elle tente d’y faire face. La distribution offre de très bonnes prestations, et plus particulièrement Lily Collins, dont l’implication physique est impressionnante. Un film intéressant, parfois difficile, mais réaliste et respectueux. À voir …
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2017
Encore une film cliché sur une maladie. On passe plus de temps dans les pleurs, les longs discours, les morales, etc. C'est dommage car il y a certaines bonnes choses comme le fait que quelques personnages essaient d'avoir des pensées positives. On ne parle pas de Keanu Reeves qui est l'archétype du faux beau-gosse qui veut guérir tout le monde en faisant son boulot de psy névrosé. Après, on ne va pas se mentir, on ne s'ennuie pas et certaines scènes sont un peu "malsaines" et cela nous permet de nous mettre à la place des protagonistes. En fait, comme toujours, il est plus facile de faire pleurer que de faire rire et ça se voit une nouvelle fois. Les films Netflix ont peut-être moins de budget mais pour moi ce n'est pas une excuse valable. En bref, assez décevant. 8/20.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2017
Une plongée réaliste et tout en respect dans cette terrible pathologie qu'est l'anorexie. Les acteurs sont parfait, Kaenu Reeves apporte un vrai plus dans son rôle de thérapeute passionné et proposant un traitement original. Un film à voir pour découvrir les dessous de cette maladie si présente et pourtant si peu exploitée au cinéma et dans les séries.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2017
un sujet sensible qui rapidement se fait trainer par la corde pitié sur les sentiers de belles images. Les acteurs et leur talent ne sont pas au diapason, pouvant entraîner des scenes malaisantes (le biberon).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2017
ce film est génial il révèle la vérité sur une maladie qu'on entend peut parler l'anorexie mentale lily collins joue un sacré rôle et keenus reeves dans le rôle du médecin top sa le change de c'est rôle précédent
Pour les personnes qui ne l'on pas vu il y a des images qui peuvent choqué mais malheureusement beaucoup d'ados vivent ceci
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2017
Le thème de l'anorexie est un sujet très épineux à aborder. Il y a toujours ce risque de faire d'un film un documentaire ou, au contraire, de trop jouer sur le divertissement au point de perdre la notion "réelle" et cruelle de cette maladie.
Dans ce film de Marti Noxon, il y a une tentative plutôt réussie de se concentrer sur l'individu, sa famille, et l'impact de la maladie sur eux.
J'aime le fait que la raison de l'anorexie d'Ellen (ou Eli) ne soit pas clairement définie. Trop souvent, il y a cette notion de "choc" émotionnel qui agit comme un déclencheur de la maladie, et qui servira ensuite de détonateur pour en guérir. Sauf que ce n'est pas toujours le cas. L'anorexie peut provenir d'années de souffrance, de plusieurs événements qui s'entrechoquent et crées un nuage opaque d'où il est difficile de s'extraire. Plusieurs personnages, notamment sa famille, tentent de s'expliquer la souffrance que s'inflige Eli, car c'est souvent le cas: les proches sont aussi très atteints de la maladie, et une certaine culpabilité les forcent à trouver une cause qui leur permettra d'avoir une pierre sur laquelle poser leurs angoisses et un point de départ vers la guérison. C'est un sujet qui est très bien traité dans le film. Malgré une famille un peu complexe, il y a une réelle détermination de leur part de voir Eli allant mieux. Le dialogue entre Eli et sa mère vers la fin du film est poignant.

Le défaut de ce film est qu'il rentre parfois un peu trop dans la poésie. Le passage spoiler: de la sortie "sous la pluie"
est un peu forcé. On retrouve parfois un schéma un peu trop romancé qui clash avec la dure réalité de la maladie, et qui ne va pas avec le ton cru mais juste d'autres scènes qui sont pourtant beaucoup plus intéressantes (les scènes de la pesée, les consultations etc.).

Le caractère un peu "friends" de l'hospitalisation dans la maison avec les autres occupants ne me dérange pas. Ayant moi-même été hospitalisée dans une maison de santé, j'ai pu aussi bénéficier d'une ambiance similairement conviviale, malgré certains moments plus sombres comme cela a été illustré dans le film.

Les acteurs sont bons, Lily Collins très bonne dans ce rôle pourtant difficile. Le personnage de Keanu Reeves est très intéressant, dommage qu'il n'est pas été assez exploité à mon goût. Et le jeune Luke incarné par Alex Sharp est attachant et apporte ce petit moment de légèreté qui fait toujours du bien dans un film avec un sujet aussi lourd.

En somme, j'ai bien apprécié ce film, dommage que les quelques scènes trop "poétisées" coupent un peu l'ambiance qui est autrement bien dosée et juste. Un film qui touche, mais qui n'est pas une claque. On ressort du visionnage avec l'impression d'avoir vu quelque chose de puissant, mais qui, au final, est assez oubliable. Mais il faut applaudir l'effort d'aborder un sujet aussi complexe, et qui, finalement, s'en sort plutôt très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2017
Très bon film. Pas de voyeurisme, ou de scènes inutiles. On ne tombe jamais dans le misérabilisme. Sujet traité avec justesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse