Promenons-nous dans les bois
    1,1
    1130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promenons-nous dans les bois ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Quelques bons passages....mais le film est trop inégale et s'embourbe vite devant l'accumulation des pistes pour tromper le spectateur. Un film français...qui essaie encore de copier les américains. Pas grand chose à retenir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2008
    Ce film est une aberration, un slasher à la française si mal réalisé et atrocement mal joué, que Promenons-nous dans les bois (2000) lasse et exaspère dès les premières minutes !
    L’histoire grotesque et ridicule nous envoie en pleine forêt, dans un château où une troupe de jeunes artistes donnent une représentation de leur pièce de théâtre (au combien ridicule !!) et ce, devant deux personnes !
    S’ensuit par la suite, la tant attendue descente aux enfers pour le groupe de jeunes, tous disséminés les uns après les autres, sans motif apparent, sans originalité et ni preuve de bon goût.
    Une heure trente où ces comédiens nous montre ce que l’on a rarement vu de pire dans le cinéma français (quant on ne sait pas jouer, on évite de se montrer !).
    Le jeu d’acteur exécrable de Clément Sibony, Clotilde Courau (qui en fait des tonnes) et Vincent Lecoeur nous fait peine à voir, même Michel Muller obtient ici un rôle à la fois risible et inutile. Seul François Berléand tire son épingle du jeu, mais ce n’est hélas pas lui qui parviendra à sauver le film d’un tel naufrage.
    Première réalisation après de nombreux courts-métrages, Lionel Delplanque y réalise un film d’épouvante à mille lieux d’être crédible, l’éclairage est raté (que l’action se situe à l’intérieur du château ou dans les bois, à chaque fois, les acteurs sont surexposés, on se croirait en plein jour, ce qui rend les scènes encore moins crédibles quelles ne le sont, puisque dans le film, il fait nuit !). Un très mauvais film à oublier au profit d’une belle promenade dans les bois !
    Publiée le 18 novembre 2008
    Mais pourquoi autant de scènes de sexe totalement inutiles qui ne servent à rien dans l'histoire ?Ensuite autre point négatif, la fin : le tueur menace une fille avec un pistolet. Elle a le temps de ramasser un couteau et de poignarder le tueur avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit. Totalement improbable. Alors pourquoi 2 étoiles. Tout simplement pour l'ambiance très malsaine, très sombre. Cette ambiance filmée parfaitement suffit à faire peur. En plus, il y a quelques rebondissements. En conclusion : pas mal même si certaines scènes n'ont pas leur place.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Un thriller horreur pas très révolutionnaire (ni magnifique d'ailleurs), mais il se compence au fait de respecter les atraits du genre et de divertir sympatiquement, sans les crocs.
    Publiée le 21 octobre 2008
    A sa sortie, une rare incursion du cinéma français dans le registre du film d'horreur, hélas complètement ratée... Il faudra attendre "Maléfique", puis "Haute Tension" pour être enfin fier d'avoir nous aussi des réalisateurs doués et motivés pour ce genre de cinéma.
    Publiée le 2 août 2008
    OVNI français qui se dit film d'horreur et qui en est bien un uniquement par sa réalisation. C'est bien simple, les personnages ne sont pas travaillés, sans aucune saveur, le jeu est bien fade bref à aucun moment on a l'impression de savoir où va le film, quelles sont les finalités ... Catastrophes astronomique qui veut se la jouer à l'américaine et qui au final nous laisse un goût amer. Dans la même veine que Brocéliande ou Sheitant (sans cette flamme d'originalité dérangeante de ce dernier).
    Conclusion : Prommenez vous donc dans les bois, vous perdrez moins votre temps à regarder ce mauvais film ...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Voulant surfer sur la mode des thriller horifique et complétement décalé, ce film en devient tellement bizarre qu'il ne ravit que son réalisateur.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Si je pouvais mettre moins 1 je le ferais. Ce film a assassiné le cinéma de genre en France pendant de nombreuses années. Comment peut-on osez affirmer aimer le cinéma et l'horreur et torcher un truc pareil ?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2008
    Navet ! Je me suis jamais autant ennuyé devant un film d'horreur qui était normalement fait pour faire peur ? Une bonne blague ... J'espère qu'un jour les Français ferons intelligemment un bon film d'horreur comme les Espagnol avec "Rec", après je suis d'accord qu'il y a des exceptions comme Vertige, Ils ou encore Haute Tension !
    Publiée le 17 juin 2008
    Saperlipopette!
    Diantre,fichtre et mille milliards de mille sabords!!
    Il y a des fois où l'on se demande vraiment,mais alors vraiment hein,si certains producteurs lisent les scénarios qu'ils financent (remarquez,c'est leur pognon!)
    Parce que dans le genre "nous on fait du slasher à la française mais en plus profond" ce film marquera sans aucun doute les sphincters (les annales) du cinéma!
    Franchement,franchement (les mots me manquent),à part voir clotilde couraux monter et descendre au ralenti le même escalier en se demandant ce qu'elle peut bien foutre là (et nous aussi au passage),une chose est sûre,c'est que le spectateur frôle le coma artificiel à chaque nouvelle minute de métrage.
    Parce que sérieusement,j'en ai vu du gaspillage de pellicule dans ma vie,des films ratés,des messages politiques dégueux,même des comédies pas drôles..mais des films d'horreurs qui prennent à ce point là les gens pour des cons,c'est chaud bouillant!
    Sans parler du coup de carotte (en fait ce devait être un coup de théatre mais bon) de la fin,qui à lui seul justifie une pénitence de l'auteur du film par 10 "notre père",100 pompes sur les pouces et un abonnement à vie à "wooden leg fucking magazine" (c'est comme le fist fucking mais avec des jambes de bois) sans parler d'une interdiction totale de toucher une caméra pour le restant de ses jours (téléphone portable compris).
    Et dire qu'on paye ces gens là pour commettre leurs méfaits!
    Paraitrait que c'est vaguement inspiré du cinéma de jean rollin tout ça (j'aurais plutôt penché pour des pubs de cassoulet mais passons..)
    Bon à part ça je n'ai pas du tout aimé ce film mais vous l'aurez sans doute compris!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 1 mai 2008
    Trés moyen,deux étoiles assez gentilles.L'athmosphére du film est exelente mais ça ne fait pas tout dans un film.Si François Berleand et Michel Muller sont trés bons,le jeu des personnages principaux oscille entre le bon et le ridicule.Le suspens est tiré par les cheveux mais il marche.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 26 décembre 2015
    Film d'horreur français très moyen. J'hésitais entre 1 et 2 mais j'ai choisi le 2 parce qu'il n'y a pas beaucoup de film français de ce genre, et celui ci il est pas mal. Mais rien à voir avec les thrillers américains.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Scénario bien ficelé, ce film manque toutefois d'un certain dynamisme pour le rendre réellement angoissant
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2007
    Il vaut mieux faire une ballade dans la forêt que regarder ce film d'épouvante très moyen.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2007
    Au départ, une tentative interessante du cinéma français qui s'essaie au genre horrifique et, au final, un film d'horreur à la française qui n'est pas prêt de faire de la concurrence aux américains ou aux japonais!
    Malgré un casting prometteur (François Berléand, Clément Sibony, Clotilde Coureau, Marie Trintignant, Michel Muller...), le film ne fait qu'accumuler les stéréotypes de ce genre de production (le peur enfantine, le gosse chelou, le manoir, les bois...) sans jamais surprendre, ni même faire peur! Tout ça manque cruellement de la patte d'un réalisateur qui maitrise le genre (comme Alexandre Aja pour prendre un français).